alors vu que vous êtes pas mal a ne rien en avoir a foutre et à tourner ça a la dérision pur et simple…j’ai l impression que vous etes plus attiré par la technologie dernier cri que par l’avenir de vos enfants… et ce que vous allez leur laisser comme heritage,chacun son point de vue…
c’est vrai que d avoir un portable dernier cri,un ecran lcd ou plasma,un vhf de marque machin ou truc,un vario qui fait gps,un portable qui fait appareil photo,micro onde ,un ordinateur de 14 ghz ,une camera paluche,et un voile de l année en cours, avec 0,00000000001 point de finesse en plus que celle de l année d’avant,c est vachement important …cqfd… surement plus que de prendre le temps de se faire a manger correctement et de ne pas avoir besoin d un micro onde…c’est mon point de vue a deux balles,qui va en faire chier plus d’un…je ne vises personne en particulier en disant ça,c’est simplement une constatation d’ordre generale…
Le danger des ondes
[quote]je ne vises personne en particulier en disant ça,c’est simplement une constatation d’ordre generale…
[/quote]
perso je ne me sens pas du tout concerné, je passe mon temps a cuisiner (j’peux rien faire d’autre = bonjour le PTV) et a acheter des trucs d’occas., mais ça m’empeche pas de rigoler quand je peux… Apres je suis plutot convaincu depuis pas mal de temps déja, que le “progres” qu’on nous vent depuis des decennies comme étant forcément une bonne chose et qui plus est innéluctable (“on arrete pas le progres”)ben n’en est souvent pas une (de bonne chose) a long terme sur bien des points.
Apres sur les images du net, Man’s a raison je pense, mon fiston lui, fait cracher de la pate a modelée enflammée a des pistolets de bonshommes légo®, il filme ça avec portable a 2 balles et ça marche super bien comme image.
Bref restont vigilants
mais gardons le sourire :mrgreen:
je me doutais bien que tu ne te sentirais pas concerné par ce que j ai dit au dessus…je suis assez d accord avec ce que tu dis d’ailleurs…
on a meme des point communs, mon matos de parapente est d’occase, j 'ai pas de micro onde,pas d’ecran plat,pas de pc(pardon de mac)dernier cri,pas de vario, on doit etre un peu has been…
j’assume…de ne pas dependre a 300% de la societé de consommation qui est la notre …et puis que certain est besoin du dernier cri permet de faire de super affaire sur le net en plus 
Faut savoir faire la part des choses. Ton discours me fait plus penser à mes anciens qui se méfiaient pareil de la techno. C’est relativement facile de dire non au micro onde ou au dernier GPS. Par contre, aura tu le même discours si un de tes enfants arrive à l’hopital ? Je trouve que pour quelqu’un qui trouve ce genre de chose mauvaise, tu passes bcp de temps sur internet, qui répose énormément sur ces techno “maudites”.
Le fait que tu puisses avoir un accès ADSL dans ta maison reculée, c’est pas un miracle…
Je trouve ton raisonnement (sans argument…) un peu trop “simpliste”. Ça serait comme dire “vive l’écologie, retournons aux sources, d’ailleurs, moi, j’ai fait 5fois le tour du monde en avion”.

quand :
-
on s’intéresse un peu à ça depuis un moment :
http://www.landspurg.com
(voir entre autres ça sur ce site : http://www.landspurg.com/html/fr/09.shtml ) -
on voit des gens développer des maux de têtes chroniques alors qu’ils vivent à un endroit où il y a plus de 10 ans j’avais dit “méfiance : sol = anciens marécages et ligne électrique pas loin” et là on m’avait regardé bizarrement
-
un moment dans une maison où j’avais emménagé je dormais très mal surtout les quelques jours autour de la pleine lune, je fais venir un papy du village genre qui sait pas 3 mots de français et avait encore un don de père en fils depuis perpète, il me détecte une veine d’eau qui passe à l’horizontale du lit, après déplacement du lit plus de soucis
(etc…)
on se dit qu’il n’y pas besoin de réfléchir très longtemps que toute cette salade d’ondes artificielles qui a été mise en place depuis peu doit mettre un sacré boxon dans les champs magnétiques et telluriques naturels, et que ça doit forcément avoir des conséquences sur nous aussi (*).
Mais, mais mais mais !, l’homo sapiens du 21ème siècle (qui sait tout) se croit imperméable à tout ceci car pour lui tout ça c’est pas scientifique, y’a pas eu d’expertise, et donc pour l’homo sapiens du 21ème siècle (qui sait tout) c’est de la foutaise (je schématise pour faire bref, hein :mrgreen: )
Last but not least :
http://soignez-vous.com/2008/07/03/ondes-electromagnetiques-on-est-cuits/
(*) ces dernières années certaines espèces migratrices (cétacés, oiseaux) se paument en nombre comme s’ils étaient désorientés, alors que quand on était môme il n’y avait pas ce genre de phénomènes.
Ou bien installez une antenne-relais de téléphonie à un endroit et dans un certain rayon les ruchers se dépeuplent (cas vécu près de chez moi et ailleurs aussi)
Ca ne vous cause pas tout ça ?
Moi, si, et j’ai pas besoin de démonstration scientifique (**), merci.
(**) faite par des experts auto-proclamés très qualifiés mais qui comprennent pas mon papy :mrgreen:
[quote]j’ai pas besoin de démonstration scientifique
[/quote]
Ben moi si … parce scientifique ca veut dire (entre autres) reproductible. Les experiences sont resalisees dans des conditions particulieres. Ca veut pas dire CNRS mais ca veut dire suivre un protocole qui garantit une certaine fiabilite des resultats.
je ne rejette pas tout en bloc marc,j ai l adsl chez moi ,ca me permet d ailleurs de discuter en visio sur skype avec mes enfants le soir,mais niveau technologie dernier cri chez moi… :grat: a part un canon g9
…ben y rien, j ai un vieux modem ethernet,une vieille chaine hi fi,et basta…en plus plus ,ça va plus on nous vend du jetable…que ce soit les bagnoles,l 'electronique,et le reste,alors j ai du costaud en general,que j achete d’occase
c’est pas que je me mefis de la technologie,c’est juste que j essaie de faire gaffe a ce que j utilises et a"comment " je l utilises 
en fait je suis du genre refractaire aux arguments de vente des sirenes de la mode en tout genre ,car plus ca va,plus on nous vante les merites de produit de plus en plus performant,sans vraiment savoir quelle est la nocivité de ceux çi,et dans dix ans les medias feront eclaté des scandales et des procès …
mefiant???oui certainement …un copain travaille chez oranges mobiles,on parlait du mefaits des ondes …a demi mots (surement des choses confidentielles non divulguables)il m a dit en faisant une grimace…gaffe…
ce que j en penses c est qu’on innove a tout va niveau technologie sans vraiment se soucier des problemes liés a ça…marketing oblige…
tu dis"vive l’ecologie" là je te reponds oui !!! y a 30 ans deja , je bouffais bio , et ma famille passait pour hippie ,baba, etc, j’en rigolais deja,et aujourd’hui , il faut manger du bio a tout pris pour entrer dans le moule, je rigole doucement
pour conclure je dirai que la société actuelle veut aller toujours plus vite ,avoir toujours mieux,on ne prend meme plus le temps de savourer ce que l on a… exemple concret,on fait rouler le tgv de plus en plus vite ,mais le reseau de catainer n’est pas capable d’encaisser,alors pourquoi toujours vouloir aller plus vite ,plus loin???apprecions le moment présent,rien ne sert de courir…
le propre de l’homme est de toujours vouloir ce qu’il n a pas… toujours plus…plus vite…
je viens de lire le poste de michel,et je rejoins ce qu’il dit, interessez vous a la bio construction, on revient a des isolants naturel,on utilise le solaire,la geothermie,etc…c est pas par hasard, y a vingt ans tu fesais ça tu passais pour l idiot du village …
aujourd’hui on construit n importe ou ,sur des zones avalancheuses,sur des marecages,et seulement apres on dit, ma maison est passé sous une avalanche,ou j ai de l humidité dans ma cave…
l homme devrait plus reflechir avant d agir…de vouloir faire avancer la technologie c’est bien ,mais pourquoi aussi vite,surement parce que certains en tire des profits enormes derriere,sans se soucier des consequences,il suffit de regarder le nombre de scandale qui eclate aujourd’hui…
si je ne bosses pas aujourd’hui marc, c’est parce que j ai été intoxiqué par du PCB,et les medecins sont "INCAPABLE de dire vraiment ce que j ai … :bang: :bang: , alors oui je fais gaffe ou je mets les pieds…
Ouais l’isolation en chanvre c’est le top … :sors:
oui ca te fait une provision de locale pour l hiver :mdr: :mdr:
bientot on ne dira plus “t’as fumer la moquette…” mais “t’as fumer la toiture ou bien ???”
Ben moi si …
[/quote]
tu m’étonnes :mrgreen: 
à cette réponse scientifique :mrgreen: je réponds :
l’homo sapiens du 21 ème siècle (qui non seulement sait tout mais dans sa suffisance a la prétention de tout pouvoir expliquer :mrgreen: ) a définitivement rompu le lien millénaire avec la pacha mama.
Il balaie d’un geste de la main des savoirs ancestraux qui sont en train de disparaitre et avaient été acquis au fil du temps, par intuition et observation mais sans démonstration scientifique (ce qui est intolérable, of course :mrgreen: )
Et ça il n’a pas fini d’en payer les pots cassés, mais bon moi je dis ça, hein, c’est comme les autres qui trouvaient mon discours loufoque et maintenant ont mal au crâne, c’était pas scientifique non plus mais en attendant ils ont mal au crâne et ne sont pas les seuls dans leur lotissement, bizarre bizarre.
En tout cas dépêchez vous et profitez de pouvoir encore causer avec les papy-mamies dont je parlais, horreur-malheur ces ploucs n’ont pas de téléphone portable ni d’internet mais en attendant il ne seront bientôt plus là et il y en a qui savent encore des choses…
tu a raison michel,les sourciers,remedes a base de plante,et autres rebouteux,sont appelé a disparaitre,et c est bien dommage…
l herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques
les bouilleurs de cru sont appelé a disparaitre rapidement ,par contre on vend de la gnole de mauvais qualité en grand surface…allez comprendre
pour ce qui est des ondes il y en a des benefiques,comme cite michel au dessus…
quand ma fille a une migraine , je lui enleve avec mes mains au dessus de sa tete,et oui on a de l energie en nous(plus benefique que le wifi ou ou un portable) marrez vous…
en France…
t’es sérieux? 
[quote]herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques
[/quote]
pas du tout…
En fait le diplôme nécessaire pour pratiquer l’herboristerie d’officine à été supprimé par le gouvernement Pétain suite à une série de décès et de graves “dégats” provoqués par des “herbes d’avortements”… des plantes très fortes étaient utilisées illégalement pour provoquer des avortements (crime passible de la peine de mort à l’époque) et le gouvernement de Vichy voulait que les herboristes et leurs connaissances disparaissent afin de mettre fin à ce problème…
PS : En France, le diplôme d’herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941
:mdr: :mdr: Non, non, tu peux en trouver à Belleville avec des bons produits qui provoquent presque pas des arrêts cardiaques à 32 ans…
(vaut mieux lire ça que d’être aveugle !)
Non à la conspiration du gouvernement, ils ont enterré des plantes illégales sous Matignon, personne ne veut nous croire … AHHHHHHHHHHH
Plus sérieusement : comme Aki. Le jour où je lirais dans le Lancet ou le New England un rapport sérieusement construit sur les ondes electromagnétiques, je le prendrais en compte. Pour le moment c’est la fête à la saucisse et comme toujours, il y aura toujours des gars pour crier au feu avant de voir de la fumée et d’autres pour attendre d’avoir les pieds qui brûlent pour aller chercher un extincteur…
(moi ça me rappelle la polémique franco-française sur le vaccin de l’hépatite B… :roll: )
pas du tout…
En fait le diplôme nécessaire pour pratiquer l’herboristerie d’officine à été supprimé par le gouvernement Pétain suite à une série de décès et de graves “dégats” provoqués par des “herbes d’avortements”… des plantes très fortes étaient utilisées illégalement pour provoquer des avortements (crime passible de la peine de mort à l’époque) et le gouvernement de Vichy voulait que les herboristes et leurs connaissances disparaissent afin de mettre fin à ce problème…
PS : En France, le diplôme d’herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941
[/quote]
Tu sens pas comme une odeur de paranoïa dans le coin ? :mrgreen:
on sent le scientifique qui s’interroge :mdr:

la question ne serait pas un peu cucu ? :mrgreen:
Pour ce qui est de mon message c’est pas de la parano c’est une info tout a fait véridicte et vérifiable… la cause de la suppression de ce diplôme à largement été commenté dans les journaux de l’époque… cela c’est passé suite à plusieurs décés de femmes mortes d’hémorragies suite à avortements “aux herbes”… et cela suite au rétablissement par vichy de la peine de mort pour “crime d’avortement” (avant passible “seulement” de prison)…
mais non levautour, je ne parlais pas de toi qui faisait de la parano …mais bien de ceux qui crient au Loup à tout bout de champ