C’est bien ce que je te “reproche”. Tu as lu un ou deux article, tu t’es fait ton opinion d’après eux. Mais c’est une ‘Opinion’ justement, rien de rationnel…
Le danger des ondes
Absolument. Un modele avec l’etiquette scientifique ne veut pas du tout dire qu’il est correcte, valide ou tout ce qu’on veut. Simplement quand on lit un peu les criteres qui font qu’une experience peut etre qualifiee de scientifique, ils decoulent tous peu ou prou du critere de causalite (au sens largement statistique depuis la mecanique quantique). Donc trouve un autre protocole que le protocole experimental scientifique revient (a mon avis) a remettre en cause l’hypothese causale de notre monde. Et ca je ne suis pas pres de le faire …
Le fait que des decouvertes reposent sur des accidents d’experimentation ne change pas fondamentalement le principe car lorsqu’un phenomene est mis en evidence, la premiere chose a faire est de s’assurer de sa reproductibilite. Et cela bien avant d’essayer d’en faire un modele ou une theorie. Si on ne peut le mettre en evidence dans une experience scientifique (reproductible) alors la science (causale par definition … du moins pour le moment) ne peut pas s’emparer de la question. C’est somme toute assez logique, la science repose sur la causalite et un phenomene non causal (s’il en existe) ne rentre pas dans le cadre de ce mode de pensee.
Le probleme est que ce sont les seules etudes “scientifiques” sur le sujet. Les autres (en particulier des labos eux memes) ne rentrent pas dans le protocle sus mentionne. De plus la faussete totale de la theorie sur laquelle repose l’homeo (la memoire de l’eau) est parfaitement averee. Il suffit de quelques connaissances en physique statistique pour le montrer. L’interet des experiences qui ont montrees que l’homeo est une fumisterie est que ca va plus loin que le demontage de la theorie. Montrer que la theorie est fausse ne prouve pas l’inefficacte de l’homeo. On peut tres bien penser que on a pas la bonne theorie mais que ca marche qd meme. Mais ces experiences ont montre que ca ne marche pas … enfin pas plus que de la flotte sucree.
karma+
et re karma+ le virtuel c est bien mais on pourrait se retrouver du coté de st hil c est au centre, pour un debat politico,techno,environementalo,scientifico,misico, socio,bref tout ce que vous voulez,(je deconnais là ) mais devant une biere BORDEL !!! je vois les yeus des greblois qui petillent quand je parles d apero :mdr:
genre un apero en debut de saison???printemps??? mhhh???
y a bine un greblois qui va dire NAN !!! c est trop loin le printemps !!! pourquoi pas avant ???
en tout cas au plaisir de vous rencontrez POUR DE VRAI devant un vrai APERO, avec des VRAIS GENS , je penses que le courant (hertzien :canape: :mdr: ) passerait mieux ,
ps je postais en reponse a zig et son humour 
:grat: pourquoi une ?
:mrgreen:
Pour ceux qui boivent pas de biere (oui je sais!) on peut envisager un p’tit cubi de 20l de jaja? :bu:
des que ca parle piccole ca calme les esprits direct :mdr:
BANDE DE SAC A VINS QUE VOUS ETES !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
un p’tit cubi de 20l de jaja? :bu:
heu qu’est-ce que c’est encore que ce truc, là ?
ça part dans tous les sens ce fil
bon Michel que les jeunots jactent pas l’argot, passe encore, mais toi! :sors:
Jaja = picrate = pinard = rouge = vin quoi!
bon Michel que les jeunots jactent pas l’argot, passe encore, mais toi! :sors:
Jaja = picrate = pinard = rouge = vin quoi!
heu sais-tu là où j’ai grandi l’argot n’était pas la langue la plus répandue, plutot que pinard les gens parlaient plutôt du schleckla Wi qu’on boit à la Stammtesch du Baiz.
Comprendo ? :mrgreen:
bref, sérieux, je ne connaissais pas
ils sont bizarres ces gens de l’est :mrgreen:
en plus celui la il fait de la spéléo. méfie toi zig, méfie toi ! :clown:

d’un autre coté, pourant des jaja ils en ont quelques uns de bon :bu: que ca me donne envie de retourner dans le secteur bientot pour refaire le plein.
ils sont bizarres ces gens de l’est :mrgreen:
oui c’est ce que je me disais aussi à Prague, Budapest,… :mrgreen:
Pour info, Mulhouse est plus à l’ouest que Monaco…
Moi je dis ça, je ne dis rien
ben voilà justement l’exemple parfait : c’est à cause de la Wii de la voisine que j’ai découvert les problèmes dus à ces ondes électromagnétiques…
l’histoire : la voisine a 2 ados qui passaient leurs journées à jouer sur leur Wii pendant les dernières grandes vacances (au mois de juillet). et quand je dis la journée, c’est bien la journée entière : + de 10 heures dessus ! :shock:
la Wii fonctionne avec le WIFI ! :evil:
tiens, un ptit jeu : essayez de vous renseigner pour savoir la puissance d’émission de cette console (qui doit capter des manettes que l’on bouge très rapidement…). ça n’a rien à voir avec une borne wifi qui émet vers une source fixe (l’émission n’a pas besoin d’être aussi forte). en fait l’émission à 2,4 Ghz de la Wii est très forte !
(c’est comme le tél portable en voiture ou en train : quand il se déplace vite, c’est là où il émet les ondes les plus fortes. et alors là, gare au cerveau !)
en juillet, donc, j’étais souvent chez moi (au contraire du mois de juin où je passais mes journées en dehors de chez moi, au boulot). c’est à cette époque que j’ai commencé à avoir un mal de tête carabiné qui ne passait jamais et toujours au même endroit : sur le front au dessus des sourcils, le lobe temporal, quoi. fatigue, problèmes de sommeil…
faut savoir que je suis quasiment jamais malade et ne prends jamais de médocs, je n’ai donc pas un terrain fragile.
je suis parti 3 jours à la campagne, et dès le 1er jour, plus de mal de tête. je rentre chez moi, et aussitôt je ressens de nouveau cette lourdeur dans la tête. je repars 3 jours et revient chez moi : pareil.
je me suis donc renseigné, ai été voir la voisine et ai finalement compris l’origine du problème = la console Wii des ados allumée toute la journée qui bombarde mon appart de rayons ! :evil:
heureusement, elle a déménagé fin juillet… ouf. et mon mal de tête chronique a disparu aussitôt…
eh ben même si nombre d’entre vous font les ironiques et les septiques sur ce sujet, tout ce que je vous souhaite, c’est de ne pas avoir à dire un jour “si j’avais su, j’aurais pas venu” comme dirait le ptit Gibus 
ah ben voila on peut pas aller faire une sieste tranquille sans que vous fassiez les cons …
ca flood e a tout va !!! c est pas serieux quoi et les ondes bordel!!!ou qu’ai sont les ondes ???
:mdr: :mdr:
Comment dire :grat:
Tu confonds wifi et bluetooth. Les manettes ne parlent que Bluetooth. La raison principale est que dans les manettes, y’a que 2 piles et que le wifi serait bien trop “gros” pour la puissance embarqué. Le bluetooth c’est un “moyen” de communiquer en radio qui économise autant que possible l’énergie consommée. Tu as un tableau qui donne les valeurs ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
En gros, ta wiimote, elle doit émettre à une puissance de 10mW et pas en continue (par rapport à une ampoule de 80W, y’a une différence de puissance quand même) (c’est aussi pour ça que les piles peuvent durer des heures).
Je ne remet pas en cause tes problème de mal de tête, je dis juste que ton discour te décrédibilise un peu. Tu parles d’émission puissante, de manettes qui communiquent en wifi… Ça montre bien que tu connais de relativement loin le sujet… Pour être plus crédible, il faudrait au moins utiliser les bonnes cibles, non ?
Et si le placebo est si efficace, tu n’as jamais envisagé que ton aversion envers ces appareils puissent te provoquer des maux de tête ? Tu dis qu’il faut qu’on soit tous ouvert, alors il faut aussi envisager ça, non ?
PS: possible de virer ce flood avec l’autre fil ? 
Et si le placebo est si efficace, tu n’as jamais envisagé que ton aversion envers ces appareils puissent te provoquer des maux de tête ? Tu dis qu’il faut qu’on soit tous ouvert, alors il faut aussi envisager ça, non ?
et sinon, je note aussi que t’es chez toi, t’as mal à la tête. Tu changes d’environement, ça va mieux. Tu rentres chez toi, ça va mal. Donc c’est la wii des voisins. :grat: Ça peut être vrai, comme ça peut venir de son nouveau grille pain, du nouveau déo qu’elle mettait dans les toilettes, ou même, pire que ça, que ça n’était pas de sa faute ? Bref, pas convaincu…
ben voilà justement l’exemple parfait : c’est à cause de la Wii de la voisine que j’ai découvert les problèmes dus à ces ondes électromagnétiques…
l’histoire : la voisine a 2 ados qui passaient leurs journées à jouer sur leur Wii pendant les dernières grandes vacances (au mois de juillet). et quand je dis la journée, c’est bien la journée entière : + de 10 heures dessus ! :shock:la Wii fonctionne avec le WIFI ! :evil:
tiens, un ptit jeu : essayez de vous renseigner pour savoir la puissance d’émission de cette console (qui doit capter des manettes que l’on bouge très rapidement…). ça n’a rien à voir avec une borne wifi qui émet vers une source fixe (l’émission n’a pas besoin d’être aussi forte). en fait l’émission à 2,4 Ghz de la Wii est très forte !
(c’est comme le tél portable en voiture ou en train : quand il se déplace vite, c’est là où il émet les ondes les plus fortes. et alors là, gare au cerveau !)en juillet, donc, j’étais souvent chez moi (au contraire du mois de juin où je passais mes journées en dehors de chez moi, au boulot). c’est à cette époque que j’ai commencé à avoir un mal de tête carabiné qui ne passait jamais et toujours au même endroit : sur le front au dessus des sourcils, le lobe temporal, quoi. fatigue, problèmes de sommeil…
faut savoir que je suis quasiment jamais malade et ne prends jamais de médocs, je n’ai donc pas un terrain fragile.je suis parti 3 jours à la campagne, et dès le 1er jour, plus de mal de tête. je rentre chez moi, et aussitôt je ressens de nouveau cette lourdeur dans la tête. je repars 3 jours et revient chez moi : pareil.
je me suis donc renseigné, ai été voir la voisine et ai finalement compris l’origine du problème = la console Wii des ados allumée toute la journée qui bombarde mon appart de rayons ! :evil:heureusement, elle a déménagé fin juillet… ouf. et mon mal de tête chronique a disparu aussitôt…
eh ben même si nombre d’entre vous font les ironiques et les septiques sur ce sujet, tout ce que je vous souhaite, c’est de ne pas avoir à dire un jour “si j’avais su, j’aurais pas venu” comme dirait le ptit Gibus
sans compter que en voiture la caisse de la bagnole fait office de cage de faradet,ce qui emprisonne les ondes dans l habitacles et elles rebondissent ou elles peuvent…non seulement le tel galere a trouver du reseau,mais c est encore plus mauvais
je te trouves sympa makumba,mais tu es aussi rationnel que certains sur ce forum ,et les hyper rationnel on t besoin d 'ecrit noir sur blanc pour etre sur…le reste n’est que supercherie,et pure invention de l homme … dans 1à ans quand on en appris un peu plus sur le wifi …peut etre te souviendre tu ce cette conversation…
désolé, mais je crois à ce que la science m’a appris… :roll: les miracles, les trucs du genre, la guérison en mettant ses mimines au dessus de la personne malade, la lévitation, et tout ca… bah comment te dire… j’empeche pas les gens d’y croire, ce serait criminel de ma part, mais je n’y crois pas. car quand je vois un évenement qui me choque, qui sort de l’ordinaire, qui est “a priori” irrationel, et bien j’essaie de l’expliquer scientifiquement, et figures toi que j’y parviens toujours.
et ce n’est pas parceque “on dit que” un gugus a changé de l’eau en vin ou a rendu la vue à un aveugle que je vais y croire. pas plus que je ne vais croire aux faits mystiques.
si tu es persuadé que ta méthode de guérison humaine marche, expliques moi comment!
tu parles “d’énergie humaine”… dis moi combien de joules… sous quelle forme s’expatrie t elle vers le cerveau enrhumé de la personne souffrante? est -on limité en énergie humaine? peut on envisager d’accumuler cette énergie pour la revendre à EDF? 
je plaisante, mais vois tu, tu restes vague dans tes explications et c’est là le problème, on ne tient pas le même language, je te parle concretement, en terme d’unités reconnues… marc te parle en terme de milliwatt par comparaison avec des watts comme pour le portable et toi tu ignores ce facteur 1000 qui met hors de cause le wifi.
tu vois le problème, nos languages sont trop différents… toi, tu te base sur tes croyances (d’ou sortent elles d’ailleurs? les remet tu en cause?) alors que moi je me base sur des expériences, non pas de croyances, pas de l’immatériel, moi je te parle d’un truc mesuré avec un voltmètre, visible à l’oscillo, par des gars qui savent s’en servir et qui ne sont pas obnubilés par leurs “croyances”… tu saisis la nuance?
ensuite se pose la question de savoir si ces expériences peuvent être truquées, ca existe et il est légitime de se poser la question. ce ne serait pas une première… :mrgreen:
mais en attendant de vérifier par moi-même ou qu’un groupe de scientifique indépendant s’y interesse (si c’est pas déja fait!) et ne donne un avis définitif, et bien je fais confiance à la science. pourquoi? parce que seul elle pourra me donner une réponse valable. les autres reponses ne reposent sur rien, ne sont justifiables en rien et surtout proviennent de cerveaux à l’imagination féconde…
voila ce que j’en pense.
peut etre que quand tu seras un homme plus adulte(manque de maturité d 'esprit) tu tu souviendras de truc dont on a parler aujourd’hui,et tu te rappelleras des vieux cons qui avaient raison , et tu te diras …merde…
je pense être suffisament mature pour avoir un avis sur le sujet… je ne crois plus ni au père noel ni aux “mains_electromagnétiques_qui_se_prennent_pour_des_cachets_de_Doliprane” depuis quelques années… :clown:
[quote]le rationnel rassure, le concret vous plait,le doute instruit,les irrationnels en minorités auront de toute façon tord, alors je me fait tout petit et je laisse chacun croire en ses idées preconcues,
[/quote]
“préconcues”, c’es le monde à l’envers, ca hein :mrgreen:
j’aurais beau te sortir toutes les formules d’electromagnétisme te prouvant que la guérison par “énergie humaine” n’existe pas, tu ne changeras pas d’avis… alors que vois-tu si un jour, je lis sur un oscillo que la puissance électromagnétique du wifi est en réalité de l’ordre du 50 watts, je changerai d’avis hilico!
je ne crois en rien, contrairement à toi.
et la science ne demande pas que l’on la “crois” mais que l’on la comprenne… car elle s’explique, elle.
[quote]apres tout: l essentiel c’est d y croire…a ses idées…
[/quote]
tout à fait! 
tant que personne ne débarque chez moi pour péter ma livebox 
j’arrive depuis que je suis tout petit à m’auto soulager
moi aussi! c’est pas bien difficile!! ROTFL
par contre, seulement depuis l’âge de 12 ans pour moi :sors: