Salut à tous,
comme j’aime bien me faire l’avocat du diable et prendre quelques cartouches, j’y vais de ma version, meme si je n’ai pas vu le reportage.
NON, le diesel n’est pas mort.
J’ai toujours roulé diesel, c’est souple, peu bruyant pour les derniers, plein de couple, pas besoin de les faire gueuler comme les essences. Bref, je n’y vois que des avantages. 
Pour la petite info, c’est le carburant qui a le meilleur pouvoir energetique en kj/litre. Les particules sont un probleme à regler, c’est certain et la modernisation du parc le reglera petit à petit entre autre avec les FAP. Aujourd’hui on voit arriver les premieres berlines à moins de 4l au 100… Pas en essence. C’est le caburant, de par son rendement, qui a le plus d’avenir en economie d’énergie.
Enfin, la voiture à bon dos, c’est quoi le pire, une maison qui chauffe avec 2500l de fioul ou les voitures du meme foyer qui consomment 1500l de GO par an (25000km/an pour les 2 voitures) ???
Vous allez me dire, chauffez au bois !!! ben pour ce qui est des particules, regardez egalement du coté de ce mode de chauffage, poussé à grand coup de credit d’impots à 50% ya pas si longtemps et qui fourni des particules en pagaille. Une fois que le marché sera bien pénétré, je parie qu’on aura droit à un p’tit reportage donant le scandale francais du chauffage au bois… Au fait, zetes sur que ce soit pas ces particules qui font les AVC ???
Je suis dans une famille de dieseliste (vous vous en doutiez…), et on a pas mal reniflé (pas par passion non plus) de fumée. Pas d’avc, chez nous. C’est p’tetre le contre exemple.
J’ai un peu l’impression que c’est encore un reportage à sensation, histoire de bien mettre les boules à tout le monde !!!
Enfin pour finir, je suis mdr quand je lis : j’ai acheté une logan, c’est une voiture hyper simple :mdr: :mdr: Non d’une pipe en bois, vous avez levé le capot d’une logan ? C’est le 1.5dci de la clio avec les memes merdes dedant. C’est fiable, c’est sur, mais bon dieu ca n’a rien de simple… Ya des calculateurs partout, c’est une rampe haute pression comme partout, avec des capteurs dans tous les coins !! Pas grand chose de simple. Marqueting, quand tu nous tient !!!
Allez, je vous aime tous quand meme !!! et mon parapente vole avec juste un peu de passion et de nature !!!