pas trop non plus … sinon tu analyses trop l’environnement et tu fuis 
:mdr:
le fil (vert) des sorties lyonnaises de la semaine
Je vous propose une sortie parapente demain, mercredi 12 février, en direction des Alpes, a priori StHilaire, à confirmer demain matin au vu de la météo. Nous sommes déjà 2 intéressés, peut-être un 3ème. Peut-être partirons-nous moins loin, cela reste à décider.
Je sais il est tard, mais vive l’imprévu! Serez-vous des nôtres? :ppte:
Départ à maximum 11h. 
aujourd’hui ça à voler à st sorlin , demain j’y vais ont sera plusieurs pilotes moins de déniveler , mais beaucoup plus près à une heures de lyon pour vous , à vous de voir

C’est sûr Fabrice que St-So ça le fait mieux pour nous. De Vaise, j’en suis à seulement 35 ou 40 minutes selon comment ça roule.
Je me tâte pour demain mais je ne pourrai pas bouger avant 13 heures… :roll:
j’y vais vers 13 heures aussi avec ma cafetière :mdr: et mon gros sécateur…
rhooooo put…!
je connais pas le site, mais sache que j’attends d’y voler au moins 3 fois avant de me brancher! faut choisir son arbre avec attention 
Donc St Sorlin, je note, pourquoi pas… on m’a parlé aussi de Souclin pour demain, c’est pas bien loin non plus?
- loin on m’a parlé de Verel…
A voir! débat au tel demain matin
c’est plus falaise donc pas besoin de prendre la tronçonneuse , ce sera descente en rappelle alors pour demain , il va falloir une alpiniste pour aller te décrocher , faut aller la chercher à paname :mdr: :mdr: :mdr: … souclin est interdit au parapente mais en très bonne voie de réouverture …
vu les prévis’, ya peut-être moyen en partant à 10h de faire un plouf à torcieu, puis de basculer sur saint sorlin l’après midi… à voir ce que dira la météo demain matin.
Sinon ça sera que l’après-midi. On verra.
On s’appelle!
A demain les amis! :ppte:
Ouarf je bosse
bons vols !!
mouaip … je compte 1h15-1h30 pour aller à saint hil … du coup la différence de temps ne vaut (généralement) pas le coup surtout si on veux
- crosser un peu,
- tenter une rot’ quand on a qu’une seule voiture
etc…
les filles…
Bon finalement je bosse, pis chuis un peu grippé, alors rapado pour moué. Peut-être demai…
[EDIT] bé non, demain ça booste fort en sud ! 
:grat:
De Miribel et par la sortie “Pérouges” de l’A42, tu dois mettre à peine 30’ pour St-So. C’est 3 fois moins que St-Hil et only 1,50 € de péage…
Zut jviens de t’appeler deuchiste j’avais pas vu ton message… tant pis…
Du coup je pars à midi de lyon avec une collègue direction St Sorlin!
On retrouve Fab01 là-bas.
Piwaille, motivé pour une virée rapide?
Je serais dispo la semaine prochaine à partir de mardi, je croise les doigts pour la météo… 
Bonjour, tu pourrais citer tes sources ? Qu’appelles tu “en très bonne voie” ? Qui a fait quelles démarches ?
J’ai été président du club local pendant 8 ans, jusqu’il y a 2 ou 3 ans, et sur toute la période il n’y a eu aucune moindre petite ouverture… même quand les démarches ont été entreprises directement par les autorités locales (Mairie St Sorlin, ONF) à qui j’avais demandé l’autorisation d’agrandir Saint Sorlin… ça les embêtait car le déco est au beau milieu d’une plantation et ils voulaient sauver les arbres… ils m’ont proposé de faire eux même les démarches auprès du Maire de Souclin (pour éviter de m’autoriser à couper)… je n’ai jamais su la teneur de la réponse du Maire de Souclin… mais celui de St Sorlin était dépité et m’a autorisé à couper.
Merci de ne pas véhiculer de fausses informations.
mes sources sont des gens natif du coin et ne partage pas les mêmes convictions que toi , bien avant que j’arrive dans l’ain … et non pas besoin de toi pour faire avancer les choses , que ça te plaise ou pas …
Oula ! toi tu vas prendre la foudre… :mdr:
Et avant qu’on se prenne la flotte nous aussi : si vous avez des règlements de comptes à faire : SVP en MP ou comme dit Piwaille dans un pré au petit matin, mais pas sur le forum!
Merci!
ok , désolé
Pas de problème!
Par contre si vous avez des informations sur un site, vous pouvez les partager dans la section “sites de vol”. Vérifiez s’il n’y a pas un fil déjà existant, sinon n’hésitez pas à en ouvrir un nouveau pour en débattre!
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols-b16.0/
il n’y a pas de règlement de compte, je ne crois pas connaitre fab01 je n’ai aucun compte à régler.
c’est juste qu’il faut éviter de faire croire que c’est presque bon, car certains pourraient être tentés d’anticiper… maintenant si effectivement c’est en voie de ré ouverture, j’en serais le premier ravi…
en MP non, si des infos -fausses ou vraies- sont données visibles à tous il faut bien une réponse visible à tous. Fab01 merci de donner des précision sur les démarches en cours pour la compréhension de tous.