le fil (vert) des sorties lyonnaises de la semaine

Avec des skis ça décolle tout seul. :mrgreen:
Le courrier de recommandation des AdB c’st parce qu’il y a eu 5 branchages en moins de 2 mois. J’ai inauguré la série à cause d’une cravate dans la voile, mais pas à cause de la difficulté du déco. A part un déco type “mont Myon”, ailleurs ç’aurait été kif-kif…

Bonjour Jérémie

Pour la force du vent à Torcieu, il y a notre balise : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=29

Elle n’est plus à Jargoy comme con nom l’indique, mais au Mont Luisandre, elle te donnera une bonne indication si le N est trop fort.

Sinon pour demain je compte y aller aussi, ça semble jouable si ça ne se renforce pas trop l’aprem…

Pour le site, ne pas psychoter ; c’est vrai que ça supporte mal le N fort ; quand le N est acceptable, le déco est un vrai régal.
Il faut savoir que comme c’est un peu un déco falaise, la pente du déco est déventée, et dès que tu montes un peu ta voile elle prend bien le vent… donc commence tout en douceur et tout ira bien

Merci Cyrille, un peu de réconfort :trinq:

Tu comptes y aller vers quelle heure toi ?

Salut Jérémie !

Je t’avais que je t’y enmenerais mais je travaille demain… :cry: ça risque quand même d’être un peu fort :affraid:

fin de matinee ou tout debut aprem selon le vent et les occupations…

:dent: moi moi je suis partant
enfin si ça fait mieux qu’un plouf :’( j’ai l’impression qu’il ne reste plus rien

si le brouillard :bang:

:coucou: départ dans les quelques minuts qui suivent pour profiter un peu du :soleil:

:tel: moi (très rapidement) pour organiser une rot’

:ppte:

Bon bah du coup j’ai découvert Torcieu, pas dans les meilleures conditions mais c’est toujours ça ROTFL

Je confirme pour le déco “bizarre”, j’ai fait un déco dos voile bien pourri ! Le vent n’était pas bien fort, une première personne avait raté son face-voile donc on décide de partir en dos. J’ai été très très surpris par la résistance de la voile alors que le vent semblait très faible (c’est sûrement de ça dont vous parliez en disant “le déco est déventé mais quand la voile est au dessus ça porte !”). Du coup j’ai freiné trop tard, je me suis fait dépasser par la voile et j’ai hésité… Parti de là, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas c’est à a dire hésiter entre stopper le déco et décoller ! Bon c’est passé mais c’était on ne peut plus moche :vrac:

Sinon j’ai trouvé le site fort sympathique, à voir dans de meilleures conditions pour faire autre chose qu’un plouf :slight_smile:

:soleil: :soleil: :soleil: :ppte: :ppte: :ppte: :soleil: :soleil: :soleil:

D’la balle Piwaille!
Un bon 40 minutes de vol à St Hil’, c’était super!
J’ai perdu 3 doigts à cause du froid, mais ça valait le coup!
Après une semaine de boulot et un branchage, ça fait du bien de s’aérer au soleil, dans du bon thermique hivernal! (me suis quand même pris un petit 4m/s!)

:jump: c’est tellement trop bon que je peux pas résister : j’y retourne demain !
36-15 kinenveut ?

Euh, vous travaillez quand ? :boude: :mrgreen: :stuck_out_tongue:

http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine/mardi-3112-t32967.0.html

36-15 kinenveux :?:
ils me font trop pleurer les greblois :grrr2:

Qui est dispo/motivé pour aller voler demain aprem?
Le vent devrait pas etre fort, et va passer d’une tendance nord à une tendance sud.
Faut que j’essaie ma nouvelle Fusion!
Depart vers 12h/13h, probablement pour Aiguebelette (ou autre suivant proposition/météo! )

.

PS : :fume: faut que je vois comment je rattrape mon retard :help:

:prof: en étant plus detendu grace au vol, donc plus productif!

Bonsoir les lyonnais,

Juste une petite question.
Je suis passé à Pollionnay cette après-midi et en montant au col de ma Croix du Ban, j’ai vue 2 ailes en l’air vers le col de Malval ou de Luère.
Est ce que quelqu’un sait ou ça décolle dans le coin ?

:coucou:

juste au col de la luère, au niveau du chateau, tu prends le chemin en face. à mi chemin tu traverses les bois et tu arrives dans le champs du déco … mais aérologie ultra space
je pense qu’il y a déjà un fil qui en parles sur :forum: as-tu essayé de :rechercher: ?

Bon niveau recommandé !!!

Merci piwaille,

En fait une fois avoir posté ma question j’ai regardé. Et en effet on en parle déjà sur le forum.
J’irai voir dans la semaine a quoi ressemble ces déco