le fil (vert) des sorties lyonnaises de la semaine

Demain il y a du nord je serai à Marenne vers les 18h00 :vrac:

J’y étais samedi dernier, c’était pas mal du tout avec un vent suffisamment fort mais malheureusement assez turbulent et rafaleux :vol:
Et un grand merci au “faux débutant” (à peine 60 vols mais une très belle maitrise de sa voile !) très sympatique qui m’a donné des conseils ! Faudrait pas se présenter en arrivant en fait, après 3H j’oublie tous les prénoms :bang:

Pour demain soir ça me semble annoncé trop faible avec 13/17 au plus fort (j’ai l’impression que c’est souvent beaucoup moins fort à Marennes que ce qui est constaté à Bron donc ça risque d’être vraiment très faible) du coup je vais aller courir avec les collègues, par contre mercredi c’est annoncé bien plus fort donc je prendrai ma voile au cas où !

Salut,

Je passerai peut-être demain aussi. Des gens qui partent de Lyon ? On peut peut-être covoiturer non ?

Je suis déjà passé sur le site, mais c’était bien faiblard. A ceux qui connaissent, ça marche dans quelle fourchette de prévisions à peu près ?

Bonne journée à tous,

Nico

15-20 km/h c’est pas mal. Il faut faire gaffe par contre à ne pas se faire reculer, car derrière c’est branchage assuré.

Salut Nico,

Pas évident pour le covoiturage pour moi, je partirai directement du boulot à St-Genis-Laval !

Tu es passé sur le site à quel heure ? C’est un peu ce que je craignais, qu’à l’aérodrome de Bron ça oscille entre 14 et 19 km/h depuis ce matin mais qu’à Marennes ce soit beaucoup moins fort que ça (moins de 10 km/h).

Demain c’est l’inverse, Windfinder annonce 20/28 à 17H à Bron donc ce serait trop fort si c’était la même chose à Marennes mais je pense (j’espère) qu’en fait on va tomber pile dans les bonnes conditions en appliquant le même genre de différence entre les observations à Bron et à Marennes.

Il y a du vent à Marennes
regarde ici c’est mieux
http://meteo-parapente.com/

Ah oui effectivement ! Reste à vérifier les prévisions du modèle utilisé par ce site par rapport à la réalité ce soir !

L’altitude indiquée sur ce site c’est par rapport au niveau de la mer je suppose ?

non sol :ppte:

Je suis venu un tout autre jour, je ne me souviens pas bien de ce qui était annoncé. Tant pis pour le covoiturage, on se retrouve là-bas dans ce cas.

OK, je me disais aussi le vent devient vite très fort dis-donc :stuck_out_tongue:

Alors Popof c’était comment hier soir à Marennes ? J’ai pris ma voile pour aujourd’hui mais ça semble déjà pas mal fort d’après ce que je lis sur le net !

Hier c’etait pas mal du tout un peut fort mais bien, je ne suis régalé
j’ai ma voile aussi je pense vers les 19h00 ça doit etre pas mal au vue des prévisions de météo parapente je passe vers les 18h00 à Marennes

Nickel, j’y serai vers 18H30 je pense.

J’y serai aussi, j’y vais dans 1/4 d’heure.
A tout’!

:coucou:
30 km/h à Satolas. L’un de vous sait il à combien ça souffle à Marennes pour un chti gonflage ce soir?
Pas trop envie d’aller trop loin. A Miribel ça doit être très fort.
Merci

demain je pense que ça sera plus cool je vais allez faire un tour :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Sur Windfinder c’est annoncé à 7/9 km/h au lieu de 20/31 aujourd’hui du coup j’ai peur que ce soit trop cool :eclaircie:

J’ai pris ma voile finalement donc rendez-vous à Marennes ce soir même si ça s’annonce un peu faible !

EDIT: Ah non ça monte dis-donc ! 13/15 km/h depuis 2H au lieu des 9 annoncés, cool :soleil:

Je part du boulo a tout :ppte: :ppte:

Direction Aiguebelette aujourd’hui,RDV à 12h parking derrière Météo France,nous sommes déjà 5 !