Marc, c’est quoi le rapport avec les gilets jaunes ?
Je sens que bientôt vous allez préférer l’âge de pierre. Il faut être sérieux et vivre avec son temps ou alors allez jusqu’au bout de vos idées et allez vivre en Inde ou en Afrique…
Certains font la confusion entre “richesse” et “inégalités”, le bon vieux serpent de la culpabilité d’avoir un peu d’argent gagné honnêtement. C’est toujours tabou chez vous ? :grat:
Je reconnais bien sûr que mon message était hors-sujet. :lol:
Certains parlaient de chaussures de course à pied fabriquées ou non en France (en parlant de la mondialisation) et d’autres ont évoqué l’idée de courir pieds nus.
C’était juste pour rigoler un peu…
J’ai personnellement voté NON au sondage.
Je comprends tout à fait les inquiétudes et le mal être de beaucoup de gilets jaunes, mais comme leurs revendications ne sont ni homogènes, ni claires, ni réalistes pour beaucoup d’entre elles… :grat:
De plus les déclarations de certains gilets jaunes au sujet des immigrés (quel racisme insupportable chez certains d’entre eux !), des fonctionnaires en général, des profs (tous des nantis bien sûr !) m’empêchent de fait de soutenir ce “mouvement” qui n’est ni coordonné, ni structuré, ni organisé et qui fait le lit de l’extrême-droite qui n’en demandait pas tant !
Attention hein M@tthieu. Tu devrais consulter les résultats du sondage. Ici, c’est majorité de foulards rouges. Alors, tu te plies à la règle démocratique, tu fermes ta gueule, et tu attends les prochaines érections. (ne la relevez pas hein…pas la quéquette, la faute).
A 140 votants, ce qui est un bon chiffre pour un sondage sur le forum, on est à seulement 40% de soutien.
J’ai entendu aujourd’hui que malgré les violences du week-end et une situation qualifiée “d’insurrectionnelle”, la population soutient toujours à plus de 70% les gilets jaunes. Chaud.
Chacun a son idée sur la question concernant les sondages du forum.
Mon sondage sur "L’altitude max d’où vous avez décollé " a eu 141 réponses et je trouvais que cela ne faisait en fait pas beaucoup de réponses.
Avec 140 réponses (actuellement) pour le présent sondage, tu penses que c’est un bon chiffre pour un sondage sur le forum, comme quoi on peut avoir une vison quelque peu différente de l’évaluation du succès d’un sondage !
Celui sur la distance domicile -déco seulement 118 à ce jour
C’est plus facile pourtant d’y répondre que de savoir si on est pour ou contre** les GJ :grat:
les abstentionnistes Vous pourriez faire un effort, bande de …
**perso j’étais à fond contre au départ le gas-oil c’est le “sang du peuple” à la place du vin (!), cher à Maurice Thorez, ça m’écoeurait,
maintenant que c’est un débat sur la misère (celle de M@tthieu m’a beaucoup ému :oops: ) ça change le point de vue, mais je suis devenu trop pacifiste/trouillard (vieux quoi!) pour aller casser du flic…
mais les deux cases ne sont pas gilet jaune vs foulard rouge
J’imagine qu’il est très possible de ne soutenir ni les gilets ni les foulards https://www.youtube.com/watch?v=ynDmiMoAUzQ (tant pis pour ceux qui cliquent )
Il y en d’autre qui vont s’en mordre les doigts, dans toutes crises celui qui trinque le plus c’est toujours le plus petit.
Si c’est Mélanchon qui arrive aux affaires (très probable même à tres courts termes) c’est la classe moyenne qui se croyaient parmis les pauvres qui trinquera.
Dans les deux cas les très riches même s’ils ont plus à perdre que les autres s’en sortiront toujours mieux.
Finalement on arrive peut être au bout d’un processus qui aboutit à la décroissance la seule alternative à notre planète.
C’est “presque” logique cet écart en termes de soutien aux gilets jaunes entre ici sur le fofo et dehors dans la population ; c’est l’expression en fait qu’ici pour la plupart il s’agit de “nantis”.
Du moins suffisamment pour ne pas se sentir concerné par les désespérance de pas mal de monde quand même et qui du coup voient surtout dans ce mouvement des gilets jaunes, un risque potentiel de pas pouvoir faire leurs courses de Noël ou pire… que leurs proches ne puissent pas acheter le cadeaux qui leur est destiné.
ou bien ils pensent que le remède qu’ils proposent sera pire (pour eux) que le mal dont ils souffrent
Diminuer les taxes engendrera mécaniquement moins d’aide dont ils bénéficient, faire fuire les riches engendrera moins d’emploi dont ils sont si dépendant.
On annonce un 3e décès lié au mouvement (mais je précise que les “gilets jaunes” n’en sont pas responsables).
Cela s’est passé à Marseille : une femme de 80 ans était en train de fermer les volets d’une de ses fenêtres lorsqu’elle a reçu en plein visage une grenade lacrymogène.
Elle est décédée à l’hôpital.
Il y a eu un post sur les revenus des forumistes. Quand on fait du parapente en général c’est qu’on a un peu d’argent. Les “vrais” gilets jaunes n’ont pas les moyens