Tu mets sur le même plan 20 centimes sur le gas-oil et 5° de plus sur la planète.
Sauf qu’il n’y a absolument aucune corrélation entre les 2.
Ce qui a initié le mouvement, faut-il le rappeler, c’est justement qu’un énarque nous a fait croire que 20 centimes de plus c’était pour sauver la planète alors que nous savons tous que c’est pour renflouer les caisses que TOUS les anciens présidents ont laisser se vider par leur inaction et manque de courage.
Tu as raison M@tthieu la survie de la planète n’est pas directement liée à la taxe carburants en France (mais monter le bon exemple …)
Ton analyse est juste, mais l’écologie n’est pas la première raison de la fiscalité sur les carburants ( l’écologie semblait le moyen de faire passer la pilule)
Le travail a été fortement détaxé pour augmenter la compétitivité française et il ne me choque pas qu’on accroisse la fiscalité carburants pour équilibrer
Il faut savoir que si la France est championne des impots c’est qu’elle est aussi championne de la redistribution (que certains appellent le cancer de l’assistanat)
… Bien sur si on savait récupérer des milliards d’évasion fiscale je préfèrerais
PS/Des lycées brulent à Toulouse , nos petits sont en colère :fume: , comme des grands !!!
M. Macron aurait été clair sur les taxes, j’aurais préféré ! Les caisses sont vides, faut les remplir. Ensuite que faire des impôts et taxes, là ça demande un débat public, pas un débat parlementaire où tout est joué d’avance entre REM… Bref un référendum
Macron ou le gouvernement qui démissionne ça ne changera rien, il faudra une personne “autre” aux commandes aucune ne propose la démocratie participative comme tu le souhaites à part peut être l’extreme gauche.
ok … cela fait 20 ans qu’on a l’ISF, qu’on augmente le SMIC et que le gazole et moins taxé que l’essence.
Tu crois que si on continue encore quelques années de plus, la situation va enfin évoluer favorablement ?
proverbe du jour : rien ne change si rien ne change
Akira, je t’attends sur les ronds-points et devant les magasins…
Sinon je vais citer Wowo (our une fois) : “il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre” et j’ajoute “il n’y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir” mais pour toi Akira, ce sera “il n’y a pas plus illettré que celui qui ne veut pas lire et comprendre”.
J’ai dit et je redis que mon élan initial pour les GJ est que j’en avais marre des taxes pour la mauvaise raison et utilisation et l’hypocrisie du gouvernement qui consistait à faire croire que les taxes pour les carburants c’était pour la planète. Voilà. Que je vis aisément n’a rien à voir. Bien sûr tout comme toi, payer 15 € de moins le plein, c’est mieux. Maintenant si le gouvernement me montrait par A + B que les impôts et taxes sont bien utilisées, alors… mais si c’est pour engraisser les mêmes élites, non. Si c’est pour que les entreprises et les actionnaires se gavent, non. Pour embaucher oui, pour faire reculer la précarité oui. Mais pas qu’avec des subventions, en faisant baisser le coût du travail.
Enfin, je ne me suis jamais porté volontaire d’être le porte-parole de quiconque, je suis porte parole de moi, c’est déjà pas mal ROTFL
Piwaille qui a favorisé l’achats de moteurs à gazole ? qui a dit que c’étaient les meilleurs moteurs du monde (ce que je crois) ? qui a dit que maintenant les diesels c’est fini et vive l’électrique ? qui va dire dans 15 ans que les batteries lithium sont très polluantes, très coûteuses à recycler ? Ce sont des mensonges d’état.
[quote]Akira, je t’attends sur les ronds-points et devant les magasins…
[/quote]
Et ca recommence … Il existe des gens qui ne se sont pas reveilles il y a trois semaines de leur vie doree pour se rendre compte qu’il y avait un probleme. Certains militent et agissent depuis des annees contre les inegalites et les injustices sociales.
Avoir l’arrogance de clamer qu’il n’existe pas de lutte sociale legitime au dela du blocage d’un rond point, c’est encore une fois faire la demonstration de son arrogance phenomenale soutenue par une ignorance politique abyssale.
Et c’est precisement ce que tu fait en t’insurgeant contre les personnes qui pourraient beneficier d’un quelconque avantage en allant pas sur les rond points.
Quand a l’elan initiale de ton “engagement”, chacun pourra a loisir relire tes premiers message et constater le caractere emminemment peu solidaire de ta revendication.
karma+
J’avoue qu’un prof de fac plutôt bien payé(*) avec l’argent de l’état collecté grâce aux impôts et aux taxes (contre lesquelles il râle), qui selon son propre aveu bosse peu et se gave de loisirs et de voyages, qui affiche une liste de matos longue comme le bras et qui vient donner des leçons de solidarité avec les pauvres tout en appelant à l’intervention de l’armée contre ceux jugés trop turbulents à son goût, et qui trouve de surcroit le programme de Dupont-Aignan (bien ancré à l’extrême droite) attractif, ça fait des gros pythons à avaler!
Personnellement je trouve ça très indigeste et particulièrement indécent!
Est-ce que par solidarité pour les pauvres et vu que les “caisses de l’état sont vides”, on ne pourrait pas économiser un peu sur les salaires des profs de facs?(**)
Mais bon ce serait tout de même trop cruel des les priver de beaux voyages (ou du moins d’en faire un peu moins) ou de la possibilité d’acheter encore une autre voile pour agrandir sa collection, vont finir par s’ennuyer avec tout ce temps libre qu’ils ont…
(*)
Carrière et rémunération :
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes (“grades”) :
une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
une première classe qui comprend 3 échelons ;
une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d’un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu’il gravit les échelons à l’intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.
La rémunération mensuelle est composée d’un traitement de base auquel s’ajoutent diverses indemnités.
traitement brut professeurs des universités (P.R.) :
début de carrière : 3 102.14 €
après 2 ans : 3 458.28 €
dernier échelon de la deuxième classe : 4 976.55 €
dernier échelon de la classe exceptionnelle : 6 204.29 €
(source : ministère de l’enseignement supérieur).
(**)
J’estime la fonction éducative bien trop importante pour souhaiter une baisse de revenus des enseignants (y compris supérieur), et je suis bien sûr contre, mais dans le cas présent j’avoue un certain écœurement devant tant d’indécence.
Ta dernière phrase est sans doute le noeud du problème. Personne ne veut représenter personne, chacun travaille à obtenir des avantages personnels, donc personne de disponible pour discuter du problème.
Si quelques responsables existaient, ils pourraient sans doute se donner les moyens de sortir de la violence gratuite pour rendre le mouvement populaire. Mais comme personne ne veut envisager le dialogue, les casseurs en profitent pour montrer les extrêmes compétences de la terreur en embolisant les plus jeunes GJ, bien contents de montrer leurs muscles. On en revient donc à la loi, les représentants politiques élus, qui n’ont jamais mieux fait que les autres ou rien du tout…
Et on va monter les uns contre les autres… Ça s’appelle une guerre civile, avec comme unique gagnant l’industrie des armes et un bon retour en arrière de la civilisation.
Le “coût du travail” c’est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?
Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l’employeur. Qu’on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l’embauche.
@PiGi : halte au dénigrement des enseignants du supérieur
M@tthieu est peut être un branleur (?) ce n’est pas une raison pour discréditer toute la profession
C’est vrai que la liberté de travailler en recherche ou de glander est exceptionnelle et donc discutable
en gros pour ce que je connais dans mon environnement école d’ingénieurs: 15% de branleurs au grand maximum, 70% de travailleurs sérieux et 15% max de “tarés” (comme disaient ma femme et ma fille à mon propos) qui ne pensent qu’à leur recherche au détriment de la vie de famille et des loisirs. (sauf un peu de parapente!!!)
Quand on voit le niveau général de ses arguments et son niveau général d’intelligence sociale (= son comportement sur les forums) , ca me fait quand même un tout petit peu mal au cul de me dire qu’il y a une chance (même minime) qu’il éduque un jour mes enfants. Franchement.
Les bobos écolos macroniste ne se privent pas
de polluer la planète pour faire du parapente.
Mathieu ne te décourage pas t’est pas tout seul et t’as le soutient d’un pilote
qui a survécu a un crash.