Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

t’as pas du chercher beaucoup :https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/08/signature-nouveau-traite-franco-allemand-aix-la-chapelle
et , de mémoire :Airbus des batteries pour ne pas laisser aux chinois le quasi monopole actuel , futur char et avion de combat …

Syntaxe médiocre et pertinence nulle :LREM largement en tête au premier et second tour .https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__legislatives-2017/(path)/legislatives-2017/FE.html

Ne pas confondre croissance et PIB .LE pib c’est plus activité , y compris les réparations (marrées noires…)La croissance c’est plus de richesses , ou moins de monde pour la partager .

Arrogance crasse et incapacite pathologique de changer son point de vue pour comprendre celui de son interlocuteur.
C’est sympa de commencer ses messages comme ca, n’est ce pas ? :mrgreen:

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c’est 13% au premier tour et 16% au second.

:lol:

oui enfin, y en a un peu marre d’entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l’a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n’ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu’il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) …

:+1: d’autant plus qu’il me semble que s’il est passé au 1er tour c’est qu’il avait suffisamment de voix, en tout cas beaucoup plus que ceux qui ne sont pas passés et arguent de cette pseudo non-légitimité :banane:

Le problème est celui de la légitimité des elus, quelque soit le bord politique.
Le fait qu’un gus (ou sa bande) décide de tout pendant 5 ans sur une légitimité d un sixième de la population inscrite pose tout de même un sérieux problème, non ? Et ce problème est partagé par les élus et les électeurs. C’est un problème générale d’organisation de la société.

Ce qui est d’autant plus vite vrai que monsieur Macron caresse plutôt tes idées dans le sens du poil. :wink:

Tu peux comprendre que ceux qui ne sont pas d’accord avec son dogme capitaliste trouvent que tout justifier par le fait d’avoir été élu est un peu exagéré. De nombreux votants n’ont pas voté pour le programme de Macron mais contre Le Pen. De plus il reste vrai qu’au final on est bien loin d’une majorité des Français.

D’où, peut-être, la nécessité de rendre le vote obligatoire.

Et, alors, de comptabiliser les votes blancs (même sans le vote obligatoire d’ailleurs).

karma+

C’est peut-être aussi que 50% estimaient que pour avoir un professionnel de la politique au pouvoir et qui de toute façon ne les représenterait pas, il y a avait mieux à faire.

c’était dans le journal de début d’émission, mais si tu préfères penser que je suis dans la théorie du complot GJ, alors que je crois avoir assez exprimé ma méfiance vis à vis de ce mouvement, libre à toi, j’ai d’autres chats à fouetter.

heureux de te l’entendre dire :trinq:

oui il a le droit, enfin normalement il devrait quand même penser à l’intérêt de la nation et donc de ses finances avant de faire joujou avec nos impôts pour faire passer ses messages que plus grand monde ne veut écouter.

c’est aussi mon droit le plus strict de contester des décisions débiles et coûteuses, que ça te plaise ou non

ça peut se faire par collecte locale

et du coup, ça marche aussi pour Maduro? :sors:

il me semblait avoir lu par là que tu ne votais pas?
tu es parfois difficile à suivre :grat:

Il ne faut pas confondre légitimité de l’élu, et légitimité de la politique qu’il va mener.
Macron est légitimement élu, mais comme le veut notre système à 2 tour , le Président normalement amende son programme pour obtenir les 50% … même si ce n’est pas nécessaire contre un candidat FN.
Bref, dans une démocratie, la manière dont on est élu est importante!