Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

attention quand même l’areva a dit que ceux ayant passer les barrières en faisant sonner l’alarme allait être poursuivi !
l’excuse du le monsieur m a dit de passer n’étant pas recevable pour eux!!!

et cela t’étonne, c’était clairement prévisible !!!

Je savais qu’il ne fallait pas y aller… Finalement j’aurais dû rester bloquer le rond point à côté de chez moi… Ca devient du n’importe quoi et les voyous, casseurs, black blocs, sont venus que pour piller, se battre et affronter les CRS. Ils méritent la prison ferme et de rembourser les dégâts. Ca n’a rien à voir avec les gilets jaunes. C’est dingue car en s’éloignant de 500 M, on croirait que tout va bien hormis les fumées qui se dégagent. Paris brûle…

ça serait une grosse perte??

Si on en arrivait à la conclusion qu’un footeux ne devrait pas être millionnaire juste parce qu’il sait taper dans un ballon, on serait sans doute pas loin d’évoluer dans le bon sens. Mais là, je crois qu’il y a encore du boulot

Elle est pas belle la capitale… Les illuminations de Noël, les grands magasins et pas loin les émeutes. C’est triste et inadmissible. Le gouvernement devrait faire intervenir l’armée car cette nuit ça va être pire. Ils sont tous remontés et on ne sait plus qui est vrai gilet jaune à part ceux qui ont un treillis, des masques à gaz et aucune inscription sur les gilets. J’en suis un peu malade de cette violence gratuite, inutile et qui nuit au mouvement citoyen pacifique

Mathieu, il me semblait te l’avoir prédit il y a quelques jours, tu es loin d’être prêt pour la révolution :wink:

Si tu t’attends à ce que le choses changent par des manifestations pacifistes, et que le pouvoir en place vacille et cède, c’est que tu es très éloigné des réalités des luttes sociales.

[edit]

à moins que, comme je le prétendais sur l’autre fil, une bonne partie des gilets jaunes, toi inclus, ne voit dans ce mouvement que la défense d’intérêts personnels et non un grand mouvement pour une vrai révolution sociale et une meilleure répartition des richesses.

[edit 2]

pour rappel, la révolution française débute par la prise de la prison de la Bastille et la libération des prisonniers, un acte oh combien insurrectionnel à l’époque (il y a bien dû y avoir des bien pensants pour dénoncer ces actes irresponsables). Je te laisse mettre ça en perspective à notre époque, et réfléchir à la tactique des black bloc.

Salut à tous…

Oui c’est un peu comme à la FFVL ( Fédération Française de Vol Libre…)

Combien gagne par mois les 10 fonctionnaires de l’État au service de la FFVL…?
Combien gagne “environ” Monsieur Yves Goueslain le directeur technique national…? ( qui fait partie des 10.)

Et d’après un petit calcul vite fait, les 8 salariés de l’ équipes techniques de la FFVL gagne “environ” et en “moyenne” au moins 1650 euros net par mois…( payé entre autres par les cotisations des adhérents et les subventions de l’État…)

https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

Et puis… il y a les 99,9 pourcents restants…! Les bénévoles…! (Lol) :wink:

effectivement, 1650€ par mois, c’est du vol :grat:

parce que c’est bien connu, pour ce salaire, ils n’en foutent pas une, des vrais fonctionnaires en somme.

[quote=“M113,post:104,topic:68421”]
alors la si ils font intervenir l’armée je te dis même pas ce qu’ils vont ce prendre comme retour !

Oui Willow, je suis un révolutionnaire de pacotille… En tout cas pas de cette manière. Il faudrait plus que les banlieues s’emmêlent… Vive le retour tranquille en province. Mais on n’a même pas pu accéder aux Champs… Donc même pas pu manifester. On n’était pas venus pour subir ça

[quote=“thierry_c,post:108,topic:68421”]

Ha ?

Pourquoi, tu considères que les banlieues n’ont pas leur place dans ce mouvement?

[quote=“MichM,post:110,topic:68421”]

Qui se prendrait un retour ?

Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c’est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n’hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers… Donc pour eux, ce serait Noël d’aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n’intervient pas, c’était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J’aurais bien peur qu’ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n’avez pas idée…

Moi je soutiens ce mouvement. Et c’est la première fois.

J’ai toujours pensé que le pays ne se gouvernait pas dans la rue et que les violences sont inadmissibles, mais la je sens un véritable raz-le bol de l’immense majorité (80% de français soutiennent le mouvement).

Les dernières élections ont montré une volonté de dégagisme, de renouveau, d’un nouveau cap. J’ai naïvement voté Macron, pensant que ce jeune homme brillant était le plus potentiellement capable de remettre le pays dans le droit chemin en redonnant de la valeur au travail, en réduisant le train de vie de l’état, en réduisant les prélèvements et redonnant du pouvoir d’achat.

Au lieu de ça on a droit à la recette habituelle, cadeaux aux plus aisés et toujours plus d’impôts, avec le coût de la vie qui augmente. Je ne pense pas que ce soit ce que les gens qui ont voté pour lui attendaient, ce qui se reflete dans la dégringolade de sa popularité. Si il arrive à l’entendre, ce mouvement aura servit à quelque chose.

faut que je sorte de ma bulle grenobloise car autour de moi j’en connais pas beaucoup qui soutienne le mouvement !

[quote=“MichM,post:112,topic:68421”]

un gouvernement qui lance l’armée contre le peuple derrière c’est jamais bien bon pour eux !

même si on sait très bien que c’est pas contre le gilets jaunes tu peux être sur que ça va vite être repris par l’opposition !!!

Tiens le révolutionnaire veut bien manifester pour le bien des plus défavorisés mais pas ceux de banlieue ?

Ta vision des jeunes de banlieue ressemble plus aux émissions bullshit de M6 qu’à la réalité.

c’est marrant le prisme de vision, tu vois dans les émeutes de banlieues des manifestations de voyous, moi j’y vois les conséquences d’un abandon social, d’une revanche de gens qu’on laisse dans leur merde et leur entre soi, créant ainsi au mieu du rejet des institutions et, dans le pire des cas, un terreau favorable au terrorisme.

Je ne saurais trop te suggérer d’écouter la Rumeur par exemple, ils expriment assez bien ce qu’est la banlieue quand tu en es.

bon tant pis, je vais pas me faire d’amis ce soir (mais je vous aime malgré tout)

quand on parle de survie à la fin du mois peut être faut il aussi se donner les moyens de survivre. Au lieu de réclamer du travail, peut être est-il possible aussi d’envisager de prendre le travail qui existe.
Exercice de calcul :
le smic mensuel 35H (net) est à 1480€
900€ … Supposons que ce soit net = un travail à 60%
du coup il reste quand même 40% de temps de travail à occuper ! Non ?

Alors oui, ça fait multiplier les petits boulots que certains qualifient de merde sans jamais les avoir occupés.
Encore une fois, moi quand j’avais faim, je suis allé faire ces petits boulots de m…

Faut peut-être arrêter d’attendre que l’état fasse traverser la route aux boulots. faut parfois envisager de le faire … Sinon c’est peut être qu’on a pas encore assez faim à la fin du mois.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici : dites moi si c’est moi qui suis pas normal, s’il y a des choses non reproductibles dans ce que j’ai eu fait avant de me trouver un boulot génial qui me permet de gagner suffisament de tune pour ne même pas savoir quel est le prix du litre d’essence.

Pas plus, pas moins. Matthieu karma- j ai vraiment du mal a te lire et suis en désaccord avec ta vision distordue des choses. J espère que " les gars des quartiers" savent pas où tu habite.

Salut Piwaille,

le SMIC net / mois est à 1188 Euros.

Pour le reste je suis d’accord.