Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

C’est sûr que les médias savent tout sur tout.
FB aussi.

Ils ont voté extreme droite comme 24% des français , pas besoin d’être gilet jaune pour voter massivement pour l’extrême-droite.
Au passage, qu’entends-tu par eurosceptique ? Ce n’est plus vraiment le créneau de l’extrême droite française, qui se réjouit d’avoir des partis alliés dans toute l’Europe.

On est plutôt sur du 44% , vu là https://www.huffingtonpost.fr/entry/resultats-europeennes-2019-pour-qui-ont-vote-les-gilets-jaunes_fr_5ceaf34ee4b00e0365707bc5 et dans différents médias.
Les alliées des extrêmes se réjouissent surtout dans l’espoir de mettre fin à l’Europe tel qu’il est à ce jour et de remettre des frontières.
Que les extrêmes arrivent à s’entendre entre eux, je n’y crois pas, il suffit de voir le bordel à l’intérieur des ces partis.
ps, 24% je n’appelle ça massivement ou alors les Français ont aussi voté massivement pour le lrem :wink:

Rappel 50% d’abstention donc non, il n’y a pas 24% de français qui ont voté extrême droite

12% est le bon chiffre…et encore, en excluant les gens qui ne sont pas en position de voter (mineurs, tolards…)

Édit

Sur le même plan, LRM représente péniblement 10% de la population, pas glop pour le gouvernement, mais assez représentatif de la haine qu’il génère au quotidien

. (doublon)

Péniblement 10% alors que c’est plus de 11% n’y aurait-il pas un peu de partie pris :wink:

les gilets jaunes ont pris un coup de vieux ce WE (<15 000 dans les rues, < 1% dans les urnes)
mais comme il suffit qu’ils (se) manifestent chaque samedi, on risque d’en entendre encore parler (à suivre …)
le grand mérite de ce “mouvement” aura été de dire la détresse d’une grande partie “des gens” et surtout de les sortir de leur isolement

sans lire dans le Marc de café il est logique d’imaginer leurs sympathisants plus au RN (qu’à LFI en déroute) et surtout dans l’abstention
Perso je vois pas où ils peuvent aller après …

Sans oublié les milliards d’euro qu’ils ont réussi à récupérer et qu’ils mettent de coté.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3573103/mais-pourquoi-les-francais-epargnent-ils-une-part-non-negligeable-du-pouvoir-d-achat-gagne-ces-derniers-mois--economies-argent-philippe-crevel

chez Lalanne, grand penseur du 21ème siècle…

Si :lol:

Tu m’accorderas que ça fait pas lourd
Une fois de plus, le plus grand parti de France est celui qui n’accorde aucune confiance à ce jeu de dupes

ça fait tout de même 4 millions de personne bien plus que les 500000 revendiqués par les Gj au plus fort de la manifestation :wink:

A la différence que la très grande majorité des convaincus du macronisme se sont déplacés aux urnes, alors que la grande majorité des gens qui soutenaient les GJ be sont jamais allé sur un rond-point…

En gros Macron représente 4 millions de personnes, et il y a au bas mot 30 millions d’opposants ou de mécontents…

Aucun des journaux télévisés depuis hier n’a dit UN SEUL mot sur les deux listes de gilets jaunes… :grat:

D’accord avec toi sur le principe (pas les chiffres …) , mais ça c’était avant toutes les mesures qui ont été prises.

Pfou tu regardes tous les journaux tv H24 toi ?

Ceci dit : on s’en fout.

Si, si, j’ai appris que l’une des deux avait fait 0.01% (je ne savais même pas que ça pouvait être comptabilisé, ça).

ROTFL ROTFL ROTFL

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1974181-video-collard-s-echarpe-avec-cohn-bendit-puis-avec-hapsatou-sy/

Les abstentionnistes ne comptent pas , ils s’excluent d’eux mêmes . Souvent par indifférence et fainéantise .Le fascisme , dans le passé , à pris le pouvoir par une minorité active , aidée par un plus grand nombre d 'indifférents et de craintifs . Phénomène que l’on peut reconnaître dans les manifs des GJ qui subissent/profitent des violences des casseurs .
Pour rappel Mitterant au 1 tour en 1981 fait 25.85 % . Dans une démocratie , il est normal que les opinions divergent , pour des scores à 90 % il y a la Russie , La Chine …

Les abstentionnistes, ne t’en déplaisent, reprèsentent la majorité des gens qui forment ce pays, ça ne veut donc pas rien dire.
S’ils ne prennent pas part à cette mascarade qu’on appelle les élections, c’est peut-être, au moins pour une partie d’entre, qu’ils ont compris que tout cela n’est qu’une farce, utile à l’adhésion des masses au système “anti” démocratique dans lequel nous évoluons. Le plus beau succès de la “démocratie” représentative est d’avoir fait croire au peuple que par le vote il avait le pouvoir, beau tour de passe-passe, qui perdure, relayé par les médias, les institutions. Le dressage commence dès le plus jeune age, notamment par l’élection des représentants de classe, qui n’ont aucun rôle ni intérêt, à part de mettre dans la tête de nos mômes que la seule voie c’est le vote, et en aucun cas le consensus.

Et accuser les abstentionnistes de mettre en place le fascisme, cela relève aussi de la manipulation. Les anarchistes espagnols doivent se retourner dans leur tombe de lire de telles conneries, eux qui ont donné leur vie contre Franco, pendant que nombre de “démocrates” étaient à minima planqués, voire dans le camps de la bête immonde.

Je suis abstentionniste, je côtoie des abstentionnistes, et je crois que notre conscience politique est au moins aussi affûtée que la tienne, et que notre parole a au moins autant de valeur que la tienne. Ça n’est pas parce que vous avez les règles du jeu pour vous que le jeu est honnête.

parce que tu penses sincèrement que les mesures prises vont calmer le jeu, que Macron va redorer son blason et qu’il va continuer à embobiner les masses…ce mec est cramé politiquement, il ne lui reste qu’un électorat de convaincus du néolibéralisme (ceux qui en tirent les marrons du feu), et je ne vois pas comment il entourlouperait à nouveau le prolo moyen aux prochaines élections, ou alors il faudrait qu’il change radicalement de politique, ce qui est en contradiction profonde avec ses idéaux et avec les intérêts de la classe qu’il défend.