le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

oui il est bien chargé (100%),
oui j ai recu le petit bout de mousse avec le petit tournevis pour faire la modif,
oui j ai bien parametré la courbe interactive du vario puisqu avec la MAJ on peut maintenant ecouter le vario ainsi programmé (tone director)
oui retour SAV
Y a plus qu’à attendre

Bon.

Comme j’en ai assez de ne pas très bien savoir où sont les espaces aériens, je tente de connecter mon GPSBip à une application.
Pour l’instant j’ai récupéré un smartphone Samsung - délaissé par ma gonzesse - , et je tente de suivre les instructions de Stodeus pour connecter à FlyMe.

Pourquoi FlyMe ? Euh … au hasard, en fait. Je cherche une solution simple pour voir les espaces aériens, peut-être ma finesse-sol, et puis basta.

Mais simple question : puisque le smartphone dispose déjà d’un GPS, ça ajoute quoi de le relier au GPSBip ? Une meilleure précision de peut-être moins d’usage de batterie ?

pas grand chose une altitude barométrique et peut être un peu moins de conso batterie
la précision c’est quif quif et ton smartphone ce cale bien plus vite avec son gps interne et le journal AGPS a jour
fait des test d’autonomie avec ton smartphone en mode avion et seulement le gps activé
suivant l’age de ton tel ,la batterie est peut être un peu au bout du rouleau