le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

Personne ne l’a acheté car il n’est pas encore disponible.

C’était en précommande a la coupe pour une livraison en mars

? Pour tant j’ai une facture d’achat.

http://www.youtube.com/watch?v=NezH-wSsrSk

ROTFL

Sur le papier, ce produit semble bien intéressant !

Qu’apporte la liaison possible avec un smartphone? J’utilise xctrack sous Android, est ce que le bipbip va communiquer avec?

Merci par avance de vos réponses :jump:

Pour l’instant XCSoar et LK8000.

Et sinon, téléchargement des traces, configuration de l’engin…

Super intéressant !

Est-ce que l’accéléromètre apporte un gros gain de précision ou de réactivité par rapport au baromètre seul ? À l’heure des centrales inertielles et de tous les drones qui possèdent des soft de guidage extrêmement perfectionnés je trouve ça fou que seul un vario sur le marché (à priori, plus le futur gpsbip donc) utilise l’accélération pour améliorer la détection.
À ma connaissance aucun soft Android n’utilise ça non-plus, c’est bien dommage vu que tous les smartphone sont équipés d’accéléromètres et de plus en plus d’entre eux de baromètres. L’utilisation d’une application type xcsoar ou flyme sans vario externe présente un temps de latence rédhibitoire, du moins sur mon Z3 compact. Bref, super idée !

Petite question à Marsupilatim: est-ce qu’il est prévu de sortir une nouvelle version du bipbip avec la correction par accéléromètre, si la différence est significative ? Ça pourrait peut-être me suffire en fait.

Merci pour ton travail en tout cas !

Salut , bonne question sur l’accéléromètre ?! Moi aussi je pose la question…
Merci Marsupilatim’s!

Réponse reçue par mail :

[quote]Bonjour,
Oui, l’utilisation de l’accéléro/gyro change beaucoup la réactivité du vario.
Pour le moment, pas de BipBip2 avec IMU prévu.
Je vous invite à consulter la page du produit récement mise à jour:
http://www.lebipbip.com/legpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario/
[/quote]

Salut
De mon côté la page STODEUS du bipbipgps reste pas dispo en français apriori ? :grat: bon on peut toujours faire du copier coller avec un traducteur en ligne… :expressionless:
Ça m’a l’air quand même une bonne réussite ce variogps… :pouce:

La description du produit n’est pour le moment disponible qu’en anglais, et sera, avec les autre pages du produit, dans les 8 langues d’ici début 2016.
Merci pour le soutient.

Salut Marsupilatim!

J’ai achetée le gpsbip.
Será posible modificer le tone du vario avec le configurable.
Le tone du bip-bip varió este sympa, mais est difícille à comprendre.

Merci

Salut à tous,

J’ai le vario bipbip et c’est génial.
Pour le gps, j’ai hésité à la Coupe Icare… et je n’ai pas franchi le pas, j’aurais peut être du. :grrr:
Mais j’ai appris qu’il a rencontré un grand succès. C’est super et c’est mérité !!

J’ai une question technique : Vu qu’il y a une liaison filaire avec la tablette qui sera reliée au gps, et que les tablettes n’ont qu’un connecteur, comment branche t’on la batterie externe pour la tablette ?
Merci

:trinq:

Grâce à ce câble en “Y”. Ils y ont déjà pensé apparemment :

http://www.lebipbip.com/buy/index.php?id_product=6&controller=product&id_lang=2

Pour moi ça aurait été plus logique un Y avec deux ports micro (mini?) USB et un port USB au passage, puisqu’il y a du micro USB sur la tablette et sur le vario, et un USB sur la batterie externe… :grat:

C’est pas faux…

Oui mais quid des gens qui ont un Apple sans micro USB? :wink:

Oui mais vous oubliez ceux qui ont un Iphone ou tout autre appareil sans micro USB! :wink:
Avec cette solution, chacun trouve son compt en utilisant un cable USB vers son appareil…

Ben tu prends un adaptateur pour ton appareil, la majorité est avec micro USB, les autres s’adapte ou meure ! :slight_smile:

C’était la présentation du proto à la Coupe Icare, le bipgps, une liseuse et une batterie avec un câble en Y sur micro-USB, super sympa :slight_smile:

[/quote]
Étonnante réponse, cf l’avis de Marsupilatim sur le fil du XCtracer quelques semaine plus tôt :stuck_out_tongue: :

J’aimerai bien que Tim détail un peu plus son “nouveau” point de vue sur le sujet à l’occasion.

Merci d’avance !