le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

Pour info sur la connexion avec XCSoar, puisque j’ai eu le pb :
J’avais une version 6.8.0 et je n’avais pas le port préconisé dans la doc sur le site du GPSbip, il faut mettre à jour XCSoar vers la version 6.8.5 (très simple, il suffit de télécharger, placer le fichier dans le bon dossier sur la kobo, et re-démarrer https://www.xcsoar.org/download/ )
Ensuite on a bien dans la liste des devices, le bon port pour recevoir les données du gps-bip !

Pas de problème chez moi non plus, mais à la sortie du Skytraxx 2 il y a eu un rappel pour je ne sais quel problème. Tout allait bien, mais je l’ai quand-même renvoyé. Il va toujours top nickel. Bref, attends la saison des ploufs pour passer par le SAV … mais pose leur la question quand-même.

Hello avez vous pu configurer le port du GPSBIP sur votre kobo avec LK8000 pour la connectivité je n’ai pas trouvé Port: / dev / ttyACM0 je n’ai touvé que le port: / dev / ttymxc0 comme indiqué ici http://www.lebipbip.com/gpsbip-connectivity/
merci pour vos informations
:trinq:

une précision en complément j’ai fait la mise à jour avec la dernière version de LK8000 la 530V
encore merci pour votre aide .
Guy

Moi je suis complètement d’accord avec Michel B ! :mdr:

Norbert

Toujours pas de bipbip ni de mail pour moi… :frowning: Commande passée début mars. Y’a-t-il de nouvelles pour la livraison des boîtiers orange svp ?

T’inquiètes pas ! Commande passée le 26/12 et toujours rien mais ca devrait arriver bientot !

oups … je ne sais comment j’ai fait pour me tromper de sujet à ce point :shock: j’ai fumé la moquette :mrgreen:

Bonjour à tous,
Le GPSBip est arrivé à la maison ! cool.
Par contre je ne sais plus comment faire pour mettre à jour la Kobo avec la dernière version de LK8000, je suis sur la version 530N et je voudrais passer à la version 530V comme préconisé sur le site de STODEUS.
Merci de votre aide ?

C’est bon j’ai réussi à faire la mise a jour mais maintenant j’ai le même problème que Guyf13, impossible de trouver le Port: / dev / ttyACM0 ???

voici la réponse que j’ai eu de Thimoté
Bonjour Guy,
Comme précisé sur le guide, XCSoar et LK8000 ne sont pas disponible en
OTG pour les Kobo Touch: donc non compatible avec leGPSBip:
http://www.lebipbip.com/gpsbip-connectivity/
et ma réponse
merci pour la réponse, pour info j’ai pu installer sur ma kobotouch xcsoar avec le bon paramétrage pour avoir le gpsbipbip connecté.

Est ce qu’il y aura dans le futur la possibilité d’avoir la connexion avec un port compatible ou est ce que cela dépend des concepteurs de LK8000

pour xcsoar il faut pensez à activer le port USB
comme indiqué ici

Tournez la tablette ON et démarrez le logiciel.

Assurez - vous que vous avez le noyau hôte USB Version (affiché sur l’ écran de démarrage)

:sos:

merci pour les infos Guyf13, je suis sur kobo mini, ça devrait fonctionner ! J’attends des news de Timothée

Pour info:
commandé fin avril
expédition estimé dans 20 jours (pour l orange)

comment le sais-tu? pas eu d’info de mon coté

Il manque quand meme une page type FAQ pour l’utilisation et le retour sur des problèmes rencontrés (reel ou juste erreur de manipulation) dedié sur le site de Stodeus.
Par exemple, sous Ubuntu, le chargement du fichier pour la configuration du systeme est assez aleatoir chez moi. Je clique sur charger la configuration, j’ai la fenetre qui m’indique ou aller le chercher sur le GPSBip qui s’ouvre, je le selectionne, puis plus rien. Je garde la fenetre initiale ouverte, et si je la ferme, rien n’est chargé.
Mais pas à chaque fois, parfois ça marche. Et j’ai aps encore compris pourquoi/comment reussir à charger à chaque fois… C’est assez deroutant…

Ca sent le problème de navigateur web ça… Tu as essayé avec un autre ?

A vrai dire, non.
Mais c’est typiquement le genre d’info qui aurait sa place dans une FAQ…

Bon, si Chrome ne marche pas, j’utilise quoi?.. IE? :mrgreen:

chrome et IE meme combat :bang:

prends Firefox, généralement ça résout pas mal de problème

bonjour,

en ce qui concerne LK8000 et les kobo Touch, en théorie ça devrai pouvoir fonctionner, mais comme j’ai pas de kobo touch pour tester, je n’ai pas livrer le kernel dans les distrib officiel…

si quelqu’un qui n’a pas peur de “casser” la sienne (ou plus précisément qui sait comment la restauré en cas de problèmes), veut faire les test, qu’il me contact en MP…

Bruno