le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

En effet avec Firefox ça fonctionne!

Une FAQ sur le site de stodeus serait en effet une bonne idée ainsi qu’un carnet de vol à la façon de celui sur SYRIDE serait le top !

J’ai deja IE/EDGE, Chrome et Opera… et Firefox, vraiment, je peux pas.
Je sais pas ce que tout le monde lui trouve, j’ai toujours eu l’impression d’avoir plus lent/moins efficace que les autre… Pour moi, c’est au meme niveau qu’IE, sans le non-respect des codes qui fait que que certain sites construit pour IE ne passent quand meme pas…

en attendant ça fonctionne sur Firefox et il est toujours mise à jour pour tout les système quelques soient leurs âges.
mais si tu preferes un IE rapide qui fonctionne pas :stuck_out_tongue:

Test Hier soir, ça fonctionne avec Chrome, sous Windows… donc le problème ne viendrait pas de Chrome :D.
Sachant que j’avais tester auparavant, ça fonctionne aussi sur le telephone Android… donc y a quand meme un truc que je ne comprends pas (mais c’est pas mal de pouvoir refaire des reglages sur le telephone, sans PC sous la main…

Salut à tous !

Je commence à m’énerver sérieusement sur ce problème! ma kobo mini a grillé, je suis donc en train d’essayer de tout re-parametrer sur une kobo touch2.0 que j’avais ! j’ai tout refait depuis le début , installation LK8000, mise à jour, etc . impossible d’établir une connection entre le GPSBip et la kobo, aucune réception satellite, impossible de trouver le port dev/ttyACM0 !! je bloque et ça m’énerve au plus au point !
J’ai tout refait des dizaines de fois en suivant scrupuleusement les procédures !! rien n’y fait.
Si quelqu’un peut m’aider ? merci

Le plus énervant c’est que j’ai réussi dimanche avec le kobo mini avant qu’elle ne me lache hier !!

Philippe

mon pote avais les mêmes soucis avec sa glohd a priori il fallait installer tout le fichiers et pas seulement le kobotroot
résolu avec la dernière version en date

http://www.bware.it/LK8000/LK8000-530W-UPGRADE.ZIP

Changes from last beta:
include OTG kernel for kobo inside KoboRoot.tgz
Other fixes

Un grand merci Grand Dom, problème résolu avec le mise à jour !!
perfect

Bon vols

Des nouvelles de jeudi dernier (commande passée le 30/03)

ouaip reçu aussi :frowning:

Bonjour,

Je viens de le recevoir. Un vrai petit bijou.

J’attends impatiemment la compatibilité avec android et XCsoar.
En attendant il ne me servira que pour les vols randos.

Merci à toute l’équipe.
Pierre

mail annonçant un délai de 20j pour GPSbip orange recu le 18/07, et bébête orange recue dans ma BàL aujourd’hui!!

merci Tim pour la surprise!!! :pouce:

qq’un l’a déjà connecté a un macbook? le mien ne le reconnait pas comme un drive externe…

Salut swaxis,

GPSbip éteint, pas de souci pour moi sur mon macbook pro, c’est reconnu comme une clé USB.

Bonjour !

Les traces IGC contiennent-elles à la fois les altitudes mesurées par le baromètre et par le GPS ?
Si c’est le cas, comment étalonne-t-on l’altitude ?

Bonne journée à tou(te)s, et bons vols à ceux qui volent.

Il me semble que les 2 altitudes sont enregistrées, mais pour le “recalage”, je ne sais pas

Salut Julien
Pas glop alors… posé la question à Tim mais pour le moment pas de réponse.
Un reset à faire ou un truc du genre?
Autre question, quand je règle la sensibilité à 20cm/s et que je le pose sur une table il bippe (zerotage off). C’est seulementa partir du réglage 30cm/s qu’il ne bippe plus au repos. Pareil pour toi?

C’est un peu le bordel ce BIP :bang: BIP GPS Non ?

un peu facile et réducteur , je dirais pas cela je l’utilise depuis maintenant plus d’ une 15 heures de vol
il fonctionne globalement bien
la partie gps enregistrement par dossier mois et sous dossier jour est bien ,
fonction vocale nickel , utile en biplace ,
la partie Vario me laisse un peu sur ma faim, avec accéléromètre et capteur de pression je m’attendais à mieux pas encore au niveau du XCtracer
qq bref son bizarre par moment dans l’état il dit être aussi performant qu’un appareil normal flytec flymaster …
cela n’empêche pas de bien voler avec ; maxime Pinot et Max Jeanpierre l’utilisais à l’Airtour
l’autonomie est nickel :40 heures sans soleil avec le capteur solaire pas besoin de le recharger en utilisation appareil seul
couplé a une Kobo il faudra voir la consommation
avec Lk8000 et une kobo à 30/ 40 euros sur le bon coin tu as quand même sans aucune bidouille un appareil de vol au top de ce qui existe

je pense que le produit est jeune , novateur et qu’il va évoluer au niveau logiciel
je fais confiance a thimothé LE BIP BIP était de la balle il n’y a pas de raison que le Bipgps soit au top
et puis c’est français après tout
dom

Oui , enfin bon à plus de 200€ l’appareil, on s’attend qd un a truc qui fonctionne ! :vol:
Bon j’en ai pas commandé donc je suis mal placé pour parler, pourtant j’ai hésité mais vu les commentaires qu’il y a ,j’ai pas envie de me prendre la tete ! :ppte:

Même surprise à midi, le papa noël est en avance !

Une question très pertinente, qui a sa place dans la doc:
L’altitude vocale ainsi que celle enregistrée dans le KML est la baro, qui calibrée par le GPS avant déco.
Dans le fichier IGC, l’altitude GPS et baro sont enregistrées.