bis repetita :
ce ne sont pas les fédérations qui décident du cursus et diplomes nécessaires pour enseigner un sport professionnellement mais l’Etat (MJS), via un DE, BP, ou des équivalences.
Cas récent du snowkite : jusqu’à présent il n’existait que le monitorat fédéral FFVL avec cette spécificité, ça aurait pu être pris comme base suffisante, mais le très influent SNMSF (syndicat national des moniteurs du ski français) qui à lui seul d’après Wiki regroupe 17.000 diplomés de l’ENSA, est venu y mettre son grain de sel et est arrivé à imposer le monitorat de ski comme une des qualifications nécessaires, et voila.
Face à ça une centaine de moniteurs fédéraux qualifiés snowkite, ça ne pèse pas lourd. :?
Je ne sais pas d’où vient ton chiffre de 95% mais il existe des sites conventionnés pour le snowkite.
Pour connaitre plusieurs GHM, je ne vois pas très bien ce qu’ils viendraient faire dans le snowkite, c’est pas tout à fait le même monde, et ils sont déja assez pris par les activités qui font partie de leurs prérogatives : alpinisme, cascade de glace, escalade mixte ou artif, ski de rando,…
Quitte la plage de temps en temps ! 
Le 1er site conventionné kite qui me vient en tête dans un certain rayon autour de chez moi se trouve à 1.000 m d’altitude. 
Nombreux étaient ceux, moi aussi, qui se sont demandés “qu’est-ce que c’est que ce truc ?”.
Entretemps on voit que dans de nombreux clubs ça a créé une passerelle entre les activités, des kiteux sont venus au vol et inversement.
Comme le rappelle justement Laurent, si à l’époque les deltistes avaient fermé la porte ils seraient bien seuls maintenant.
Actuellement sur un peu plus de 30.000 licences annuelles, le kite en représente environ 8.000.
Déja que 30.000 ça pèse pas lourd dans les discussions en “haut lieu”, si en plus il fallait maintenant en enlever 8.000. :?
Et puis il y a un détail révélateur :
la FFV ne voulait pas du kite au début, la FFVL s’est farci le travail ingrat pour structurer cette activité, et maintenant la FFV voudrait le récupérer. Amusant, non ?
Donc pour répondre au sondage juste pour le fun : sceptique envers le kite au début, il est maintenant bien implanté maintenant => oui
Et de toute façon c’est pas un sondage ici qui y changera quelque chose.
Des docs :