:prof: et homme/femme au foyer, z’avez pensé a ça?
sans enfant bien sur :clown:
le meilleur job pour avoir le temps de voler ?
toi qui est encore en étude, essais de faire un truc que personne ne fait ici mais qui serait utile… Boulanger par exemple :coucou:
non mais ça va pas non … et l’ouverture d’esprit
Ouai t’as raison Blue, il faut accepter les autres… ils pourront faire le boulot pendant qu’on ira :vol:
par exemple oui :roll:
:mdr:
Je confirme Piment, prof c’est le top 2 jours de travail pis 5 j de vol en plus des x mois de congés pour un salaire qui va bien :dent:
ouaif, retour au point de départ donc…
Comme d’ab j’ai lue en diagonale mais :grat: je suis :prof: depuis 14 ans (et oui j’ai très très mal tournée), blonde à… bref j’ai ratée ma vie professionnelle, perso et parapenteresque aussi!!! Je tente le poste de graphiste à Ozone mais la concurrence est sévère ( :bravo: Lylou pour ton site pro), je risque de me prendre un gros :vrac: mais j’aurai tentée
. Pour développer mon esprit :twisted: j’ai fais un stage prépa et sensibilisation à la compet mais j’ai ratée l’écrit du BPC :fume: . Faites gaffe prof je crois que c’est le boulot ou il y a pas mal de dépressif. Tiens puis pour finir dans l’autoflagellation je me mets un karma-
Pour conclure sur une note positive toujours!!! je suis partante pour la prop de Marc :dent: . Je sais déjà donner le :bu:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Puré, une mini golden qui nourrie une chèvre :mdr:
hello,
je crois que je vais me faire des ennemis sur le coup! 
vous faites comme moi : de la pub sur le net (non, non, pas de spam) + quelques sites quand il fait mauvais, et le reste du temps, parapente, rando, vtt, ski…
bon ça m’a pris presque 3 ans de préparation pour me lancer mais maintenant c’est quand meme le pied. et en plus, j’en vis mieux que quand j’etais salarié (cadre dans l’industrie electronique).
bon, c’est pas parfait quand meme, par exemple cette année, avec le temps de merde que l’on a eu, j’ai pas mal bossé du coup (mais j’ai quand meme fais mes 130h de vol sans forcer).
allez, lachez vous… :tomate: :tomate: :tomate:
PS : malgres ce que je dis, ne croyez pas les pub que vous pourriez voir du style devenez millionnaire en lisant des mails depuis chez vous, ça ne marche pas!!!
:tomate: parceque la pub, ça me sort par le trou d’b****. Mais bon, tous les moyens sont bons hein… (même si moi, la pub, je la classe dans la catégorie “nuisance” qui devient de plus en plus présente)
c’est comme tout, y a des pub pourries (ban, popup dhtml…) et des beaucoups moins intrusives (liens textes) qui ont l’avantage de ne pas géner le visiteur (et qui en plus fonctionnent beaucoup mieux).
Puré, une mini golden qui nourrie une chèvre :mdr:
euh c’était un ti bélier qui me suivait partout comme un toutou sans laisse dans le village. J’adoooore aussi les chèvres naines (particulièrement)
ouai, ben moi j’suis pas prêt pour ce boulot… bélier, chèvre, c’est pareil non ? :mdr: Moi je m’occupe du site web de vente en ligne des fromage, et kanibalsutra il nous met de la pub sur lemonde.fr :pouce:
moi j’veux bien m’en occupé aussi des brebis / vaches :prof:
Et moi j’ai l’habitude d’assister les vaches à l’accouchement, je sais les traire manuellement et j’ai des notions de bucheronnage. Je pense qu’on va faire du bon boulot tous ensemble :pouce:
C’est juste dommage que le boulot de fermier ne permettent quasiment pas de voler :clown: allez, on se décourage pas et on passe à l’idée suivante
marina est trés calé en animaux, vu que ses parents s’est leur taf!
perso je peux aider a la canalisation instalation de l’eau potable, usé, bordure, enfin beton le batiment un peu aussi… la boufe, surtou les crepe…eu… enfin voila
Bon je vais vous faire raler un peu et me prendre des :tomate: … mais j’ai la chance d’avoir ce que vous cherchez…
Je fais dans la com et le graphisme un boulot (indépendant agence de com et graphiste + prof de logiciels divers + examinateur pour diplome de graphisme et communication) qui m’occupe environ 4 mois par an (mais tout les jours et 12h par jour) (et justement là suis dans une telle période :fume: ) et me permet de vivre et de changer souvent de voile sans rien glander d’avril à septembre et de novembre à février et de voler presque tout les jours…
Le seul prob c’est que les moyens “détournés” et autres tour de passe-passe juridiques et comptables utilisés font que je cotise pas et que je suis d’avance condamné pour dans 20 ou 30 ans au “minimum vieillesse” et à l’éventuelle charité de mes enfants s’ils sont moins flemmards que moi (et que du coup je fais bosser à l’école comme si ma vie en dépendait) (ce qui donc est le cas)… bref même si je vole 150h par an et que je ne rate pas beaucoup (voire pas du tout) de belles journées de vol, ça va finir par ce payer un jour… bref ne pas vivre pour avoir une retraite ou vivre pour finir dans la mouise… là est la question…
:coucou: le vautour,
Je fais dans la com et le graphisme un boulot (indépendant agence de com et graphiste + prof de logiciels divers + examinateur pour diplome de graphisme et communication)
Je suis :prof: plp dans les métiers de la com et Industries-Graphiques, en décodé j’enseigne XPress, Photoshop, Illustrator et In design. Tu fais tout cela ou et tu enseignes quels logiciels? Pour ma part j’attends qu’un de mes collègues prenne sa retraite à Grenoble… A peu près un seul étab par académie pour ma spécialité…
j’enseigne xpress, photoshop, illustrator, indesign et golive… 
Dans une boite privée www.formasup.com (j’ai fait le site comme “exercise” personnel pour apprendre à me servir des gabarits préformatés des css dans golive)
pour ce qui est du public dans la région y’a que deux lycées (cahors depuis cette année et toulouse lycée jolimont) qui ont des formation en infographie, mais le “prof” sur toulouse était tellement mauvais (il savait pas ce qu’est un masque vectoriel dans photoshop!!! :affraid: ) que ses malheureux élèves n’obtiennent même pas d’entretien d’embauche… du coup j’en recuppère une bonne partie l’année suivant leur bac pro… :?
Enfin le gars en question est parti à la retraite cette année donc si ça te tente y’a ptet un poste de libre au pied des pyrénées