C’est sûr que celle-ci donne à l’alpinisme une image d’échangiste SM irresponsables, c’est bien connu:
http://www.skitour.fr/photos/85135-21.jpg
plus sérieusement, l’image ne reflète en rien la réalité. Avec la chaleur qu’il faisait là haut, un mec monté à pieds aurait fait la même chose et ça n’aurait choqué personne. Et le fait qu’un parapentiste le fasse implique nécessairement, selon toi, qu’il n’est pas équipé pour pouvoir redescendre à pieds et que c’est un inconscient. Ca se trouve ça en est un, ça se trouve il était très bien préparé, nous n’en savons rien.
et pour Mr tout le monde, je ne suis pas certain que ces images choquent réellement, je me pose la question. Pour nous, qui pensons à la pérennité de l’activité, de son image etc etc on imagine tout et n’importe quoi sur comment telle ou telle image peut être interprétée.
Le vrai problème et la vraie cause de tout cela c’est avant tout l’accident mortel qui a eu lieu, n’oublions pas ce pilote qui est décédé trop tôt en ne faisant que pratiquer sa passion.
N’oublions pas que des conditions comme celles-ci on va pouvoir attendre un grand moment pour qu’elles ne se reproduisent (dans un sens j’espère – pour notre planète – dans l’autre – pour moi – j’espère au plus vite au moins une fois pour avoir cette opportunité là)