Le pal de la semaine (jeudi)

A mon tour de faire le p’tit joueur… Je crois que ma couette est encore chaude et je vais y retourner…
:dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Bon vol à ceux qui vont !

:dent: J’ai fait mon premier pal de fer (8 mois après avoir acheté mon altirando pour ça :oops: )

Bon, levé à 5h30, pas trop dur finalement (même si j’étais crevé et que je m’étais couché à minuit passé de beaucoup).
Pleine forme, la météo n’annonce pas de vent, ciel dégagé sur la chartreuse, ça va le faire.
Un petit coucou sur le cdv et c’est partiiii…

Dehors, tandis que j’attendais ma navette :mrgreen: , il fait bon. Voilà Pierre qui arrive et c’est parti pour la grande aventure.

On arrive un peu à la bourre à l’attero de Lumin, tout le monde est là. C’est parti pour la grande marche.
Première partie jusqu’au funi, assez plate, c’est la mise en jambes.
6h53 sur le parking du funi et puis hop ça commence à monter, raide.
C’est un des avantages de ce sentier, c’est de plus en plus facile et l’altirando, quel régal à porter.

Arrivée sur la moquette à 7h54 après Robin (qui gagne la course), suivi de Pierre (qui m’aura doublé 5 minutes avant la ligne d’arrivée :clown: ). Suivi de moi, talonné par Hervé (chapeau la montée avec du matos lourd) et enfin notre prez adoré qui regardait les paquerettes :mdr:
Chuis content, je m’était donné 1h15, j’aurais mis 1h (alors que ça fait plus d’un an que j’ai arrêté le sport) :jump:

Sur la moquette, c’est la foule, on aurait dit un dimanche de mai à midi. 7/8 voiles étalées, juste derrière nous prévol puis ensuite un gros gorupe d’anglais :affraid:
Waouh, 30 volants à 8h du mat’ sur la moquette, ça vaux même plus le coup de se lever tôt.

Hop le temps de s’installer, de connecter la selette me voilà parti. Pour un premier déco, que j’arrête. Enfin il devait pas être si raté que ça vu le mal que j’ai eu à faire retomber la voile.
Raah, changement de selette (toute légère, j’avais perdu l’habitude) + pas de vent au déco, ça me réussit pas. C’est donc parti pour une deuxième tentative, plus haut sur la moquette. Là, ça passe nickel.

En vol ma selette est pas tip top reglée (plateau qui remonte trop haut, faudra que j’y fasse qq chose), mais bon ça va bien. Quelques tangages, j’ai l’impression de bien les cadencer. Quelques wings timides avec entrée en 3-6 à l’inversion.
Waouh, ça décoiffe :pouce:
Les oreilles, tient c’est marrant elles se défont de plus en plus mal (alors qu’avant elles re-ouvraient direct).

A l’attéro, c’est encore la foule (à un moment j’ai qd même compté 10 voiles, plus ou moins en approche :affraid: ).

Par contre on a vu de ces attéros par des gars en école, wow je comprends pas bien comment certains font pour être moniteurs :fume: .
Entre le gus qui freine à donf’ à 5 m/sol puis qui releve les mains d’un coup, magnifique abattée (posé façon tortue sur le ventre, les dents dans le gazon, sans bobos)
Et l’autre mec :affraid: :affraid: :affraid: . Trop long, trop haut en finale. 10m/sol il met les mains aux fesses :affraid: :affraid: Et il maintient :affraid: :affraid:
Heureusement qu’il avait une voile gentille, elle finit par décrocher à 1m/sol et le gars termine façon tortue sur le dos (sans bobos, vive l’airbag) sur l’aire de graviers juste avant la route.

Ensuite on retrouve l’ami Jeff qui a besoin d’un coup de main pour pousser son camion.
Enfin bref, gros tour de papotes, et rentré au boulot pour 9h 15.

Et c’est partii pour une journée au bureau :frowning:

Encore un gros merci et plein de :trinq: et de :bisous: à Pierre et Gilles qui ont assuré mon transport de bout en bout :pouce: (enfin sauf qu’ils m’ont pas porté sur le sentier :wink: )

:bravo: :bravo: :bravo:

quoi ils ont meme pas porté ta voile :mrgreen:

:bravo: :bravo:
Moi j’ai même pas redormi… :fume: Du coup j’aurais du viendre quand même. Je me suis remis au lit bien naze et puis finalement pas moyen de refermer l’oeil, debout à 6h30.
Mais bon, vu les merdes que j’ai avec mes mails en ce moment, j’ai un gros soucis urgent à résoudre (et donc un gros boulot derrière)… Ca sera pour le prochain coup.

:bravo: :bravo:
RRRRhâââ , ces recits de lever de soleil “pré-journée_de_bureau” ca me donne trop envie, vous pouvez pas savoir!!! :ppte: :ppte: :ppte:

sans doute demain ou après-demain, j’aurais ma première voile, une bright 3… et sans doute prochainement, après avoir rebouffé du gonflage et de la pente, je pourrai venir avec vous sur site!!! :init: :init: :init:
même si une bonne partie d’entre vous semble être en haute savoie… je désespère pas de trouver du monde autour du bourget/chambery :slight_smile:
et pourquoi pas dans quelques semaines, faire mon tout premier vol rando :dent: :dent: :dent:

dur dur d’attendre :fume: :bang:

On est quelques uns à être pas très loin du bourget/chambery :wink: (pontcharra en ce qui me concerne, hésite pas à faire signe)

A mon tour, pour le p’tit récit…

Bon, j’vai pas répéter ce qu’a raconté thibaud, donc voila :

Réveille à 6h (j’ai dormis sur place, dans mon Cam), Café.

On monte, décolle, vole, attéri… Café.

Je pars de Lumbin
http://yelims1.free.fr/Blah/Telephone04.gif
Lylou, j’peux passer ? Café

J’arrive chez moi, 30 min plus tard… Café (et douche)

Bon, c’est cool, vai pouvoir me mettre à bosser ! Et non, finalement, j’me suis fais une sieste.

Ca vous dirai pas la prochaine fois, une rando de fin de journée ?

:grat: étonnant ça :mdr:

Ca me fait penser à une certaine chanson dont le clip est passé par ici !!! :mdr:

Ouais ben j’ai mis 1H04 pour monter :jump: et j’chuis arrivé dernier !!! :cry: :cry: :fume:
Vais faire une section bridge dans ce club, ça va pas tarder ! :mrgreen:

Ou poker si tu veux ! :mdr:
Bon t’inquiète pas… le grand perdant du jour c’est moi !
:roll: :dodo:

Pour demain le 29 mai il y a quelque chose de prévu, des amateurs/trices ?

météo très incertaine, de sortie ce soir…
Du coup pour ma part ça sera dodo demain matin.

ben vu la tronche de la météo, moi j’ai baché mes projets, pour des jours plus sympa :coucou:

ah oui…temps pérave jeudi et vendredi et samedi ce n’est pas la joie…ça gave !

faut aller voir là: http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/le_pal_de_la_semaine_samedi-t7276.0.html
pour la déviation vers la rando de samedi matin :coucou: