Merci du tuyau Eric
, je vais me créer un compte sur ce forum et voir les infos que je peux en tirer
J’ai hésité avant de poster, en me disant que je n’y connaissais rien que je n’avais aucune expérience sur le parmoteur. Comme quoi, il est toujours intéressant de s’exprimer sur le LCDV cela fait souvent avancer notre réflexion.
Comme certain d’entre vous ont de l’expérience dans le vol motorisé, j’ai une question qui me turlupine ?
J’ai bien compris qu’avec un moteur il faut voler chargé
c’est d’ailleurs pour cette raison que mon aile peux aussi me servir a emmener 20 kg de plus (18+2 litres d’essence)
Mais cela doit être gênant quand tu coupe le moteur pour essayer d’enrouler un thermique ? quelle est l’impact de voler avec 12 kg au-dessus du PTV ? est ce vraiment plus difficile ? La trainé induite par le moteur et l’hélice doit aussi avoir une incidence sur la maniabilité et le pilotage ?
Quelle serait la conséquence de voler un peu + toilé, pour optimiser le vol, moteur coupé ?
Une remarque en passant,
Il n’y a pas que les capacités de vol qui compte dans notre pratique, mais aussi la capacité à poser dans un mouchoir
C’est aussi ce paramètre qui permet à certain d’entre nous de partir en cross (c’est mon objectif pour 2010)
Est ce qu’avec un Swift il serait possible de poser en haut du Mont Blanc ???

C’était un vol bien sympa, même si je n’étais pas parti très loin du déco, j’essayais de faire le plus de fois possible un petit triangle de 5 km. Quelques petits points bien bas, un petit coup de moteur et ça repart