Tiens, un peu de chauvinisme en passant (et c’est pourtant pas mon habitude)… il y a quand même peu de pays où les décos “officiels” sont entretenus, publics, et gratuits pour tous, sans exigence aucune.
Du Vol Libre en somme.
C’est pas mal de s’en rappeler. Ca ne sa fait pas tout seul non plus… voir plein d’autres fils…
Dans les pays où ce n’est pas possible (les structures locales ou “nationales” ne sont pas là), on peut aussi apprécier quand quelqu’un s’est fendu de nous “construire” un beau déco (même si je suis pas fan des plages de béton dans les montagnes). Et on a le droit de ne pas y a aller aussi!
le Parapente au Maroc en 2016 ..... attention !!!
bonjour à tous les fondus du parapente, et plus particulièrement à ceux qui pratiquent au Maroc ou qui aimeraient pratiquer au Maroc,
Nous volons à Aguergour depuis 2 semaines sans être inquiétés par les autorités, le Gouverneur de la Province qui avait “installé” l’interdiction
de vol est muté dans un placard … je pense qu’il reçoit une juste récompense de son travail durant ses quelques années (5) passées à la Direction de la Province … son associé “l’homme au jumelle” doit regretter le bon temps ou il suffisait de compter les voiles évoluant, transmettre l’information à son “ami” et obtenir que la “cavalerie” intervienne pour faire redescendre les fleurs multicolores qui égayaient le ciel bleu azur d’Agergour (un petit moment de poésie … je me lâche) … bref on respire beaucoup mieux et surtout on vole tranquille …
ceci dit nous attendons les autorisations officielles de la DAC , mais du haut de notre tour ou du moins de la terrasse d’Ahmed, nous ne voyons que l’herbe qui “verdoie” et le soleil qui “poudroie” (souvenir d’un conte de Grimaud) … bon là on reste patient car l’essentiel est de voler, et c’est ce que nous faisons … alors on peut encore attendre quelques mois si il le faut …
nous venons de traverser un moment difficile très long 2 ans et 4 mois … difficile surtout pour nos amis Ahmed , Latifa , Naïma , Abdou … malgré l’interdiction nous avons par notre présence régulière, aidé du mieux que nous pouvions, mais nos amis ont souffert financièrement, la saison se termine
et l’été sera dur … les quelques écoles de passage et les quelques habitués ont aussi aidé , mais le “nourin” n’est pas rempli , loin de là , et il va falloir faire face , d’autant que coté culture le déficit en pluie n’a pas non plus épargné les récoltes espérées …
alors que faire ? préparer vos demandes d’autorisations de survol et les adresser le plus tôt possible pour la prochaine saison de septembre à décembre , notez bien : demandez une autorisation pour 3 mois minimum (jusqu’à la fin de l’année 2016, assurance oblige) adressez vos demande à la DAC et envoyez le double au Ministère du Tourisme (pour information) afin qu’ils puissent apprécier l’importance de l’activité … et éventuellement aider
à développer …
et surtout venez nombreux retrouver ou connaitre ces sites magnifiques ! le Maroc reste un super terrain de jeu pour les parapentistes !!! 
Merci pour ces nouvelles du Maroc.
Dis voir Michel, ce ne serait pas plutôt les contes de ma mère l’oye de C Perrault ???
? :grat:
C’est bien ça, dans “la barbe bleue”.
Oui en effet , “je m’a trompé” surement l’âge !!! la mémoire fout le camp et je “m’encouble” les méninges,
il faut dire que cette année est exceptionnelle, je passe les “40èmes rugissants” toujours au volant de mon Land !!!
70 ans d’une conduite tout terrain … encore 10 comme ça et je serai comblé.
ceci dit à Aguergour les vols sont toujours magiques, et Aït Ourir toujours aussi beau … un bonheur dont on profite avec plaisir !
cette année je rentre un peu plus tôt que d’habitude, j’espère que le mois de Mai sera au top à Samoëns !!!