détail : quand Mich Bradepitre parle de gaz, en Suisse c’est beaucoup plus le gaz naturel qui est distribué dans les stations, il y a peu de GPL.
le prix de l'essence
ceci dit toujours en Suisse, du moins alémanique (hein Mich) on voit aussi parfois ce véhicule, 2 places pédalage couché avec assistance électrique, une version existe avec panneaux photovoltaïques sur le toit, homologué en Allemagne, Suisse et autres pays mais pas en France pour l’instant, en Suisse il est même autorisé sur autoroute :
http://www.twike.com/
Il suffit juste de se renseigner sur les moteurs qui supportent le GPL. Mes parents et moi avont chacun une 306 GPL qui fonctionne tres bien au gaz. Mes parents ont une 1.8l avec une centaines de chevaux et ca roule impec. J ai la version 1.6 qui marche tres bien aussi.
Mais le GPL est tiré du pétrole, et même avec du gaz naturel, il y a toujours production de CO2.
:fume:
même à la bougie y’a du CO2
vives les calèches ! :mrgreen:
Le GPL ne reduit pas le CO2 … mais il ne rejete presque que du CO2.
Je sais pour le 1,8 peugeot mais déjà en essence c’est un veau gourmand (style il marche moins bien qu’un bon 1,6 et il bouffe comme un 2L) donc j’ose pas imaginer au GPL.
J’ai un pote qui a une Audi Gplisée qui marche bien mais là aussi un moteur un peu ancien et pas très fun.
Par contre ton 1,6 c’est le 110 cv seize soupapes, parce que celui là marche pas mal en essence?
Autrement les Renault et les Fiat apparemment c’est la cata niveau soupapes et joints de culasse!
Si le diesel commence à marcher en Suisse c’est que l’Etat accorde de bonne économie sur les impôts des plaques (jusqu’à 50%) sur les véhicules équipés des derniers filtres à particules!!!
Le GPL y a très très peu de pompe et les parking sous-terrain sont interdit au véhicule roulant au GPL… Reste le gaz qui commence à bien marcher, j’ai deux ou trois pompes autour de chez moi mais il faut juste mettre le prix pour la transformation de son véhicule…
Je crois qu’en France il y a des aides pour une adaptation au gaz. Ceci dit si c’est pas fait d’origine tu te retrouves quand même avec de la place en moins dans le coffre, une usine à…gaz sous le capot. Du coup place en moins ben tu prends la taille au dessus comme bagnole, un moteur plus gros pour que ça avance, surconso et retour au point de départ!
Une autre idée c’est une vieille bouzine au mazout et la faire tourner à l’huile, vieille bouzine parce que les diesels modernes n’aiment pas trop la viscosité des huiles végétales…
Exact !
Moi ce qui m’énerve :diable: et est très fréquent en Suisse allemande, c’est ce truc qui met l’enfant à hauteur de pare-chocs et des gaz d’échappement:
Ben moi j’emmène mes gamins à l’école avec ce genre de remorque, et je trouve ça vraiment sympa pour tout le monde. OK j’habite dans un endroit où les gaz d’échappement ne sont pas un problème majeur, mais même pour ceux qui utilisent ça en ville, gamins ou pas, il faut pas inverser le problème: c’est ceux qui produisent les gaz d’échappement, pas ceux qui roulent en vélo dans ces gaz.
Et pour aller voler, tu ne prends pas une voiture ? C’est possible, mais alors tu as de la chance. Perso, la 1ère montagne est à 25km et j’ai du bol. Voiture ou navette, ça pollue et c’est incompatible avec la fameuse charrette :init:
tu rigole, on est toujours au moins quinze dans les bagnoles, rien à voir avec une file de couillons tous seul dans leur 4x4 aux heures de pointe…
Ben si mais j’ai rien contre ceux qui prennent la voiture, puisque ça m’arrive moi aussi. Je réagissais juste à ton post sur les remorques à vélo.
Etre contre les voitures de nos jours, ça me paraît au mieux pas très logique (surtout pour un parapentiste), au pire pas très malin (enfin à peu près autant qu’être contre le mauvais temps ou tout autre truc à peu près inévitable). Par contre, moi ce qui me hérisse c’est de voir combien de gens prennent la voiture quand ils pourraient très facilement s’en passer. Dans le quartier, quand ils me voient passer avec mon vélo, les voisins sourient “ah c’est bien, ça fait du sport et c’est écolo…” mais il y en a pas un qui envisagerait d’en faire autant. Je comprends pas trop, mais en attendant moi j’ai la banane à vélo, je me gare en 3 sec. devant l’école pendant qu’eux s’énervent à attendre une place pour se garer, à détacher les gamins du siège auto, etc.
Ah, et pis j’oubliais un dernier avantage pas négligeable: ça me donne bonne conscience!!! :mrgreen:
Ma voisine prend le C-nik pour faire les 50m qui la sépare du container à poubelles… :bang:
Je crois qu’on est assez d’accord sauf sur un point: quand je vois en ville (Berne) des charrettes avec des gamins dans un giratoire, dont une sortie donne sur l’autoroute, je crains un max pour les mioches. C’est tout.
Pour (ou plutôt contre) les 4 x 4, les grosses cylindrées avec un connard tout seul au volant (simple caricature), l’écologie, le bilan CO2 et j’en passe … d’accord :pouce:
En fait je crois qu’on est d’accord là-dessus aussi :mrgreen: Moi ça m’est arrivé une fois de me retrouver par erreur dans le centre de Chambéry, et ça me faisait tout drôle de voir mes gamins derrière à hauteur des pare-chocs. Du coup, je m’arrange maintenant pour éviter ça.
Mais peut-être que la personne que t’as vue avec sa charrette n’avait pas le choix (les ronds-points c’est la plaie pour tout le monde sauf les automobilistes) ou s’était plantée d’itinéraire? Ce qui est sûr, c’est que ça devait pas être très agréable pour elle, et elle craignait sans doute plus pour ses mioches que n’importe qui d’autre.
@ Manu: 50 m. quand même, c’est pas rien, c’est un sacré effort! 
:coucou:
Ben moi ça ne me donne aucune conscience du tout, j’ai appris à rouler il y a à peu près 40 ans et depuis je m’en sers, point barre. En fait je prends la voiture quand ça ne le fait pas avec le vélo :mrgreen: (distance ou bazar à trimbaler)
Les charrettes à gamins c’est vrai que si une voiture fonce dedans aïe aïe aïe.
Autour de Chambéry, on a la chance d’avoir un paquet de pistes cyclables. Ca, plus un terrain relativement plat (contrairement à Lausanne où j’étais avant, où je touchais plus au vélo!), ça aide pas mal. Du coup quand il fait beau il y a pas mal de gens qui vont bosser à vélo, et qui ont beaucoup plus la banane que ceux qui piaffent dans leur caisse aux feux rouges. Etonnant, non? :mrgreen:
la banane et la frite :mrgreen:
à mon boulot je constate que ceux-là sont aussi le plus souvent ceux qui tombent malades au moindre courant d’air… :?