Piment tu racontes un peu n importe quoi sur le GPL :boude: :mrgreen:
Deja il y a une aide enorme si tu equipes un vehicule neuf ou de moins de 1 an, c est presque deux tiers du prix de l equipement je crois. Il reste un peu plus de 1000 euros. En tout cas c etait comme ca il y a qq annees. Il est possible sur presque toutes les voitures de mettre le reservoir de gaz sous le coffre a la place de la roue de secours. Avec une bombe anticrevaison, les cas ou tu es vraiment emmerde se reduisent a pas grand chose (quand c est pas un 4*4) et tu ne perds pas un poil de place dans le coffre.
La surconsommation sur un systeme a injection liquide est minimale (moins de 10% sur la caisse de mes parents sur le systeme vialle et 13% sur un systeme d injection a gaz chez moi) et tu gagne en general quelques % de puissance moteur en plus, tu n en perds que si le systeme est mal installe. En outre l usine a gaz sous le capot se limite a un calculateur d injection et des buses d injection dans les cylindres, c est vraiment pas enorme.
Donc je resume … 10% de conso en plus, un moteur au moins aussi puissant. Apres ce qui est tres vrai c est que c est pas tant le systeme qui est crucial pour un bon fonctionnement mais surtout le professionnalisme des gens qui te l installe. Mais pour ca y a suffisammment de forum sur le web pour connaitre les bons installateurs.