le prix de l'essence

pour la surconsommation j’en sais rien mais si c’est le cas c’est dommage effectivement.

Ce qui me semble important (puisque nous semblons être bien d’accord pour dire que désormais les véhicules motorisés sont devenu monnaies courantes) c’est le fait d’utiliser différents types de carburants (essence, gazoil, GPL, huile (interdite en france :bang:, ordures ménagères, bois, etc… ) … le moins possible avec un rendement important (limitant les gaz a effet de serre) c’est bien quand même (on est d’accord :wink: )

pour les remorque a velo, j’en ai deux et nous fesons du cyclotourisme avec( 400km de prevu pour ces vacances d’été) . le probleme, c’est que beaucoup ce gare sur les pistes cyclabe et nous oblige a revenir sur la route.
question securité, je prefere metre mes gamins dans ces remorque plutot que sur un siege enfant. le gamin est plus securisé meme en cas de retournement de la remorque !

pour l’utilisation des differents types de carburant, je vais pas dire le contraire :mrgreen: et vive la desobeissance civique !!!

Piment tu racontes un peu n importe quoi sur le GPL :boude: :mrgreen:

Deja il y a une aide enorme si tu equipes un vehicule neuf ou de moins de 1 an, c est presque deux tiers du prix de l equipement je crois. Il reste un peu plus de 1000 euros. En tout cas c etait comme ca il y a qq annees. Il est possible sur presque toutes les voitures de mettre le reservoir de gaz sous le coffre a la place de la roue de secours. Avec une bombe anticrevaison, les cas ou tu es vraiment emmerde se reduisent a pas grand chose (quand c est pas un 4*4) et tu ne perds pas un poil de place dans le coffre.

La surconsommation sur un systeme a injection liquide est minimale (moins de 10% sur la caisse de mes parents sur le systeme vialle et 13% sur un systeme d injection a gaz chez moi) et tu gagne en general quelques % de puissance moteur en plus, tu n en perds que si le systeme est mal installe. En outre l usine a gaz sous le capot se limite a un calculateur d injection et des buses d injection dans les cylindres, c est vraiment pas enorme.

Donc je resume … 10% de conso en plus, un moteur au moins aussi puissant. Apres ce qui est tres vrai c est que c est pas tant le systeme qui est crucial pour un bon fonctionnement mais surtout le professionnalisme des gens qui te l installe. Mais pour ca y a suffisammment de forum sur le web pour connaitre les bons installateurs.

halte au lobby cycliste, le vélo a aussi ses inconvénients :

http://assets.wwf.ch/img/chat_velo_24704.jpg

Plus sérieusement sur la page où figure ce dessin (site du WWF Suisse), on peut lire :

De tous les trajets effectués en voiture, plus de la moitié ne sont que de cinq kilomètres, et plus d’un tiers même moins que trois kilomètres. Des analyses menées en Suisse comme à l’étranger parviennent toujours à la même conclusion: sur les distances de moins de six kilomètres, le vélo est le moyen de transport le plus rapide de porte à porte, davantage même que les véhicules motorisés et les transports publics.
Non seulement les déplacements à vélo sont bons pour la santé, mais ils ne coûtent pas cher. En parcourant quotidiennement dix kilomètres à vélo plutôt qu’en voiture pour se rendre à son travail, à raison de cinq fois par semaine, une bicyclette de qualité est déjà amortie après un an. Pédaler pour aller travailler est un bon entraînement, qui rend donc les séances de fitness superflues!

La 1ère phrase du texte ci-dessus -> :bang:

je suis bien d accord. Moi j essaie d avoir les clefs de la douche du labo pour y aller en courant. Parce que sinon mon collegue de bureau va jamais me laisser rentrer … lol

Ou alors faut que tu t’entraînes à courir au seuil d’endurance, vers 70-80% de ta fréquence cardiaque maximale. Normalement, si tu te tiens à cette limite, tu dois pas trop transpirer. Enfin en théorie, parce que cet été ce sera autre chose… :mrgreen:

Haaa ça, combiner trajet boulot et sport si tu n’as pas moyen de te changer c’est pas top.
Pour ça le matin comme suggère Mathieu je n’y vais pas trop à fond et je me donne plus le soir, en été c’est dommage parce que ce serait plus agréable le matin quand il fait plus frais. Bon sinon au minimum on peut se débrouiller avec une serviette, t-shirt de rechange et le lavabo des WC :mrgreen:

Ou alors : j’ai assez changé d’avis sur les vélos à assistance électrique, au début je ne pigeais pas, mais en fait le public visé est varié, en plus des personnes agées ou ayant un problême de santé, ça peut aussi convenir à la personne qui doit aller au boulot et ne veut pas arriver en sueur, le matin tu mets l’assistance, le soir tu coupes et tu peux te donner à fond.

Akira, je dis peut-être des bêtises sur le GPL mais bon si on suis ce que toi tu dis, 1000 euros à amortir plus les 10% de surconso plus la revente aléatoire plus la fiabilité peut-être excellente dans certains cas et mauvaise dans d’autres…ca fait hésiter quand même!
En plus on peut s’étonner que l’engouement pour le GPL que l’on a vu il y a une dizaine d’année soit complètement retombé, regarde ce qui existe monté d’origine, pas grand chose. Et je suis le premier à le regretter, une Honda vtec au GPL je signe de suite!

Ben 1000 euros a amortir, avec le GPL a 65ct et le gazoil a 1.20 (je parle meme pas de l essence) … meme avec 10% de conso en plus ca fait … 30000km. Deux ans de route pour moi.

Bon… marre !!! Pour la première fois un plein m’a couté plus de 80 euros et le diesel est annoncé à 2 euros le litres pour noel… comme le GPL grimpe aussi je change de voiture… je prend une essence avec un kit “flex” (420 euro en plus) pour faire le plein à l’éthanol… ça coute que 80 centime le litre, c’est sensé devoir baisser… bon y’a pas encore des masses de pompes mais je ferais avec…

:fume:

:affraid: :affraid: 2€

ben ça serait bien étonnant vu que la demande va augmenter, et qu’en plus ça aura les effets qu’on voit déja sur la production et les prix des denrées alimentaires

Certes mais d’un autre coté demande plus forte dans le cas de ce produit en début de production ça signifie meilleure rentabilité des équipements et cout de production moindre… en plus l’europe évoque de plus en plus le débloquage des jachères pour fabiquer de l’éthanol… bref inch’allah… de toute façon le pétrole disparait… et il suffit d’un ouragan sur le golfe du mexique et de “tensions” usa-iran pour que le pétrole prenne 15% de plus en une seule journée… bref mon pari me semble trés raisonnable

le litre d’essence 0,22€,le gaz-oil 0,11€ la bouteille de gaz 2€
Choc entre 2 monde,le parapente et la raffinerie au loin!!..

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Wow … ca sent pas trop le petrole ?

Ca me rappelle le voyage autour du monde de mes parents et le plein de gazoil pour 2 dollars en Iran … :mrgreen:

:evil: :evil: :evil: :evil:

Baril à $130…pile le double d’il y a un an !
Vive la spéculation ! :?

Bon comme ca au moins, on consommera ptet moins…
Reste plus qu’à tous se mettre au vol rando !

pas sur, je vois un paquet de personnes qui rale mais qui ne change rien a leur habitude !!!
perso sur ma vielle voiture, ça fait plus de 2 mois qu’elle n’a pas vu de gasoil !!!

oui en ville c’est bien beau… moi j’habite a 4km du village le plus proche et la première ville avec transports en commun est à 48km…

si tu n’as pas de quoi mettre du coco, tu dois faire le vol rando !!!
http://ca.geocities.com/alliecatz@rogers.com/graphics/Smiley/chinese.gif