Le site de Courtet menacé

Toujours optimiste le Benoït !

Monter à pied avec 23kg sur le dos , faut être : jeune, costaud , et avoir envie !
Et que fait -on de ceux qui n’ont pas ces caractéristiques;
Courtet deviendrait -il discréminant?

le principe même de la vie est la sélection des espèces, confère Darwin

Dans les générations futures, autour du Courtet il va se dégager
une nouvelle espèce de parapentiste avec des mollets énormes
et une grosse cage thoracique

ROTFL

pas cool cette nouvelle :bang:
décidemment ils ont décidé de vous ennuyer jusqu’au bout …
(sinon y’a des fourgons pleins de parapentistes désoeuvrés du côté de la savoie -> solicites les pour faire péter tout ça :canape:)
bon courage qd même pour les négociations à venir !

:grat: Une idée comme cela : c’est bien la circulation automobile sur la piste qui est interdite, pas les piétons ? Si les piétons, et les chasseurs, y sont autorisés, l’ONF à le devoir de “sécuriser” cette piste afin d’éviter qu’un rocher ne blesse les chasseurs, piétons, voir un membre du personnel de l’ONF en tournée d’inspection.

Une fois ce rocher “sécurisé”, il n’y aurait plus de motif a l’actuelle restriction de circulation. :twisted:

:bang: De toute évidence l’ONF s’est embarquée dans une connerie à travers quelques uns de ses dirigeants zélés, et refuse de se déjuger en faisant preuve de mauvaise fois, puisque l’argument commercial tenu vis à vis de l’usage du parapente pourrait tout autant l’être vis à vis de la chasse, de la randonnée pédestre, …

L’expérience démontre que face à cela, l’inteligence et la discussion ne peuvent souvent pas grand chose, et la seule réplique soit le lobby et le jeu des influences via des “gens qui comptent” dans la région : maires, conseillers généraux, etc…

Avez-vous un moyen d’en approcher un avec qui vous puissiez discuter ouvertement et obtenir son soutien ?

Bonjour,

Est-ce toujours d’actualité ?

Salut à tous,

Je découvre ce sujet avec regret… karma-
Courtet c’est le site de mon premier vol… karma-

J’espère qu’une solution sera trouvée!

A plus

Jérémie

Je confirme, le site est ENCOR fermé, le rocher à un peu bougé et ils vont refaire des mesures…
Habitant sur place, je pleure :frowning:

Oui plus que jamais!
:boude:
La mobilisation s’amplifie de jours en jours.

Voir le nouveau fil de discussion en vue de la réunion publique du 15 juin prochain 18h00 en Mairie de Mens
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/tous-a-la-reunion-publique-le-1506-a-mens-pour-la-defense-du-site-de-courtet-t19164.0.html

L’issue de ce conflit dépend désormais de vous tous

Venez nombreux et nombreuses!! :speedy:

:coucou:

du coup que tu as mis une info ici (dans la rubrique des sites de vol) je déplace l’autre message dans les évènements

http://www.parapentiste.info/forum/evenements/tous-a-la-reunion-publique-le-1506-a-mens-pour-la-defense-du-site-de-courtet-t19164.0.html

La vidéo de la réunion comme promis :ppte:

http://www.trieves-info.com/hwdvideoshare/actus/reunion-onf :pouce:

Merci à Denis, dit l’Aigle du Serpaton pour ce joli travail de pro. karma+

Il y a eu un court reportage à propos de Courtet dans le journal de France 3 région Alpes aujourd’hui à 19H.

Ils n’ont interviewé que le responsable de l’ONF. Il disait que la chasse n’avait lieu qu’en automne, juste 3 jours par semaine, et souvent que le matin, etc. Bref, qu’on pouvait s’arranger…

Pas de point de vue des parapentistes. Je ne sais pas si les journalistes n’ont pas cherché ou si les “responsables” du vol libre n’ont pas voulu répondre ?

La vidéo devrait être disponible sur le site web de France3 mais elle est un peu difficile à trouver.

C’est ici

http://info.francetelevisions.fr/?id-video=cafe_JT1920_grenoble_110627_1011_27062011194905_F3

On preferait rien dire avant la réunion…
resultat, on verra pas notre tronche à la télé :slight_smile:
On attend le CR officiel de la reunion et on vous le fait passer…
le site rique d’etre Ouvert dés mercredi!

:bravo:
On dirait que tout a fini par s’arranger alors !?

karma+ Big Up à tous ceux qui se sont mobilisés pour Courtet.

Vive la mediation et les hommes sage qui tournent sept fois la langue dans leur bouche avant de parler !
Et bien sur …
:forum:

Un peu de diplomatie, de la communication et un bon coup de pression sur les responsables ONF et la situation a l’air de se décanter ! :bravo:

Cela me fait plaisir de lire une bonne nouvelle.

Une suggestion : mettez les gens de l’ONF au parapente, faites leur faire des BI, ils deviendront les premiers défenseurs du sire… :smiley: :smiley:

Superbe nouvelle. Bon vol pour la réouverture :ppte:

Quoi? Le Sire aussi est menacé??? :sors:

Le site est officiellement réouvert!!! :dent: :dent: :dent: :dent:
On vous fera suivre les modalités de partage de l’espace pendant la période de chasse ultérieurement!