le stop après un cross

Etant de l’espèce “basané à poil dru”, je confirme la nécessité d’un rasage si on ne veut pas rester tanqué des heures. Ha bituellement, en Belgique/Ardennes, le stop marche plutôt pas mal, mais il m’est arrivé de me morfondre longtemps à la suite d’un oubli de rasage.
Pour le panneau, faudra que j’essaie.

Mmmmmh le bon souvenir de vache à Lambruisse (entre saint andre les alpes et le cheval blanc) ! l’impression de m’être posé dans le tr… du c… du monde : 2 voitures à l’heure et pas gd monde qui s’arrête … et minimum 5 km de marche avant de retrouver un axe “principal”

Le panneau “retour parapente” ,çà fonctionne .La bouteille d’eau bien visible aussi ,bref tout ce qui différencie pour le taumobiliste " l’homme Volant" ,du routard …Passer une plombe ou deux prés d’un feu rouge a entendre le “clic” de verrouillage des portiéres permet de réfléchir a la question … :mrgreen:

c’est justement en souvenir de plusieurs (*) posés derrière la Javie, dans le fonde de vallée de la bléone (de l’autre coté du cheval blanc) avec 2 voitures par demi journée et un stop qui marche à 150% que je disais ça.
150% = les gens font souvent un petit détour pour me poser dans un lieu qui m’arrange

:mdr: tu dois avoir une plus sale gueule que moi

(*) quand c’est trop bon on y retourne :bang:

ah non mais la mooossssieur, rien à voir : la Javie c’est sur un axe conséquent pas loin de Digne alors que Lambruisse c’est limite un cul de sac !
PS : la même semaine, j’avais également essayé la vache sur l’axe Tartonne - Clumanc : un gd moment également !
la prochaine fois j’emmène un panneau “retour parapente” !

EDIT : rectification : je vois sur la carte cette vallée de la Bléone sur la D107 : même sur un plan, on voit que personne ne passe par là !

Moi j’ai une calvitie alors entre ça et la casquette j’hésite.
Sinon je garde mon casque si ça fait bien.

Moi j’ai un costume de gendarme… ca marche a tous les coups !!

Et pour l’instant j’ai fais que des petits cross avec retour a l’atterro :stuck_out_tongue_winking_eye:

Norbert

Hello, le stop c’est comme le cross c’est une technique.

Il y a la stratégie et la connaissance du terrain. Le plus court n’est pas toujours le plus rapide.

On fait rarement le parcours en un thermique.

Si tu veux pas vacher dans un endroit paumé, essaie de connaître le parcours à l’avance… et ne monte pas dans une voiture qui va te faire faire 5km pour te poser en pleine campagne sans éclairage (si tu rentres tard) là ou tout le monde passe à 90km/h… ton panneau “retour parapente” ne t"y servira à rien.

Demande avant de monter où il/elle va, et imagine toi faire du stop là où il te déposerait si tu vas “au bout”.

En revanche descendre un peu avant de la destination du chauffeur car c’est un bon endroit = où ça roule doucement, voir ta tronche et ton panneau, et où on peut s’arrêter facilement (de la place sur la droite sans gêner la circulation (rond point, sortie de village, stop, etc etc)

Pour le stop un copain vieux briscard me disait encore l’autre jour qu’il a toujours un t-shirt blanc (très important) et propre dans la sellette ! Avec ça il dis que ça marche mieux ! Je suis près à le croire ! Et évidemment enlever chapeau et lunettes noires.
L’autre jour je suis tombé sur une nana bien sympa avec qui j’ ai fait 15 bornes à Millau, c’est avec le chien que ça a été le plus difficile de négocier pour monter ! A++

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Quel idee d’aller voler en cross aussi avec son chien… :roll:

Norbert
:stuck_out_tongue:

Faux, ça m’est arrivé plusieurs fois d’être coincé côté sud du col de cabre à la tombée de la nuit et là, on sait pas pourquoi mais la nuit avec un gros sac, le peu qui passe, ils flippent. Bref, obligé de faire chier la cops qui doit s envoyer un ar de 2h pour faire la récup. Elle est en or.
Le mieux est de faire un cross qui longe une voie ferrée. :mrgreen:

Salut Marc, interressant en effet ! :pouce: Et ca fait pas un truc trop dur dans la sellette une fois roulée ? :grat:

http://4.bp.blogspot.com/-9S-4Xt19dtc/U4Tgg9pDiuI/AAAAAAAABns/cvJ2EpmSClM/s1600/P1020741.JPG

le top aurait ete un truc tout mou pliable et logeable dans une poche de la sellette, mais peut etre plus compliqué…

Norbert

Pour ceux qui préfèrent le déjà tout fait :

http://www.airetaventure.com/cameleon/_php_userfiles/1/5230782ad5136_17.jpg

http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1952

en effet ! :pouce:

euh… y’en a justement une au sud de Cabre !!! :canape:

Ben ouiii, heu en fait, ben non : y faut aller a veynes, et entre la beaume (sud de cabre), et veyne ya 20 bones en marche arrière sur une route ou le stop marche pas ds un sens et pas mieux ds l autre. :frowning: avec un gros sac et tout ces gens persécutés…
Mais bon, après avoir fait ca au moins plein plein de fois, je n ai pris que 2 ou 3 râteaux à cet endroit. Quand même, globalement, le stop retour avec un parapente, c vraiment pas un souci.

Trop facile, avec un sourire comme ça le stop est une formalité ! :wink:

Une fois posé, je garde la voile gonflée au dessus de la tête. Il m’est arrivé de faire 5 km comme ça, avant d’être pris en stop. Le temps de la plier et le gars était reparti. Redépliée, regonflée et 6 km de plus, jusque dans mon salon où j’ai cassé le lustre. :grrr: :mrgreen:

:sors: ou presque:

Un A3 sous Word avec " Parapente retour maison Merci", le tout plié dans une poche de la selette avec 2 mini épingles à nourrice pour accrocher sur le sac. Et ça marche. J’ai testé dans le 66. Mais bon, c’est normal, les Catalans sont de braves gens.

je suis ce fil avec attention je suis aspirant “extracteur du bocal”, c’est a dire dès que j’ai du gaz, j’essaie de partir (et de vacher souvent en dessous de cette fameuse barre des 15km… :banane: )!!!
au delà de samedi dernier où toute ma petite famille était venu faire du bi avec les pilotes du club (un grand merki à eux en passant) où je n’ai eu besoin qu’un petit coup de radio à ma chérie pour lui dire: " je pars, j’essaie de rentrer à la maison, si tu veux commencer à rentrer on se retrouve sur la route…j’ai mon portable !!!" bref la récup top moumoute à 4km de mon chez moi !!! le top !!!
j’avoue que pour tous les autres mini cross que j’ai fait, j’adore ce moment où la voile est pliée, une petite goulée de camelback, un petite barre de céréale…et on se met en route !!! je sais pas mais je trouve que ça prolonge la magie du vol…ça laisse le temps de repenser à tout ce qui vient de se passer…quand tout a coup…une voiture passe…et nous remet les pieds sur terre et le pouce en l’air !!!

bref j’ai encore qu’une toute petite expérience mais j’aime bien ce moment !!! et que dire de la sortie cross en club où le premier posé avait pour mission de récupérer le trafic et de venir chercher les uns les autres dans tous les aravis…avec le secret espoir d’être celui que la navette viendrait chercher en dernier…

sincèrement c’est aujourd’hui pour ça que je vol…sortir de ce fameux bocal, partir seul, voyager, et revenir vers le nid, retrouver les collègue, partager une mousse…j’utilise moi aussi la feuille a3 avec “parapentiste merci” dessus !!!

voiloù
Seb

pourvu que ça dure !!!

A vrai dire, j’ai pas souvent vaché, mon premiers “vrai” cross (+ de 15 km) date de dimanche, le retour a été rapide : j’ai attendu maximum 10 minutes à chaque fois, et encore je m’impatiente vite…
Les fois où j’ai vaché moins loin, c’était plus désert encore (vallée de Thoard, s’il y en a qui connaissent) et pareil, entre 2 et 10 minutes d’attente !!!
Mais comme je dis, je me considère comme un garçon chanceux !!! :ppte: :ppte:

Sinon, les conseils précédents sont bon : enlever les lunettes, sourire, laisser son sac à coté de soi et prendre une attitude “positive” (bras bien tendu, corps droit et jambes légèrement écartées).