Le Survivant

:coucou:

je crois sincèrement que ce qui tue c’est la routine … que ce soit le trajet routier qu’on fait tous les jours et sur lequel on fini par se dire "tiens je suis déjà à ce rond point :roll: " ou la récitation d’une quelconque procédure apprise par coeur.
Le seul truc qui maintient en vie c’est l’éveil. Par exemple une check-list avec des cases à cocher :pouce:

Skuuuuuz, j’étais off yesterday afternoon.

Je disais “pas lacher les commandes” pasque bon le mec glisse dans sa sellette, y va tomber, y se retient plus que par les coudes, mais il a toujours les commandes en mains …

… j’sais pas moi, attrape les élévateurs, tire toi vers le haut, essaie le système de bascule comme l’avait montré le vosgien, là, essaie un retour à la pente, mais fais quéquchoze quoi.

Ceci dit j’ai pas vu la scène, je peux pas juger. C’est juste la réaction que m’inspirait la lecture du récit.

Vingt-Dieu des ronces de 2m, t’habites à Jumanji toi ou quoi ? Elle sont pas carnivores au moins tes ronces là ?

Il y a des framboisier au coeur de ronces de cette taille, Je confirme, je suis aller en ramasser cet été (sans la voile sur le dos, je précise) :smiley:

Ps l’histoire ne dit pas s’il a acheté la voile après le test :sors:

en tout cas ce qu’on peut dire c’est que c’est une voile sure. il s’en est sorti.
:sors:

C’est toi qui habites au pays des ronces naines !
Je confirme moi aussi que dans la nature un roncier peut atteindre facilement 2m, 3m de haut voire plus.

Ouais ben je précise que l’aile est détruite :fume: En trois morceaux et traversée de branches cassées !

Il l’a pas acheté alors?
Je suis très loin…
:wink:

je vais en faire des cauchemars :affraid:
Je suis le genre tête en l’air a qui ça pourrai arriver un jour :bang:

Attention aux cocons qui ont l’air générateurs d’oublis : 2 membres expérimentés de mon club se sont retrouvés en l’air pas attachés . Par contre la situation à l’air moins critique dans ce cas ,ils sont allés se poser .Enfin j’ai pas les détails de ce qui n’était pas bouclé : totale ou cuissardes. Fesez gaffe.

Certaines sellettes ont un systeme bien avec une ventrale solidaire des sangles de cuisse. Bon ce système est un peu casse bonbons si on ne sort pas les fesses mais je le trouve très bien et c’est fermé même qu’avec une seule sangle de cuisse attachée (un côté de la ventrale en fait).
Mon cocon a des sangles de cuisses indépendantes et j’avoue que c’est pas rassurant.
Précision, je décolle en chargeant la ventrale donc avec ce systeme, je me retrouve le nez dans le gazon si la ventrale n’est pas attachée.

Le pb c’est que quand ya des cums partout et qu’on est à la bourre, on cherche à aller vite et les cuisses sont très faciles à oublier ainsi que d’autres petites choses aussi.

:+1:

J’ai eu ce système sur une Woody Valley et actuellement sur la Kamasutra2, et je trouve ça vraiment idéal comme anti-oubli. En comparaison, la sangle rouge pour fermer la ventrale me paraît un peu gadget…

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par “si on ne sort pas les fesses”?

Moi c’est une Karpo fly, et ben, en tant que garçon, lorsque je sors les fesses … et ben aut chose rentre et tu prends pas une voix à l’hélium en gonflant :wink:

Ah oui, je comprends mieux… Outch!

Je comprends pas ta remarque Piwi : soit t’as enfilé la sellette et tu décolles sans pb, sois tu l’as pas enfilée, et tu ne peux que rester au sol ?!
Sinon, j’avais aussi réflechi à la question suite à une belle frayeur (un moment d’inattention en discutant avec un passant et j’ail failli décoller détaché…), et j’avais imaginé un système de sellette enfilable avec des sangles élastiques rétractables (un peu comme on les trouve sur les cales-pieds) mais aussi des boucles pour bien régler la sellette (si on n’oublie pas de les attacher ! :wink: ). Vous en pensez quoi ?

:trinq:

[quote]Citation de: FlyingBen le 27 Août 2009 - 17:21:35
[/quote]

[quote]
… j’sais pas moi, attrape les élévateurs, tire toi vers le haut, essaie le système de bascule comme l’avait montré le vosgien, là, essaie un retour à la pente, mais fais quéquchoze quoi.[quote]

ça doit être cela dont tu parles…! :pouce:

http://www.cumulus88.com/rechappe.htm

ben à ce moment là c’est la même chose avec les boucles actuelles ? non ??
je me dis le gars qui s’assoit sur la sellette en attendant les bons cycles il fini par se retrouver à ½ dedans …
du coup grosse discute, le thermique et là, précipitation, tu fini de mettre le rappel d’épaule, tu allume le vario-qui-est-bien-dans-le-champ-de-vision et hop, tu gonfle pas enfilé.
bon… c’est ptet du délire… mais vu de ma chaise et tranquil , ça m’a l’air autant délire que de gonfler sans cuissardes

essaie de simuler un décollage avec juste la sellette sur les épaules (et donc ni ventrale, ni cuissardes) , tu verras que même face voile, t’iras pas bien loin ! Ton aile va se soulever, ainsi que ta sellette, avant même que tu aies eu le temps de te retourner, et toi tu vas rester au sol comme un gros sac de patates ! :mrgreen:

Bein, tu peux toujours être à moitié assis et décoller twisté ou te retenir aux côtés.
En fait, l’idéal serait d’avoir un largage auto de la voile si tout n’est pas clipsé. Là au moins ça peut pas voler :sos:

Ca existe ! (on en a déjà parlé, je sais plus où).