Seul problème de ce concept (mais qui est pour moi un gros point négatif :roll: ) On est obliger de plier l’aile avant en contact avec le sol. Cela signifie frottement, abrasion… Le simple fait de ramener les caissons par caisson ça frotte pas mal. Sur la vidéo c’est de la bonne herbe… mais…on sait tous que c’est pas toujours le cas
Perso je suis très content de mon tubebag classique et j’ai surtout vu son intérêt aux canaries, au maroc et au Pyla. Il y a juste à bien étaler son tubebag sur le sol en long, mettre son aile en boule et la poser dessus. Résultat très peu de surface de l’aile est en contact direct avec le sol. Ensuite je récupère tous les caissons et les ramène mais ils ne frottent que sur le tissus du tubebag.
Résultat, pas de sable, pas de poussière, pas de neige dans l’aile, très peu de frottement. Je peux même plier sur du macadam pas de soucis. Pour moi c’est le gros intérêt d’un tubebag
surtout pour mon aile typée light.
Donc belle innovation mais je ne suis pas d’accord dans le discours publicitaire “tout aussi pratique”. On perd un gros intérêt d’un tubebag classique.