Les 24 h de l'Etendard

au temps pour moi, effectivement…
En dehors du fait que c’est delicat de prendre exactement a quelle heure on sera a quel endroit,
L’idee de me retrouver perche avec nos courbatures a 3500m a 19h ou 20h au sommet d’un glacier en esperant que ca decolle ne m’attire pas plus que ca.
Pas plus que l’idee d’atterir dans une vallee encaissee qui ventile a fond a 17h…
Finalement, ca sent un peu le fumier cette histoire non? :wink:

et si…
décollage le soir du Pas de la Coche pour décollage matin Etendard et re déco Coche fin après-midi ?
Bon c’est rando de nuit mais faut savoir ce qu’on veut !
Avantage le bar pourrai être ouvert à l’arrivée. :trinq:

La question se pose en effet!!!
Il faut que je regarde en detail ce soir ce que ca donne niveau timing, mais ca me parait pas deconnant.
Comme tu dis, faut savoir ce que l’on veut, en l’occurence, boucler le bazard en 24 heures au depart de Lumbin :slight_smile:
good job Fred

sinon, tout faire en volant :sors:

moi je trouve pas ça deconnant !

bon c’est claire qu’il faut bien repérer la monté (le gps peu aider !) et vas pas falloir qui fasse trop froid mais au moins a la monté de l’etendard, il y aura le regel ce qui est pas négligeable non plus

La motiv était un peu tombée après mon repérage des ateros mais la j’chuis de nouveau à fond ! :jump:

Bonne chose guys.
Pour parler peu mais parler bien, je propose que l’on se retrouve mercredi fin apres-midi / soiree de la semaine prochaine dans un bar grenoblois equipe de wifi pour refaire une derniere passe sur le projet:

• Estimation plus reelle des temps sur section
  • Horaires de depart
  • Points de ravitaillement (eau-nourriture)
  • Gestion du sommeil.
  • Strategie de course / gestion du groupe / decision de repli
  • Potentiels points dur non anticipes jusqu’a present.
  • Equipement necessaire/utile

Apres ca, on sera taquet a nouveau et pares pour la balade :slight_smile:
Ca va l’faire grave!!!

Bon a savoir, je prend l’arbalette au cas ou je vois une Pure radasser dans le coin.

Une Pure rouge/blanche/grise alors, hein. La blanche (et jaune et rouge), ne lui tire pas dessus stp… :wink:

:mdr:
soyez fort bande de sportifs!

ah ben voilà qui me rassure … :jump:
j’avais bien sentis comme une petite baisse de moral :averse:
Si tout va bien serai à Chambéry samedi à 5 h 30 , ça me laisse de la marge pour aller jusqu’à St Hil pour tester ma configuration de vol bivouac avec tout le matos.
Dommage car ce WE il semble y avoir une bonne météo : pas froid la nuit et peu de vent… mais trop tôt pour le projet !

Bonsoir repérage aujourd’hui version trail. Prise de photos et vidéos des décollages du Pas de la Coche et des possibilités d’atterrissage dans le défilé et sous le barrage. Je suis à Saint-Hilaire ce soir.

Envoyé de mon GT-I9082 en utilisant Tapatalk

Bon, le projet est remis à plus tard mais néanmoins voici les photos et vidéos de la reco :

https://plus.google.com/u/0/photos/114170205310795018604/albums/6029334610783798305

Ce jour là peu d’air dans le défilé, ciel bleu mais développement nuageux rapide à partir de 12 heures, orageux (congestus) à partir de 15 heures et pluie à 16 heures.

Il est à mon avis très envisageable de réaliser ça en mode rando bivouac accompagné.
Rando vers le Pas de la Coche avec déco le matin (bivouac possible la nuit selon lieu départ rando) . Une ou deux personnes avec un véhicule pourrait assurer la sécurité au niveau de la circulation pour l’atterro dans le défilé.
Rando vers les lacs avec bivouac juste après. Montée au petit matin au sommet du glacier pour décollage. Toujours équipe au sol pour la sécurité (bon là ce n’est plus pour les véhicules mais éventuellement pour l’aérologie) et surtout les photos !
Re rando vers le Pas de la Coche pour décollage le soir vers la plaine.

Si des personnes sont réellement et sérieusement intéressées par cette formule, n’hésitez pas à me contacter.