les cinq plus grands regrets émis avant de mourir

Je travaille mon médecin au corps, car il faut qu’il me signe le certificat d’aptitude au parapente mais je suis confiant c’est pas très physique comme pratique et j’ai super bien cicatrisé! Alors deux mois de boulot et je retourne dans le jura en espérant voler un max (pourvu que la météo soit avec moi).
Merci Nairolf karma+ et à vous tous animé d’une belle passion (je vous lis depuis qque mois et cela ma permis de rêver) :bravo:

RdV3

Détrompe toi, je ne bosse pas depuis 2001 et je m’en porte pas si mal. La vie est bien trop courte pour la passer à travailler trop et ne pas en profiter. C’est le système qui t’oblige à changer de voiture tout les 2 ans, d’avoir une maison et toute les charges qui vont avec… Mais, cela n’est plus vrais une fois libre. Et je peut te dire que je vie mille fois mieux maintenant qu’avant. Je profite du temps, je rencontre énormément de gens et je pratique pas mal d’activités sportives : voile, plongée, parapente, vélo, marche…

Pour m’occuper les jours de mauvais temps, j’écris des livres de Science Fiction, déjà trois d’édités. Alors, oui, c’est possible si tu le veux vraiment, sinon, continu et essai de profiter de tout tes week-ends, c’est le moins que tu puisse faire.

Pour info, j’ai commencé le parapente le 10 janvier 2013 et j’en suis à 136 vol et 96 h. J’ai encore fait un vol hier d’une heure sur la montagne de Marshall, sous les nuages sans trop de thermique, mais sympa quand même.

Avant je faisais du planeur pendant les vacances et cela me manquait le reste de l’année. Alors, j’ai fais de l’avion, ce n’est pas le même plaisir et c’est bien plus chère… J’ai fini par acheter un petit avion pour en profiter, mais le boulot m’empêchait d’en profiter pleinement. Finalement, j’ai lâché le boulot pour le plaisir de vivre et maintenant j’en profite un max.

Ce n’est pas permis à tout le monde et c’est dommage, mais la différence de vie est impressionnante. Je sais maintenant ce qu’être heureux souvent.

A bientôt et bon vol. Jean-Nono

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/971017_469381563145571_262926373_n.jpg

il paraît que ça marche aussi pour la vie de couple!

Bonjour,

La vie de couple est un plaisir partagé, mais le nombre de divorce augmentant, je ne suis pas sûr que cela soit toujours vrai…

Quoiqu’il en soit, c’est aussi possible à deux de changer de vie…

A bientôt et bon vol, Jean-Nono

Je faisait pas spécialement références aux cas cités plus haut. J’ai parcouru ton site web nono et franchement respect, ça donne envie. Surtout la partie nautique, qui incarne vraiment un idéal de liberté pour moi (moi aussi je le ferais un jour :rando: ).
J’aimerais pouvoir faire de même, et je ne suis pas le seul je pense, mais c’est pas donné a tout le monde, il faut quand même avoir eu un boulot qui permettait de mettre pas mal de coté je suppose.

En fait je pensais plutôt à des gens que je connais qui travaillent le moins possible en abusant pas mal du système. Quand on voit beaucoup de saisonnier qui, la saison finit, se mettent au chômage pendant 5 mois (alors qu’il pourrait facilement retrouvé un boulot), et qui tiennent des grands discours sur travailler trop. Ils oublient parfois que des gens n’arrivent pas a trouver un emploi et ont bien plus besoin de cet argent qu’eux pour survivre.

En tout cas :bravo: pour ton mode de vie nono, tu dois faire pas mal de jaloux je pense! Mais je crois que l’essentiel à été dit, le plus important c’est d’être passionné et de prendre le temps de vivre ses passions. Et pouvoir prendre son temps ça n’as pas de prix, on est bien d’accord la dessus :trinq:

Je me permets de modérer tes propos.
Oui, les études sont importantes pour avoir le choix et ne pas subir des boulots de merde
Mais en France, et, j’imagine ailleurs, on peut reprendre ses études et se réorienter plus tard
C’est sur qu’il faut se sortir les doigts du nez.
C’est sûr aussi que c’est plus confortable de faire ses études en temps et en heure sans aller aux cours du soir après le boulot, quand tes potes vont ciné (j’en sais qq chose)

:prof: deux conseils que je donnerai aux p’tits jeunes qui nous lisent … et qui un jour auront 40 ans

• Ne faites pas des enfants trop jeunes (ou abandonnez-les :mrgreen: )
  • Ne vous faites pas piéger par des crédits

Et allez à Buis: il y a de la Leffe pression sur les terrasses :coucou:

merci Brad, j’avais oublié le plus important
mais ne venez pas tous à Buis, j’aime bien les déco ou il n’y a pas trop de monde :roll:

N’attendez pas trop non plus :clown:
http://www.dailymotion.com/video/x3ot5h_idiocracy_fun#.UZlFjqK8CK4

Nono tu as appris avec Jérome Daoust et son éternelle jumpsuit orange?

:pouce: Gusty, Idiocracy, voila un film qui mérite d’être vu !

“L’eau, c’est pour les toilettes”

Pour les abandonner ?? :mrgreen:

Bonjour a tous .D’autres expériences ,d’autres vécus ? Ceux qui ont tout envoyé balader de leur vie "d’avant ",:Comment envisagez vous la vieillesse,la maladie ,la dépendance …J’en ai rencontré pas mal sur les décos,vivants en fourgon ,par exemple ,en France ,Espagne ,Maroc .Quels sont les blocages ? Psycho ,financiers …çà m’interesse tout çà … :bravo:

Oublie tout de suite le changement de vie … tu n’est pas fait pour ça !!! :sors:

Oui, l’incroyable instructeur calme et pédagogue. Il est P5, master et il n’y en a pas beaucoup.

A bientôt et bon vol, Jean-Nono

Les blocages ? Surtout phycho, la peur du changement est la principale cause d’une vie médiocre. L’argent en deux, mais ce n’est pas totalement vrai. J’ai rencontré des gens heureux sans un sous qui vivent quand même bien. Les besoins sont bien moins important quand tu vie en pleine aire sans TV qui te pousse à toujours avoir la dernière mode…

Je viens de dépasser les 100 heures de vols, super génial !

Bon vol, Jean-Nono

Il y a un peu plus de 1 ans je me suis dis que j’irais voler quand ça volait et que je bosserait quand ça volerait pas , bien sur il y a des impondérables
mais le programme est tenu à 90 % et plus je vole moins je regrette ce choix , et quand quelques fois ça vole pas et que je suis sur site , alors
observation , et contemplation du ciel , des heures sans rien faire , sans bosser ça fait drôle ,au début quand on à pas l’habitude faut y aller doucement… :wink:

petite question: tu fait quoi comme boulot , pour le gerer si facilement , sans containtes de temps?

[/quote]

j’hésitais à répondre à red Cédar … du coup il faut que je combine une réponse double :grat:

D’abord, le changement de vie c’est surtout prendre conscience de ce qui est important pour soi !
Pas ce qui est devenu important suite à … (matraquage publicitaire, idéal de vie façonné par son milieu etc…). Ce qui compte véritablement pour soi (l’histoire des gros cailloux et des petits cailloux)

Je ne sais pas qui (van hurlu ou nono ?) est parti en camion en plaquant tout … je suis désolé, mais là aussi c’est la caricature institutionnelle des bobo; ça existe depuis (au moins) les hippies (qui à l’époque s’étaient trompés de destination en visant le Larzac plutôt que la drome provençal :stuck_out_tongue: ).

Non ! Se mettre en accord avec soi même ne nécessite pas de tout plaquer !
Tu veux un exemple … et bien pour moi, la véritable valeur c’est la convivialité… et tout simplement je farfouille dans mes souvenirs à l’aide de facebook, parfois simplement j’ose me perdre dans les méandres de mon répertoire téléphonique : malgré les changements de téléphones et autres mésaventures, j’ai retrouvé des noms que je n’avais pas contacté depuis plus de 15 ans ! La première demi heure de reprise de contact est assez éprouvante (à l’époque on ne pouvait stocker qu’un simple nom ou pseudo… du coup quand je rappelles un Jeff, il y a des chances que ça soit un Jean-François … mais lequel ??? :grat: )

Après peut être aussi que je suis aidé par des choix de vie que j’ai fait il y a près de 20 ans : être indépendant permet de choisir (un peu) son planning, remplir la partie administrative le week-end si le dimanche est pluvieux mais qu’il fera beau en semaine… (pour moi les 5 jours de travail hebdomadaire sont une ineptie socaile et économique d’un autre temps … mais ça fera l’objet d’un éventuel autre fil)
Je l’accorde : je n’ai pas toujours pu mettre un steak dans mes épinards, je n’ai jamais acheté d’aile neuve… mais je me lève tous les matins pour une bonne raison !

La retraite, la maladie et la dépendance sont de vraie bonnes questions ! (et je peux en parler professionnellement). J’ai récemment lu une étude du syndicat des notaires qui s’inquiétait du futur appauvrissement de la France : les jeunes générations n’auront (massivement) plus d’autres choix que de vendre les bien familiaux pour payer la retraite de ma génération.
Euh … quand ils disent retraite, ils pensent surtout 2e partie de la retraite, mais pour certains, la retraite sera déjà un long et mortel ennui :confused: parce que tourner en rond pour remplacer 35h/ semaine de boulot … faut déjà avoir anticipé de pouvoir déménager là où il y aura suffisamment de place, pas trop de note de chauffage en hiver et pas trop de km jusqu’au super marché ( :idea: quoi que la culture de tomate, si c’est pas réjouissant, ça occupe déjà pas mal)
Mais effectivement, il est plus facile, pour les accidents comme pour la vieillesse de se croire indestructible, éternellement jeune et laisser à nos enfant supporter le coût de ce que nous n’auront pas anticipé. Je parle de nos propres enfants, pas la génération globale hein ! C’est eux qui ont l’obligation légale de payer notre EHPAD (2.000 à 3.000 € par mois et pour ceux qui ont des goûts de luxe ou se plaigne du manque de soleil, ça peut encore grimper bien plus haut)

Pour répondre à Piwaille, mon grand regret actuel est de voir nos bons “responsables” politiques vendre notre santé à la finance, tout cela au nom des “économies”. Et de voir la floraison des normes en tout genres. Il y en a tellement que par endroits c’en est absurde et que cela ne veut plus rien dire…

Vous avez actuellement en France le droit de crever à l’hôpital ou en EHPAD parce que le personnel est incompétent ou over-booké: c’est normal. Mais vous n’avez pas le droit de risquer de chopper une chiasse parce que vous avez mal digéré tel ou tel truc… Les infections nosocomiales, c’est normal. Une toxi-infection alimentaire, c’est INTERDIT…
Autre exemple de ces normes débiles: un jour, dans un service déjà lourd au quotidien et particulièrement difficile ce jour-là, une infirmière branche par erreur une perfusion qui n’aurait jamais dû se trouver dans la pharmacie de ce service. Par malheur le patient en meurt… Il est mort parce que les infirmières étaient encore plus débordées ce jour-là que les autres jours. Pour éviter ce problème à l’avenir, une norme a été pondue: les infirmières devront dorénavant contrôler les livraisons de pharmacie dans les services, et émarger ces contrôles… C’est valable dans le Monde de Oui-Oui. Dans notre monde bien réel à nous, il y a eu un drame parce que le personnel avait trop de boulot. Et pour éviter que cela ne recommence, on lui rajoute encore du boulot…
Et à nous faire respecter des normes inutiles ou intenables, faut pas s’étonner que cela finisse par coûter…

Quand au prix que nous payons pour les EHPAD de nos parents… Avant, nous avions des services hospitaliers de Long Séjours (800 Euros/mois de participation). Comme actuellement la santé coûte trop cher, ces services ont été majoritairement fermés dans la plupart des hôpitaux. Et nous avons vu fleurir à la place ces EHPAD privées à 3000 Euros/mois. Ces maisons de retraites coûtent peut-être un poil moins cher à la Sécu (et c’est pas sûr…), mais elles drainent de nos poches vers les grands groupes financiers qui possèdent les chaînes d’EHPAD des centaines de millions d’euros qui avant revenaient à la Sécu et à nos enfants… Et je vois arriver la même chose avec la fermeture de tous les petits hôpitaux locaux. Je vous prend les paris que d’ici 10-15 ans à la place de la plupart des hôpitaux locaux fermés aujourd’hui car “non rentables” on y verra des belles cliniques privées pleines de beaux chirurgiens qui vont vous demander de raquer des dépassement d’honoraires :affraid: en plus du tarif de la Sécu. Et que ces belles cliniques qui nous auront fait faire de grosse économies verseront des dividendes substanciels venus de nos poches aux fond de pensions qui les possèdent…

grosse source de problèmes: l’encadrement du personnel soignant insuffisant en nombre par un personnel administratif hypertrophié, pléthorique, incapable …