Pour en revenir à la question initiale, la réponse est non vu qu’ils sont en promo en ce moment.
Un conseil pour les mordus du genre à Podcaster l’émission de ce jour “Du grain à moudre” sur France Culture souvent passionante http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre-ce-que-nous-savons-du-commencement-du-monde-est-il-compatible-avec-l-idee et là les dernières 15mn sont un grand cru à partir du moment où les Bogda ont quitté le plateau pour partir sur celui de Canal+. A noter quand même que s’ils ne sont pas de grands physiciens ils peuvent soutenir une conversation avec quelques bons pro de la Physique et de la Cosmologie. De grands usurtapteurs ou des bons vulgarisateurs ?
Pour leur menton je plaiderais plus pour la chirurgie esthétique que pour l’hormone de croissance, même un Lindford Christie (ancien courreur Anglais qui s’est fait pincé), où nos rugbymen du sud-ouest et d’ailleurs qui en croquent allègrement ne sont pas arrivés à de telles escroissances.
En général de ce que j’ai cru comprendre ce sont effectivement les os plats qui s’allongent : Maxilaires, omoplates, pieds, cela voudrait dire qu’ils ont vraiment forcé sur la dose
Les freres Bogdanov : La fin de la mascarade ?
Ha ! Les Bogda sur FC ! merci masterpitrou, je l’écoute
bon, en gros, si je résume cette entrevue, personne ne sait rien au sujet de l’avant big bang et tout le monde en est d’ailleurs conscient, chacun amène sa théorie tout en sachant que ça reste une théorie, mais personne ne veut que quelqu’un d’autre puisse exprimer une autre idée que la sienne.
vive la science qui se concentre sur nos origines !!
ROTFL
Vous pouvez répéter la question ? :canape:
:mrgreen:
Thibaud : a aucun moment je n’ai dit que les thésards coutaient chers à la communauté (tu as encore lu en diagonale) …
au contraire, ça me semble être de la main d’oeuvre peu cher, corvéable à souhait … le top pour une grosse boite qui veut faire de la recherche (ou faire semblant d’en faire)
Je n’ai jamais parlé des financements des thèses non plus !
Qd je pensais à l’ANR, je pensais plus au financement de projets au sein de grosse(s) boite(s) française(s), ancienne administration qui commence par un F et finir par un T (non je l’ai pas dit). Qu’une boite qui fait 7M de cash flow demande à l’ANR de participer à ses projets bidons pour rémunérer ses chercheurs (tout aussi bidons : je sais, là, c’est une attaque gratuite) ça fait partie du jeu ! Que l’ANR accepte pour le résultat que l’on connait tout le 2 et verse la somme à cette dite boite, c’est même plus choquant, c’est au delà !
Quand je pense à ce que j’ai vu pendant toute cette année dans l’antichambre de la recherche, je me dis que ce n’est que branlage d’esprit. De grands enfants qui disposent de budgets conséquents pour faire mumuse dans leur labo (citation : “un chercheur c’est pas un gars qui communique toutes les semaines, c’est un mec qui s’enferme 6 mois dans son bureau et qui ressort en disant “j’ai trouvé””)
et encore … celui là c’est un trouveur …
par définition un chercheur, il cherche point barre …
Apres les thesard branleurs et fardeaux de la societe, voici les chercheurs parasites, inutiles et faineants … :bang:
On aura bien eu tous les poncifs du sujet …
@$%$ j’avais dit que je repondrai plus :bang:
PS : suite à discussion privée avec Thibaud, je précise que ce que j’ai écrit ne concerne pas tous les chercheurs mais ceux que j’ai pu voir au sein de mon entreprise. Maintenant, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ailleurs … à moins qu’on récolte tous les boulets ?
Je n’ai aucun pb à financer par mes impots des recherches en médecine, en astro ou autres mais par contre pas OK du tout pour que ce soit de grosses entreprises pleines de pognon qui bouffent ces crédits !
Quant à la citation, elle est l’oeuvre d’un de vos congénères qd on lui demandait de montrer des points d’avancement dans son job …
Quant à ta remarque sur les thésards Aki, je ne vois pas d’où tu la sors dans ce fil ?
Euh … j’ai sans doute fait du croisement de forum internet :canape:
Je suis vraiment un vieux aigri :bang:
perso, j’ai lu la même mauvaise diagonale Thibaud dans tes messages précédents, et encore une fois, je lis la même mauvaise diagonale qu’Akira. Sans doute parce que je suis un ancien thésard de FT, et que je suis maintenant dans un labo “parce que j’y ai vu de la lumière” ROTFL
Euuuuuuh … au bucher, au bucher !
c’est quoi FT :grat: France Télécom ?
Ça tourne un peu au débat privé/public, fonctionnaire/entrepreneur ou encore recherche fondamentale/recherche appliquée.
J’ai récemment entendu une jolie phrase qui disait :
“Les peintres seraient un tel peuple de mendiants s’ils devaient rendre à Dürer tout ce qu’ils lui ont volé !”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albrecht_Dürer
On pourrait l’adapter en :
“Les entrepreneurs seraient un tel peuple de mendiants s’ils devaient rendre au public tout ce qu’ils lui ont volé !”
Et bien sûr, dans le public il y a des chercheurs qui sont là pour la planque et qui ne pensent qu’à leurs vacances. D’autres qui sont d’infernaux passionnés habités par leur recherche et qui “produisent” pour mille !
heuuu…je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les chercheurs sont des feignasses (bon, quelques tranchées à la pelle et à la pioche dans la boue en hiver sous la pluie avec un salaire de 1200€ ferait quand même comprendre à certains le sens des réalités et des vraies valeurs). :affraid:
par contre, au niveau de qui doit quoi à qui, je suis très partagé.
en fait non, je ne suis pas partagé: l’un ne peut pas fonctionner pleinement sans l’autre !
surtout que les entrepreneurs (entreprise) sont ceux qui banquent le plus.
Je peux pas parler pour tous les labo du monde, mais je sais que oui il existe des endroits où on fait de la recherche (et pas seulement du rapt de subvention).
bein voilà Aki, tu voulais parler d’un sujet qui te tient à coeur, tu te retrouve cash inévitablement en procès !! :mrgreen:
ah, merci, il nous manquait celui là aussi. Je pense que j’ai rempli mon carton : BINGO !!!
Je dirais même plus
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/mitch.artblog.fr/images/gd/1179001858/Rayon-X.jpg
ce que j’ai écrit :
[quote]si tu veux vraiment que je t’explique ce que je pense de la recherche (de son financement par l’ANR (et mes impots)), des thésards et des docteurs en France (et particulièrement à FT), je t’en parlerai Marc, mais je ne pense pas que tout le monde soit prêt à l’entendre (ça risque d’être (un peu) violent) !
[/quote]
on va faire un peu d’explication de texte … les parenthèses précisent la pensée de l’idée qui est placée avant donc : “le financement ANR” s’applique à “ce que je pense de la recherche” et pas aux thésards !
Quant à préciser pour “des thésards et des docteurs en France (et particulièrement à FT)”, j’ai trouvé un milieu très fermé où, si tu n’es pas “Docteur” ton idée importe peu et toute discussion se termine par “qu’est ce que tu y connais ? t’as publié où ?”. En gros, sauf à ce que je n’ai pas compris comment fonctionne les jurys de thèse, c’est un système fermé ou les vieux docteurs (examinateurs) “parrainent” (jugent) les futurs docteurs. Bref l’université dans toute sa splendeur ! Sans parler par la suite (si tu restes dans le monde de l’université) de la nécessité de faire des courbettes pour être adoubé et avoir un jour la chance de pouvoir en plus de la recherche chopper un poste de maitre de conf …
J’ai surement dit des conneries dans ce qui précède et je vous encourage (si vous vous en sentez le courage) à me ramener dans le droit chemin !
Voila, maintenant, je ne m’étonnerai pas de prendre des coups de baton comme m’avait prévenu Mathieu …