Flaille==>Il me semble qu’il y a une véritable attente d’une EN-B perf parfois au détriment de l’aspect "plaisir
là aussi je suis ok, mais si moi qui vol sous une B donc catégorie Loisir! (atis 2) et que mes attentes reste, tout du moins pour l’instant sur du plaisir! que de la perf" passe en second plan.
Je fais quoi " dans l’avenir"? :grat:
Le plus sage, ce serait déjà pour chacun de raisonner en fonction de ce qui existe actuellement, et pas de ce qu’on croit pouvoir anticiper sur l’avenir…
Le futur que vous décrivez n’est pas encore là, alors attendez un peu avant de vous en plaindre
Sinon bien d’accord avec toi Flaille, ça fait longtemps que les attentes de certains pilotes “loisir” me paraissent contradictoires, mais maintenant certains choix vont peut-être s’imposer…
Au dela de la mesure que je peux pas faire … pas de GPS haut de gamme , c’est le fait sur des transitions connues d’arriver plus vite et 300 m plus haut que d’habitude …
l’éternelle question de la loi de l’offre et de la demande.
Je me dis la même chose par rapport aux bagnoles, j’aime bien les trucs sans électronique de bord, sans vitre electrique, sans direction assistée et quand on entend bien le bruit du moteur (peu d’isolations donc). Bin je sais que quand ma 106 aura rendue l’âme, j’en trouverai plus d’autres.
Pour le parapente, c’est assez différent je pense, ce n’est pas de la production grande série comme dans les usines PSA où lorsque tu es sur un nouveau modèle, continuer à produire les anciens seraient trop couteux, on est sur des process manuels assez flexibles et sur du flux tiré (tu commandes et tu recois l’aile 2 mois plus tard). le meilleur exemple, j’en discutais avec le team Gin à la coupe icare, c’est la gangster, voile de conception 2003 encore produite en 2011, car elle génère encore une forte demande! Donc rien n’est perdu tant que tu n’es pas un cas isolé
Et encore! La Gangster date bien de 2003, mais à l’époque elle était plus qu’inspirée de la Bandit, qui elle date de 2000.
Ils ont pris une voile très appréciée (notamment par les néo-acrobates de l’époque) pour sa maniabilité, lui ont offert un bon relooking et quelques nouveautés techniques (surtout avec les suspentes dyneema, et le changement de tissu je crois), homologation à 12g et zou! Nous voilà repartis pour une 10aine d’années!
C’etait pour dire que si tu as une aile qui vole pas raison de changer (sauf si t as des thunes pour te payer le dernier modèle dans ta gamme ou dans ta couleur préférée)… et que si tu dois changer , aile rincée ou vraiment envie de plus de perfs pour progresser (ou trop nul pour progresser sans aile plus perf :lol: ) la difference de prix entre ailes de même catégorie est pas très importante …
Non pas de projets de changement de voile. Enfin si j’aimerai bien!.. faut-il encore avoir les thunes!! surtout pour acheter une voile neuve!!=> 3500/4000 euros c’est ça le prix? :grat:
Ouais en prix public …; il faut compter 15 à 17 % de remise mini , le bon plan ( j ai acheté toutes mes ailes comme ça ) c’est les ailes d’essais si tu es sûr de leur état , t’as une aile de 20/30 vols max avec près de trente % de remise
[quote]Je me dis la même chose par rapport aux bagnoles, j’aime bien les trucs sans électronique de bord, sans vitre electrique, sans direction assistée et quand on entend bien le bruit du moteur (peu d’isolations donc). Bin je sais que quand ma 106 aura rendue l’âme, j’en trouverai plus d’autres.
Dacia est ton ami !
[/quote]
Ou alors t’achètes une vieille Honda, t’as les vitres électriques, le moteur atmo 100cv/L qui prend 8500 tours en bouffant 7l/100, avec la ligne inox complète tu l’entend super bien et c’est inusable…
mouaip … sauf que pour les pays dit émergeant, on peut faire un certain nombre de simplifications …
la dacia est aux normes européennes, cela signifie au moins 2 airgbag, l’abs etc … et bientôt l’éthylotesteur :?
pour en revenir au parapente … la bandit reste au catalogue de gin mais elle a sensiblement changé d’optique … la gangster a un programme de freestyle où la finesse ne compte pas … même si la bandit permettait à l’époque déjà de faire de bon cross. qui pourrait soutenir la vente d’aile de cross avec 8 de finesse (d’ailleurs comment ça se fait que la gangster soit donnée pour un poil plus de 8 quand la bandit était estimée à un poil moins de 8 :grat: )