A propos de club, de cfd et de cross,
Il y a pas mal de temps que je caresse l’idée de faire une liste de diffusion des “baby cross” au sein du club.
De la même manière qu’on se prévient plus ou moins pour aller voler,
on pourrait établir un “protocole de diffusion” (oulah pas terrible le mot mais j’en ai pas trouvé d’autres) pour des sorties typées cross.
Avec un “coach” parmis les pilotes expérimenté qui détecte une journée à potentiel (bon ok le plus dur ce jour là c’est que le coach sacrifie son cross de 200 bornes solo) et présente un itinéraire facile (plus ou moins facile) aux jeunes oisillons du club.
En donnant quelques conseils et tuyaux sur la météo, les endroits particuliers & cie.
Après, rendez vous sur place pour une heure donnée et chacun à son niveau essaie de boucler le parcours et s’il en a envie part plus loin.
Par exemple un baby cross du St Eynard peut-être très facile (la première fois que j’y suis allé, c’était quasiment en ligne droite et ça remuait pas trop) certains jours, tout comme la ballade qu’on a fait avec blue dans le vercors (l’aller retour belvédère-lans) ou encore la promenade à partir du déco d’aiguebelette jusqu’au mon grêle…
J’imagine qu’il y en à beaucoup d’autres (mais je ne peux parler que de ceux là vu que je les ai fait et qu’ils étaient faciles).
Ca permet de passer de super journée, d’apprendre énormément de l’expérience des vétérans, de se retrouver avec la banane autour d’une binouze (pour la peine les oisillons peuvent l’offrir au coach) et de marquer énormément de points pour le club.
Bien entendu, même s’il y a un ou plusieur coach, chaque pilote vole en autonomie sous sa propre responsabilité. Ce n’est qu’un rassemblement de pilotes du club.