les tire-clous à la CFD de la fédé

Oui c’est envoyé se matin :? je sais j’en ais mis du temps, moi et la paperasse ça fait -15 au moins ROTFL
C’est promis c’est fait :bisous: Gilloo

Comme ça pour les prochains vols, ils ferrons partis du cota des Tire Clous :jump: :jump:
je voulais avoir un GPS pour faire profité de mes vols, sinon j’avais bien lus sur le site de la Fédé comment déclarer ces vols… ça fais des années que j’en rêve… :bisous: à toutes et tous

:rando:

:bravo:

grâce à vous tous, les tire-clous sont 19e au classement officieux des cloub (sur 114 cloubsss quand même)
DEVANT le parateam :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

prochaine étape : on se fait une banque ? (la banque de france siouplait :mdr: ) ils ne sont que 20 points devant :mrgreen:

:bravo: :bravo:

Moov: A Mon avis tu peux déclarer ton vol de samedi pas de problèmes. Comme ça (et c’est une idée de piwaille hein :mrgreen:) on fait sauter la banque :pouce: :mdr:

:trinq:

:mdr: :mdr: :mdr:
j’en connais qui va se mettre à déclarer ses vols :mdr:
Mais bon je l’entends déjà… il va nous dire que le Parateam n’a pas besoin de déclarer, qu’ils sont au dessus de ça :roll: :mdr: … enfin moi j’dis qu’ils font beaucoup de bruit mais que coté résultat de vol… ben y a pas grand chose :clown:

[quote]grâce à vous tous, les tire-clous sont 19e au classement officieux des cloub (sur 114 cloubsss quand même)
DEVANT le parateam Tire la langue Tire la langue
[/quote]
Oui mais nous en dessous de 200 bornes on déclare pas…mdrrrrr
Voila pour l’explication

Pour nos résultats consulter le site de la coupe du monde ou rendez vous après le printemps........

Skyavenger is here aussi   lol

:mdr: :mdr: :mdr:
j’aurai du prendre des paris :mdr: :mdr:
c’est vraiment trop dur à supporter pour lui ce genre de trucs :mdr:
:bisous: Cyrilou ROTFL

:mrgreen: ne nous zénervons pô: le gagnant est celui qui s’éclate le plus :ppte: , le reste a vraiment peu d’importance, declarer c’est juste pour savoir ce que ont fait les zo’t le même jour

vi pi on les aimes tous nous les voileux parateam men et autre.

:coucou:

Vous est prêt à avoir des point en plouch…
Je viens de faire parti officieuse du club :bisous: à tous
j’ai mon n° de la ffvl :jump: :jump: :jump:

Vite je vais déclaré mon vol de Samedi :ppte:

:pouce: yes! :pouce:

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

Et voila le Club au 15ème rang :trinq:

A propos de club, de cfd et de cross,

Il y a pas mal de temps que je caresse l’idée de faire une liste de diffusion des “baby cross” au sein du club.
De la même manière qu’on se prévient plus ou moins pour aller voler,

on pourrait établir un “protocole de diffusion” (oulah pas terrible le mot mais j’en ai pas trouvé d’autres) pour des sorties typées cross.
Avec un “coach” parmis les pilotes expérimenté qui détecte une journée à potentiel (bon ok le plus dur ce jour là c’est que le coach sacrifie son cross de 200 bornes solo) et présente un itinéraire facile (plus ou moins facile) aux jeunes oisillons du club.
En donnant quelques conseils et tuyaux sur la météo, les endroits particuliers & cie.

Après, rendez vous sur place pour une heure donnée et chacun à son niveau essaie de boucler le parcours et s’il en a envie part plus loin.

Par exemple un baby cross du St Eynard peut-être très facile (la première fois que j’y suis allé, c’était quasiment en ligne droite et ça remuait pas trop) certains jours, tout comme la ballade qu’on a fait avec blue dans le vercors (l’aller retour belvédère-lans) ou encore la promenade à partir du déco d’aiguebelette jusqu’au mon grêle…
J’imagine qu’il y en à beaucoup d’autres (mais je ne peux parler que de ceux là vu que je les ai fait et qu’ils étaient faciles).

Ca permet de passer de super journée, d’apprendre énormément de l’expérience des vétérans, de se retrouver avec la banane autour d’une binouze (pour la peine les oisillons peuvent l’offrir au coach) et de marquer énormément de points pour le club.

Bien entendu, même s’il y a un ou plusieur coach, chaque pilote vole en autonomie sous sa propre responsabilité. Ce n’est qu’un rassemblement de pilotes du club.

J’avoue égoïstement que je serais le premier consommateur de ce genre d’initiatives (vi j’aime les trucs facile et mon rêve c’est de me ballader en parapente).

Ce genre de liste peut également marcher pour des parcours plus ambitieux, mais bien souvent les pilotes sont suffisament doués pour ne pas en avoir besoin (et ça marche déjà pas mal aujourd’hui).

:pouce: super idée ça Thibaud
Moi aussi ça me dirait bien d’ici peu… enfin j’espère :roll:

Pauvre oisillon avec un vario tout neuf qui n’a encore jamais donné de la voix :bravo: Je souscris à cette idée… :bravo:

:+1:

Ah oui ça peut être très sympascomme idée Thibaud
karma+
:pouce:

pourquoi pas…a creuser! :pouce:

ça c’est cool ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:coucou:
ouah que d’imagination (mais où vas-tu chercher tout ça ?) ! :bravo:
Super idée Thibaud : moi je suis fan !

Bon ben allez puisque l’idée est bonne,avec Lilli on va certainement se faire un Montlamb si le nord ne baisse pas plus que prévu, ceux qui veulent c’est rdv 12h30 a l’attéro.
La journée parait moyenne avec du vent et une instabilité faible, mais pour ceusse qui veulent on peut lancer un Montlamb-chamoux, petit cross assez facile. Je ferai un tit topo a ceusse qui seront là
A pluche