J’ai aussi la version papier , mais j’avoue que je consulterai bien une version numérique … surtout en voyage , dans l’avion etc
Les Visiteurs du ciel numérique
Il y a une interface spécifique pour contacter les ayant droit à" Arrow " ma femme est bibliothécaire
:ppte:
Bon vol
La version iBooks de la bible SIV de Bruce Goldsmith passe drôlement bien sur ordi, voire tablette. Et pourtant je suis assez accro au papier.

?
C’est pas une question de manque à gagner, même si l’oeuvre était gratuite c’est le minimum de politesse de contacter l’auteur, quand ça sort du cadre de l’utilisation privée c’est pas à toi de décider ce qui doit être fait de son oeuvre.
[quote]C’est pas une question de manque à gagner, même si l’oeuvre était gratuite c’est le minimum de politesse de contacter l’auteur, quand ça sort du cadre de l’utilisation privée c’est pas à toi de décider ce qui doit être fait de son oeuvre
[/quote]
Oui absolument !
Sent from my iPhone using Tapatalk
(edit pour placer une balise quote)
Je t’aurais bien répondu à toi aussi Skywalkeramoteur mais ta boite est pleine. J’avoue que vous me gonflez un chouia avec votre minimum de politesse que vous savez regarder chez les autres mais surtout pas chez vous même.
Pour ce qui est de l’ayant droit, j’ose espérer qu’il écrive pour être lu. Je tente de contacter lui et l’éditeur. Sa réponse m’inquiète beaucoup moins que celle de son éditeur (j’ai peu de confiance pour les gens qui tournent autour des artistes ou créateurs)
Je tiendrai au courants les intéressés si j’obtiens des réponses.
j’ai la chance de connaitre un peu Hubert. c’est un personnage hors du commun d’une culture et d’une polyvalence incroyable. je ne doute pas qu’il sera OK pour diffuser les voyageurs du ciel en open access.

Il joue toujours de la cornemuse ?
Attention, si les morceaux sont dispos, il y a peut-être des DRM (Digital Rights Management) :sors:
Je trouve qu’il y a pas mal de bigoterie sur le thème de la copie numérique. On avait aucun scrupule au lycée à se copier/passer des cassettes de nos groupes et ziks préférées. Maintenant “on” fait circuler des millions de mp3 sans état d’âme, sauf ceux des marchands de culture. Je vois pas ce qu’il y a de vraiment choquant à proposer sur une petite communauté (à la demande en plus) la copie d’un ouvrage qui n’est plus dispo ?
Mais blague/flood à part, si Meurfu fais une copie, je suis intéressé. Merci Meurfu !
Si ça marche, ça m’intéresse bien aussi cette version numérique ! C’est râlant de voir un bouquin aussi encensé en rupture totale (et de voir de rares exemplaire se vendre à 100€ sur la baie alors que son auteur ne demanderait surement pas mieux que de rééditer). Je suis prêt à participer aux frais (d’auteur ou autre) si nécessaire, j’veux comprendre ce qu’il se passe là haut ! :ppte:
Je suis le premier à dire que le concept de propriété intellectuelle est malsain, et que copier n’a strictement rien à voir avec voler. Mais le fait est que ce n’est actuellement pas légal, et à moins qu’on se mette tous à voter pour le parti pirate aux prochaines élections législatives ça ne risque pas de changer prochainement vu qu’aucun autre parti ne partage mon opinion (pour la droite il faut tous copyrighter, y compris les plantes et animaux, pour la gauche il ne faut surtout pas menacer le sacro-saint business des “artistes”).
Après, pour ceux qui sont d’accord avec le fait que copier c’est voler, je verrais plutôt la petitesse de notre communauté comme un facteur aggravant. Pour moi c’est moins choquant de piquer quelques euros à Johny Halliday qu’à un vrai passionné pas ultra-riche qui a beaucoup apporté à notre petit milieu.
J’ai évoqué la politesse.
Vous savez, un principe de bonne conduite, faire un tout petit effort pour contacter l’auteur ne serait-ce que pour lui demander son avis.
Je constate que ça ne veut apparemment rien dire pour pas mal de monde.
karma- à la puissance 1000. Au moins.
et dire qu’au moyen age les trappistes copiaient à tour de bras :ange:
c’était le bon temps

et lancer une souscription avec l’aval de l’auteur ?
Non,
lancer un sondage sur ce forum pour savoir qui veut l’acheter, après on s’occupe du reste !!
Bises
Perso, je m’engage à en prendre au moins 10 !!

je vote pour
en plus je saurais quoi offrir à Noel

Ben voilà, nous avons la réponse…
2 de commandés…

RdV