les wings

Je n’ai pas la Video, (extra $$$ pour pouvoir la garder), mais en gros j’envoyais la sellette trop tard et la commande trop tot. J’ai corrigé un peu et ca va pas mal, mais je sens que la fermeture me guette… Sinon j’ai bien compris le decro/marche arriere, et vu pas mal de truc. Encore une fois, je ne regrette pas d’avoir été en SIV :slight_smile:

c’est dommage la vidéo c est un bon outil, demande a quelqu un du groupe de te le graver et partage les frais.
en tout cas Christophe nous fait le cd avec tout le monde, pour copier c’est plus facile.
on fait ca une fois et il a rien dit. on a pris un cd du stage copier entre tout le monde.

Hello,

En fait ils ont demandé qui voulait le CD, et puis ils ont enlevé les vols ceux qui n’ont pas acheté.

Je ne suis pas à 30 euros pres, la n’est pas la questions mais je trouve un peu limite de faire payer ca, quand on paye deja 145 euros par jour de stage. Ce sont les “frais de montage”. Je n’avais pas besoin de montage. La video sans montage m’aurait convenu, mais ca n’était pas possible…

Alors OK les images sont intéressante, surtout au moment du debriefing, avec les commentaires du moniteur…

Maintenant les videos (gratuite) de mes 2 precedants SIV, je ne les regarde jamais , ou alors pour faire le malin devant ma grand mere. :slight_smile:

Peut etre que si j’avais pris des gros vrac ou autre truc intéressant j’aurai pris la video, mais la, juste pour voir 4 fois la meme SAT, et 4 fois le meme Décro, 2 series de wings et 2 autorot, je suis pas sur de l’interet …

BOns vols …

Ils abuses, je trouve ça un peut limite.
. Qu il face payer le DVD ok, mais au moins qu il laisse le droit de le graver, comme c’est le cas avec k2.

A quand les droits d’auteur pour les réalisateurs des vidéos de SIV? :roll:

Un peu hors sujet mais bon voila qq chose à se mettre sous la dent:

http://www.youtube.com/watch?v=HgMRYvKaN60

Ca commence a 1m37

C’était un de mes derniers vols, il y a 3 semaines, juste apres le SIV. Notez le 2iem decro, ou j’ai un peu trop relevé les mains apres avoir decroché la voile. Sanction immédiate: l’aile veut revoler, et n’est pas entierement recontruite --> cravate.
J’aurai pu rebaiser les mains et donc la redecrocher, mais j’ai laissé volé.

J’attend vos commentaires :slight_smile:

Y a pas de lacet dans les wings … :prof:
mais bon tu etais deja un peu bas …

Sinon les decros sont pas mal … c’est sur que ta marche arriere est un peu haute sur le second decro. Tu connais (position sur la selette) ta position de marche arriere de securite ? (celle qui resiste a tout)

Oui je la connais la marche arriere de securité. Merci le SIV :slight_smile:
mais j’essaye de paufiner un peu pour qu’elle soit plus “belle”. Pour les wings, oui l’objectif c’était pas d’envoyer mais plutot perdre agreablement, et surement, le peu d’altitude qu’il me restait :slight_smile:

Le soucis de chercher une marche arriere plus ouverte me semble etre le suivant (dis moi si je me trompe) :
Tes decros rentrent de maniere encore assez violente (voile en chiffon) et avec une bascule arriere assez importante. Du coup tu as un tangage et une abattee pendulaire assez forte lorsque tu reviens sous ton aile. La marche arriere que tu affiches a ce moment la se doit de resister a ce tangage, du coup il faut qu’elle soit assez basse (marche arriere quasi de securite). Si tu affiches une marche arriere plus ouverte, le tangage risque de faire revoler la voile.
Si tu veux une marche arriere directe plus ouverte il faudrait reussir a rentrer en decro avec une bascule arriere moins forte.

En ton cas, tu as eu raison de prendre cette porte de sortie. Le decro dynamique aurait remis un coup de tangage, c’est pas agreable.

Je suis entierement d’accord avec toi :slight_smile:

tu dis : "Si tu veux une marche arriere directe plus ouverte il faudrait reussir a rentrer en decro avec une bascule arriere moins forte. "

Mais comment faire pour avoir une entrée moins violente et éviter cette bascule arrière ? ? La seule chose que je vois, c’est de ralentir et freiner plus progressivement, afin d’avoir moins de vitesse au moment ou ca decroche …

J’aimerai tellement pourvoir voler, m’arreter et hop, repartir en arriere, comme si de rien n’était…

Je vais essayer ca la semaine prochaine lol

[quote]Mais comment faire pour avoir une entrée moins violente et éviter cette bascule arrière ? ? La seule chose que je vois, c’est de ralentir et freiner plus progressivement, afin d’avoir moins de vitesse au moment ou ca decroche …
[/quote]
Non, c’est pas vraiment la solution. ll faut remonter les mains plus vite. Tu ralentis et quand tu es proche du decro, tu transperces rapidement et tu reviens tout de suite en marche arriere (apres on peut faire encore mieux mais pas comme ca, en milieu securise). Par contre t’as interet a remettre une marche arriere VRAIMENT de securite et VRAIMENT basse, sinon tu peux imaginer ce que ca donne si ca recommence a voler en partant de derriere toi … abattee pendulaire + aerodynamique = gros gros soucis. Si tu fais ca, ca detruit moins la voile et la bascule arriere est plus faible.

Par contre si tu veux absolument travailler ca en milieu non securise, tu as interet a connaitre exactement ta marche arriere de securite (celle qui ne revole jamais … meme sous les attaques pendulaires les plus fortes).

Au fait, quand tu fais tes decros, tu es dans le box de quoi ? Je veux dire, tu calcules ou tu arrives avec la derive si tu fais secours ? Au dessus de la ville, c’est pas top top, si ?

Hello,

Ok bien recu pour la technique. J’essayerai avec une position de marche arriere bien securit, bien basse.

Sinon, concernant le box, je fais ca légèrement au vent tu terrain d’atterro, (sensiblement au dessus de la piscine de chamonix). En cas de vrac ou secours , la brise me déporterait soit sur l’atterro, soit dans la foret derriere, soit sur l’atterro des delta, 500 m derriere). Je ne peux pas faire mieux… Les arbres c’est surement pas pire que de l’eau sans bateau…

OK nickel … c’etait juste pas evident de voir avec l’angle de la camera.
Pour la technique … attends d’avoir les conseils d’acromans et pilotes plus doues que moi. Je ne suis pas tres avance.

Lol oui je demanderai a felix quelques conseils des que je le croise a chamonix :slight_smile:

BOn je vais dormir car demain je me leve tot ( 10h)

Bonne nuit et merci pour les commentaires

Pas besoin d’attendre Felix, y’a plein de pilotes tres doues et ayant bien plus d’experience que moi sur le forum :wink:

Oui on verra s’ils commentent mes “exploits”. :slight_smile:

je donne mon conseil a 2 balle ( :mrgreen: suis moins expérimenté qu’akira)
a mon dernier SIV j’ai remonté mes poulies et réajusté mes freins histoire d’avoir la marche arrière stable au maillon.
c’est plus facile a tenir.
sinon y a un poste sur les décro ici qui est instructif.
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/gestion-de-lallongement-en-decrochage-t14890.0.html

Merci pour la vidéo. J’en suis au même stade que toi avec la même voile.

Savez-vous comment éviter cette fermeture en sortie de SAT? J’ai essayé d’y mettre du frein, mais en vain…

En théorie, on voit un peu ce dont parle aki sur cette vidéo:
http://vimeo.com/12566312
le problème, c’est qu’en vrai, on voit pas grand chose car l’aile n’est pas dans le cadre… On peut quand même voir la gestuelle que je tente d’appliquer… Y’a un mix de décro/MA, décro->bras haut, décro->bras haut->MA, décro->tentative de parachutale.

:ppte: :ppte:

Tres difficile. Il me semble que ca n’est meme pas compte comme une faute en compet de voltige.