Licence 2013....

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l’assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.

Après avoir réalisé un devis, je me décide pour le Praxis de la MAIF,
133€, une bien meilleure couverture, assistance France et étranger, indemnité au 1er jour jusqu’à 15000€ mensuels, pas de franchise d’incapacité (15% via air courtage), évidement ça couvre aussi en dehors du parapente etc…
Air courtage se fiche de nous, zavez qu’à réfléchir :diable: :stuck_out_tongue:

Ouaip, j’avais fait le même calcul il y a deux ans : la couverture Praxis est vraiment complète et abordable. Et d’expérience, la MAIF est vraiment efficace quand il y a un problème (voiture, habitation, deux-roues : testé et approuvé au cours des 15 dernières années). Il faut bien reconnaître que AIR COURTAGE n’est absolument pas compétitif en plus d’avoir toutes sortes de clauses foireuses…

Oui mais bon, chacun pour soi et dieu pour tous, c’est bien dans l’air du temps.
Benoist, est-ce qu’on peut te suggérer, si ce n’est pas déja le cas, d’intégrer la commission à la fédé qui va bien avec le sujet, pour que le plus grand nombre en profite ?
Merci d’avance.

Comment dire ? …

Bonsoir,

Pour avoir pu tester Air Courtage et la MAIF lors de mon accident au Maroc en 2011 (sans pourtant avoir essuyé de coups de barre en fer…), je peux dire que la qualité du service d’Air Courtage a été irréprochable pour le rapatriement (je n’ai signalé à la MAIF que j’avais eu un accident qu’à mon retour en France)
En ce qui concerne les aides post-rapatriement, la MAIF est au dessus de Air Courtage. Taxi gratuit pour aller chez le kiné, aide à domicile pour le ménage, faire les courses et les repas ; alors qu’Air Courtage n’offrait pas ces précieuses aides. Et un bon accompagnement tel par la Maif pour savoir comment ça allait, si j’avais besoin de qq chose, etc… :+1:
Pour les Indemnités journalières, cela ne marche que si on est en profession libérale et non salarié ; du coup je n’en ai pas bénéficié.

Qu’est-ce que tu veux dire Michel ? On n’arrête pas pour autant de soutenir la FFVL en prenant notre licence fédérale et notre RCA… C’est uniquement cet assureur qui en réalité n’assure pas grand chose auquel on refuse de donner de l’argent (surtout que l’erreur pour beaucoup serait de croire être protégé grâce à cette cotisation IA alors qu’en réalité les garanties sont misérables).

Parce que tu as été couvert par ton employeur (ou la sécu, non ?)

oui.

est ce que quelqu’un aurait fait un topo des divers assurances ?

merci

Comprends pas…

Je crois que la réponse est oui si j’en crois la simulation que j’ai faite sur la ffvl. Mais prendre la licence sans la RC ni AI pose des problème d’éthique ?

Parce que à la GMF, j’ai déjà la RC parapente, et pour L’AI, ça a l’air carrément plus intéressant.

une vraie RCA ? ça te coûte combien ?

Sans déc’ ??? Aucune exclusion de ce genre sur la couverture assistance de ma carte bleue “même pas gold/premier” de base…

moi pareil 230 € avec le biplace et l’extension paramoteur, il nous force a prendre une IA individuelle c’est la nouveaute 2013… :x

T’es sûr !!! ça fait 20 ans que je suis à la GMF , 19 ans que je leur demande s’il font la RCA et 19 ans qu’ils me disent “non”!!! As-tu une trace écrites de cette RCA de la part de la GMF??? car oui, une année la nana du guichet m’avait dit que j’étais couvert, puis en fait non!!!

Sur le livret rien, mais en les appelant exclu !!

Ah, c’est bien ce qu’il me semblait… c’est abuser, sérieux ! :fume:

c’est lourd !!! je doute que praxis nous couvre…
bien la peine de faire une réduc pour le brevet si on te fait payer quasi 20 euros de plus de toutes manières

Oui, et le problème aussi, c’est qu’on te force à prendre quelque chose dont tu n’as aucun besoin si tu es couvert par ailleurs !

Ah mais, ça, ça compte pas. “verba volent, scripta manent” ou un truc du genre. Ce qui compte, c’est l’écrit.