Licence 2013....

Que c’est dur de lacher le clavier quand le sujet nous interresse,

C’est bien pour cela que l’on prend la RCA option biplace. Si l’on se retrouve devant le tribunal c’est que l’on se voit accuser d’une faute et si elle est avérée, eh ben la RCA option biplace jouera son rôle.

L’IA au mieux permet d’éviter la case tribunal civil si et seulement si le passager (ou sa famille) se contente de l’indemnisation sur la base de 16000 € pour décès ou 100 % d’invalidité permanente avec dans ce cas une franchise de 15 % soit (16000 - 2400 = 13600 €) et avec un minimum de 16 % d’invalidité permanente pour prétendre à 1 % (160 €) de d’indemnisation. N’oublions pas que cette IA n’intervient pour rien d’autre que l’invalidité permanente. Il n’est pas question de rembourser des frais de soins et encore moins matériels et certainement pas d’assurer des indemnités journalières pour pertes de salaires.

Lisez donc ce pourquoi elles vous garantissent ces IA pilote et passager, c’est RIDICULE, d’aucun dirait MINABLE ces jours-ci.

Allez, ce coup-ci j’éteins, bonne nuit,

:wink:

http://intranet6.ffvl.fr/

Assistance-rapatriement via cartes bancaires :

Visa (toutes cartes)
“organisation des recherches et secours des personnes, notamment en montagne, en mer ou dans le désert, et les frais s’y rapportant.” : exclu
évènements pendant compétitions : exclu

Mastercard (toutes cartes)
“sport aériens ou à risque” avec un liste non exhaustive : exclu
évènements pendant compétitions : exclu

Et après, y’a aussi la solution de prendre une assurance FFCAM :mrgreen: :mrgreen: (t’as raison Michel, c’est le même débat chaque année!)
Pour ceux qui font pas de compète, qui font pas de biplace (ou du biplace avec des gens qui ont aussi une assurance CAF) et qui surtout ont pas (ou plus) de scrupules à pas filer de ronds à la fédé, ben comment dire…

Concernant l’IA, réponse de la fédé à l’instant: le problème sera réglé dans la journée.

Merci Bettina! :trinq:

Avec une assurance habitation , pour moi a la MAAF, on est bien couvert pour l’assistance rapatriement, confirmé par appel tel.(pas de clause d’exclusion)
salutations

Là je crois que tu confonds IA et RCA. Pour l’IA, j’avais la même chose effectivement pas d’exclusion sports à risques. Mais aucune RCA!

ça coûte combien chez un pays voisin a pouvoir d’achat à peu prés équivalent… http://www.fbvl.be/membres/#cotisation

[shadow=red,left]Gérard Depardieu[/shadow] :mdr:

A la MACIF, pas de contrat d’assistance lié à l’assurance habitation principale ni multi-risques vie privée.
Il y a une assistance liée aux contrats auto (dont je ne retrouve pas les caractéristiques à l’instant, mais dont je suppose qu’elle ne s’applique qu’aux problèmes liés aux véhicules assurés).

MAAF Assistance, exclusions communes à toutes les garanties :

• les frais de secours d’urgence, les frais de recherche, de sauvetage, les frais de transports primaires, à l’exception des frais d’évacuation sur piste de ski en cas d’accident lié à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable autorisé et hors compétition sportive
  • les événements survenus lors de la pratique de sports dangereux (sports aériens, spéléologie, saut à l’élastique, pêche et plongée sous marines, sports de combat, sports comportant l’utilisation d’un véhicule, sports équestres, alpinisme, sports en eaux vives, sport de glisse, tir, ball-trap, paint-ball, raids, trekkings, escalades…) ou de la participation du bénéficiaire en tant que concurrent à des compétitions sportives, paris, matchs, concours, rallyes ou à leurs essais préparatoires sont exclus, ainsi que l’organisation et la prise en charge de tous frais de recherche
    ===

Page 29 ici : http://www.maaf.fr/assurances/upload/docs/application/pdf/2012-07/conditions_generales_contrat_assurance_tempo_habitation.pdf

Désolé et le bonjour à la personne qui t’a raconté des conneries. :coucou:

C’est bon, le bug est réparé, on peut à nouveau prendre la licence sans IA. Ils sont réactifs à la fédé!!!

Du coup, 184,25 euros pour ma pomme, c’est déjà plus correct que les sommes annoncées plus haut.

Ce que j’ai écrit plus n’est pas trés clair en effet. Mais pour résumé :
RC : 2 papiers ou il est écrit “parapente” et “kitesurf” noir/blanc
Et IA à 40€/ans ( à voir pour les garanties)

Concernant ta RC, c’est sur l’assurance habitation GMF???

Aprés re coup de tel a MAAF , ils me confirme bien que le rapatriement en france et a l’etranger est bien assuré , et que les frais sanitaires a l’etranger sont bien pris en compte. par contre pas les frais de recherche et autre…
philippe

Et comme chaque année, un truc récurrent dans ce sujet c’est la naïveté et la crédulité, et on va donc répéter : en matière d’assurance jamais de coups de fil, que de l’écrit.

Et c’est ici page 29 dans les exclusions : http://www.maaf.fr/assurances/upload/docs/application/pdf/2012-07/conditions_generales_contrat_assurance_tempo_habitation.pdf

Et tu ne serais pas le 1er à tomber des nues une fois qu’on te mettra sous les yeux ce que tu as signé , alors que tu croyais que parce que M. ou Mme Machin t’a dit au téléphone blablabla blablabla…

Variante… Je ne veux pas payer ma cotisation club en ligne car mon club me fais un tarif de groupe pour inscrire plusieurs membres de ma famille… Il était possible d’obtenir une clée auprès de son président de club pour shunter le paiement de la coti direct à la fédé…

C’est terminé… le formulaire ne permet plus ce choix… il faut commencer par payer le prix fort de la cotisation à la fédé et éventuellement aller pleurer à son club une ristourne familiale, ce que je me vois mal faire.

On ne permet plus au club d’avoir une cotisation à plusieurs vitesses. Famille, - de 25 ans etc…

On ne permet plus au club non plus, et cela me parait encore plus grave, de filtrer les indésirables. Le club se retrouve avec des membres dont il ne connait pas l’origine et la fiabilité de moralité… perso, je trouve cela un peu moyen.

Tu as raison et il est énervant d’avoir à redonner les mêmes explications chaque année ! :lol:

Non, la fédération ne se fait pas d’argent sur la part assurance de la licence.

Oui, il est possible sans aucun problème de s’assurer ailleurs et de prendre sa licence à la FFVL. Il suffit de fournir une attestation de responsabilité civile aérienne valide pour nos activités pour participer à toutes les activités fédérales (stages, école, formations, compétitions, etc) sans discrimination.

Assurez vous où vous voulez, si vous trouvez mieux et moins cher faites en profiter les copains ! (je suis preneur d’un bon plan pour les indemnités journalières pour un indépendant :wink: )

Par contre si vous ne voulez pas voler sur les sites fédéraux en vous comportant comme des “coucous” prenez votre licence FFVL. :pouce:

Ah ben tu sais, c’est dans l’air du temps!
Moi, depuis que j’ai vu que 80% des commentaires sur l’affaire Depardieu étaient des messages de soutien à l’acteur, je me dis qu’il est devenu politiquement correct de ne plus penser qu’a sa gueule… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc vive les coucous suisses belges!!!

je vient de faire un tour sur le site de la ffvl,
le club a encore la possibilité de donner des clef de licence, a coté de ça les club sont souvent réticent du fait qu’ils doivent parfois attendre les cotis des personnes qui demandent ses fameuses clef de licences
les clubs ont toujours la possibilité de proposer une cotisation jeunes, mais seuls les membres du bureau peuvent modifier ce paramètre sur le site de la ffvl
les clubs ont toujours de choisir le régime d’inscription libre ou contrôlé, c’est aux membres du bureau de faire le choix

Steph24, je te remercie pour cette rapide investigation et rapide réponse…

Je n’ai pas vu la possibilité d’inscrire un N° de clée, je vais regarder mieux.