Ben avec la franchise de 15 sur le taux d’IPP que peut valoir une cheville tordue que peut esperer ce passager de l’IA du même nom ? Rien ! :bang:
Avec la RCA, sous-entendu que en tant que pilote on en porte la responsabilité, eh ben il est indemnisé pour une IPP à partir du 1er% mais aussi pour les soins et actes thérapeutiques et même si besoin été pour son Levis déchiré. :canape:
Pour ma part je me considère responsable de mon passager dès et tant que l’on est relié par les mêmes écarteurs. Après, à moins que cela ne soit un enfant, eh ben … je le considère comme adulte responsable capable de marcher et de l’assumer. :canape:
Maintenant, il y a bien quelqu’un qui va le soulever, si une fois décroché après l’attero il se fait percuter par un autre pilote en finale parce-que malgré mon avertissement il traverse le terrain d’atterrissage la tète encore dans les nuages. Eh ben je pense que ce sera un problème entre lui et pilote en finale comme ce le serait pour n’importe quel badaud. Je rappelle je parle d’un passager adulte, un gamin je me le garde à coté de moi quitte à le laisser accrocher par un écarteur, par ex. 
De toute façon et dans tous les cas, si l’IA n’indemnise pas correctement (à la hauteur de ses attentes, légitimes ou non) le passager, celui-ci se tournera vers la justice pour obtenir réparations (normal dans le fond, on ferait tous pareil) et c’est bien pour assumer nos responsabilités que l’on prends la RCA et pourquoi le législateur l’a rendu obligatoire. 
Et, quitte à me répéter, je ne crois pas que quiconque puisse se satisfaire des garanties proposées par l’IA passager. Pour les IA pilote le problème est le même mais visiblement le sujet est moins sensible. Personne ne semble dérangé par le fait que d’aucuns prennent ou non d’IA pilote. :grat:
Vive l’hiver qui nous permets de discuter, :forum:
Bonne soirée
)
.
au fiston, comme ça il y aura des blessés ROTFL
Quel casse-tête cette licence. Si j’ai tout compris, je suis ok avec: