Oui o.k. mais je ne m’adressais pas spéfiquement à toi dans ma réponse qui se voulait plus généraliste, et vu que ici dans ce fil on mélange un peu tout, licence, RC dite “RCA”, autres options, ça devient vite le fouillis, et pas qu’un peu.
Donc re-tentative :
une fédé délégataire est légalement obligée de proposer à ses licenciés au minimum une assurance RC qui couvre la ou les activités en question.
Le reste est optionnel et fait partie du choix personnel (IA, assistance,…)
Même la RC qui est le minimum légal peut être souscrite ailleurs par le licencié, pas d’obligation de prendre l’assurance proposée par la fédé concernée.
Maintenant pour notre “RCA”, et une fois de plus : nous ne représentons qu’une niche dans le marché des assurances et nous n’intéressons pas grand monde, et même de moins en moins.
Là le souci n’est même plus d’avoir un bon tarif, mais de pouvoir s’assurer tout court !
Donc plus nous sommes, plus nous pouvons peser, et si ce n’est pas le rôle de la FFVL de négocier une RC qui couvre le vol libre aux meilleures conditions possibles, alors qui s’en occupera ?
Jusqu’à preuve du contraire il n’y a actuellement que 3 possibilités pour ça, elles ont été listées plus haut.
Et que ceux qui croient naïvement qu’ils sont couverts pour ça par leur habitation GM-MAAF-tralala et Cie en apportent la preuve noir sur blanc, enfin bon, aucune chance de toute façon, c’est juste répéter comme chaque année 50 fois la même chose à des sourds qui ne veulent pas entendre.