Je viens de reprendre ma licence en ligne, j’attendais pour ce faire que la FFVL m’envoyât un mail y dédié.
L’interface est facile à gérer mais j’ai été sidérée par l’abondance de garanties proposées au niveau des assurances.
Bravo à ceux qui ont pu débrouiller ce fatras et le mettre en ligne de façon claire.
J’ai une excellente IA via la MAIF, ainsi qu’une excellente RC et la RCA est incluse dans la licence. J’ai donc bien lu les options offertes et je les ai toutes refusées.
Au niveau des garanties liées aux dommages matériels, j’ai aussi botté en touche. On ne se croûte pas tous les jours et je vole avec des voiles déjà plus très jeunes, je n’ai pas vocation à enrichir les actionnaires des compagnies d’assurances pour des garanties éventuelles complètement illusoires.
Voilà. Licence archivée sur mon PC, il n’y a plus qu’à imprimer puis plastifier le machin.
Cela m’énerve prodigieusement.
Cela coûterait une fortune à la Fédé d’éditer nos licences sous forme de cartes plastifiées, comme font les stations de ski pour les forfaits ? Je suis prête à y mettre quelques € de plus pour avoir une VRAIE licence et non ce bout de sortie d’imprimante informe.
Une autre solution pourrait être ce que faisait le CAF dans ma jeunesse : la vignette de l’année à coller sur une carte délivrée une fois pour toutes avec photo etc.
Marc, tu en penses quoi ?