Quelqu’un a déjà dit dans ce fil qu’à ce tarif-là, il arrêtait. Personnellement j’ai déjà arrêté l’an dernier de prendre ma licence biplace. Alors que j’ai contribué comme tant d’autres à la bonne santé financière du système en coûtant zéro à l’assureur pendant de très nombreuses années. Wowo met le doigt sur une perspective que je n’avais pas envisagée : en effet que se passe-t-il si le biplace associatif n’est plus attractif et que ses effectifs chutent ?
En ce qui concerne la proposition d’Individuelle Accident au passager, je ne l’ai jamais faite (ce n’est pas dans cette perspective que j’introduis les gens à une activité) et je n’ai jamais vu aucun biplaceur amateur la faire, même et surtout lors des journées club.
L’activité biplace suscite un “bruit de fond” permanent dans les chaumières des clubs. Le positionnement doit se faire dans une perspective de choix d’avenir pour l’activité : le biplace comme vitrine accessible de l’activité y compris à travers les associatifs ou comme tour de manège à touristes à travers les professionnels ? Avec un truc élitiste usine à gaz et onéreux ou un tampon “qualif biplace” pour bras cassés faucheurs de marguerites ? J’espère que les conséquences seront froidement évaluées et que pour une fois si une réflexion a lieu, elle se fera en toute ouverture transparence.

et qu’il a tendance à défendre la position fédérale comme si c’était la sienne).