Licence ffvl 2019

Non, des garanties équivalentes couvrant le vol libre ne sont pas incluses dans les assurances concurrentes et 180 Euros monde entier, au vu des sommes astronomiques que peuvent atteindre certains rapatriements, ce n’est pas exorbitant.

C’est l’automne, la saisons des marroniers…

Bonjour
Peut on prendre l option monde en cours d’année?

Salut

Oui, mais c’est au même prix qu’en début d’année.
Il fut pendre un complément de licence

A+
L

p.s. par “assurances concurrentes”, comprendre celles proposant de l’assistance rapatriement comme celles connues sur le marché

[quote]Non, des garanties équivalentes couvrant le vol libre ne sont pas incluses dans les assurances concurrentes
[/quote]
Mais bien sûr que si !

L’assurance multi sport avec option vol libre du vieux campeur associe des garanties europ assistance

1. QUELLE EST LA COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE DU CONTRAT
    ?
    Les garanties d’assurance et les prestations d’assistance s’appliquent dans le monde entier, à
    l’exclusion des pays ou régions déconseillés par Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
    (http://www.france.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).

Je confirme ce que dit Choucas : on peut toujours compléter sa licence/assurance FFVL en cours d’année, mais sans réduction de prix.
On peut rajouter par exemple l’IA, la licence biplace, la licence compétition… même si on ne les a pas prises au moment de la prise de licence.

Marc

Merci pour les réponses. C est juste au cas ou ca me prendrai de tracer.

La garantie monde est assurée par Europe Assistance. Vu les frais engagés ce n’est pas exhorbitant.

C’est vraiment dommage que ce fil commence par une assertion qui est fausse. C’est grave parce que de très nombreux pilotes français volent au maroc.

Jc

article 10 page 11
exact pour le maroc
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2019_Notices_information_légale_assu_2019.pdf

Salut à tous,

Ou plutôt page 5 article 9 pour le pack essentiel.

Alors, je ne connais pas les intentions de JAIMALLE, mais j’aime à penser qu’elles sont bonnes mais il n’empêche pas moins que l’information est fausse.

Pour le compte, cela fait une masse d’informations fausses dans ce fils, et c’est dramatique au niveau des conséquences éventuelles. Cela signifie que l’information n’est pas suffisamment bonne.

Je remercie JAIMALLE qui part ce fil, permet d’apporter au final une information très importante. J’envoie immédiatement un mail à claude de la fédé pour la modification du formulaire de prise de licence.

Bises
Jc

Concernant le rapatriement : j’ai eu l’occasion de lire des dossiers de rapatriements sanitaires à travers la planète, au-delà de situations parfois dignes d’un film hollywoodien, on partait sur des montants de plusieurs dizaines de milliers d’Euros, je me souviens d’un cas qui dépassait les 100.000.
Au vu de tout ça, affirmer que 180 Euros pour une couverture monde seraient exorbitants, ça me laisse perplexe.
Après, à chacun de savoir ce qu’il veut.

Quid du Royaume-Uni en 2019? c’est l’année du Brexit, peut être serait il judicieux de rajouter le royaume uni dans la liste des pays hors E.U ?

j’ai un copain brésilien la bas avec qui j’ai été voler entre Londres et Bristol, ça serait dommage que tous les pilotes qui comme moi croient être couverts se retrouvent face à un flou coté assurances ?

Le Brexit n’a pas encore été prononcé, à la date de la souscription la GB est toujours dans l’UE

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2019_Notices_information_légale_assu_2019.pdf

[quote]J’envoie immédiatement un mail à claude de la fédé pour la modification du formulaire de prise de licence.
[/quote]
Merci JC de nous dire ce qu’il en est… car le Maroc est une destination qui nous concerne particulièrement… Sans doute te souviens tu que nous avions fait rapatrier JCK par le biais du rapatriement assurance ffvl qui coutait alors pas cher car ce risque était bien mutualisé.

Concernant la couverture géographique pour les assurances fédérales, il faut être précis et distinguer plusieurs choses (cf. le document signalé dans le lien).
Il y a plusieurs couvertures différentes avec des limites géographiques différentes.

1/ RC (Responsabilité Civile) : pages 3 et 4 du document.

Article 6. Limites géographiques
“MONDE ENTIER, à l’exclusion des Etats-Unis d’Amérique et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies et de l’Union Européenne.”

Remarques personnelles :

• le Royaume-Uni est donc inclus ;
  • je suis surpris de voir que la RC fédérale ne marche pas pour les Etats-Unis et le Canada !
  • je ne vois pas d’extension prévue pour ces deux pays ; si un licencié FFVL va voler là-bas, comment peut-il être assuré en RC ?
  • je vais demander des informations à la fédération sur ce point.

[b]2/ Pack IA (Individuelle Accident) et Assistance Rapatriement (ils sont couplés) :

2-1/ IA :[/b] page 5 du document.

Article 4. Limites géographiques
“MONDE ENTIER, à l’exclusion des pays sous embargo des Nations Unies et de l’Union Européenne”.

Donc c’est Ok pour le Royaume-Uni et pour le Maroc par exemple.

2-2/ Assistance Rapatriement : page 6 du document.

Article 9. Etendue territoriale
“Les garanties s’exercent dans les pays de l’Union Européenne, en Suisse, en Andorre, à Monaco, au Lichtenstein, au Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et dans les DROM COM PTOM.”

Donc c’est OK pour le Royaume-Uni (qui se trouve encore dans l’UE) et le Maroc (contrairement à ce qui a été dit dans le 1er message de ce fil).

2-3/ Assistance Rapatriement : Extension de garantie monde entier : page 7 du document.

Article 4 : Etendue territoriale
“Les garanties s’exercent dans le Monde entier.”

Je pensais utile de préciser ces différents cas.

Marc

Ce n’est pas nouveau et pour les USA il y avait une bonne raison.

En s’assurant ailleurs :mrgreen: (si faisable)
Ou en prenant contact sur place : https://www.ushpa.org/page/international-pilot-information

Mes licences depuis 2010 :

2010 : 351 Euros
2018 : 627 !!!

Avec Exactement les mêmes garanties !!!

C’est pas cher.
600/an c’est le prix de ma RC pro entreprise informatique. Les risques sont pourtant bien moins élevés qu’en parapente…