Licence multisport

Certes la RC vol libre dont nous avons besoin est bien évidemment une RC “aérienne” particulière !
Nous n’avons jamais dit le contraire.
Simplement il existe plein de RC aériennes et la plupart ne couvrent pas le vol libre et elles ne nous conviennent donc pas !

Comme la FFVL est une “fédération aérienne”, l’assureur qui lui fournit la RC vol libre dont les licenciés ont besoin doit être une assurance agréée “risques aériens”.
Mais c’est quand même curieux.
Pendant longtemps la MAIF a fourni la RC multisports de la FFCAM (incluant sans supplément le risque vol libre), sans être agréée “risques aériens”, mais la FFCAM n’est pas une fédération aéronautique, ce qui explique sans doute pourquoi elle ne peut pas assurer la FFVL (?).
La cohérence dans tout cela n’est pas vraiment claire…

Marc

Il n’est pas impossible que le maquis mouvant des empilements de réglementations ait amené certains assureurs à certains moments à vendre des assurances pour lesquelles ils n’étaient théoriquement pas habilités… sans malice aucune.

c’est possible !

ROTFL

Bon, :dodo:

… il est bien arrivé à des courtiers de vendre des assurances sans même souscrire les contrats. :bang:

Je suis désolé d’avoir mis ce A qui correspondait à quelque chose de clair quand on m’a expliqué à quoi il servait il y a une vingtaine d’année.

En tout cas, c’est un fait, seul le vocabulaire à changé, la réglementation de base demeure.
Merci pour vos commentaires et précisons,… que je trouve tous judicieux.

Je vous propose la correction suivante:

"3 Une assurance (la RCA) qui couvre les dommages que l’on peut causer à autrui et qui correspond à l’assurance “au tiers " de la vie courante car les assurances “classiques ne couvrent généralement pas ]e tort que l’on peut faire à autrui pendant les activités aériennes”. Responsabilité Civile Aérienne; facile à retenir.”.

Cela permettra peu-être être à ma phrase d’être encore valide dans 20 ans lorsque le vocabulaire aura encore changé.
Et comme j’ai un fils de 17 ans qui commence à voler tout seul et qui me pose des questions je vais lui expliquer comme çà (et je lui ai pris une licence bien entendu).