La Montana, j’ai pas mal volé avec, c’est vraiment la voile nickel pour décoller de n’importe ou, dans des conditions de vent très variées, sur des décos de tous types. Elle gonfle dans un pet de mouche, un vrai bonheur. J’ai d’ailleurs du pas mal me remettre en cause au déco avec ma kaïlash que j’ai achetée récemment, tellement la montana m’avait “mal habitué” (entendre, c’est tellement facile que tout marche).
J’ai fait quelques compte rendus détaillés sur le comportement de cette voile, utilise l’outil de recherche.
Niveau sellettes, j’ai longtemps utilisé une apco chairbag integral. C’est une réversible à planchette et poche parachute sous-cutal, légère et avec un grand volume de sac. Je l’ai changée pour une nervures fusion, plus modulable, qui maintient mieux le dos pour les vols longs (la chairbag est bien jusqu’à 1h30 de vol, correcte jusqu’à 2h, au-delà bof…), et dont le portage est meilleur (pour la chairbag, c’est correct jusqu’à 10-12 kg, au-delà j’aime bien avoir plus de rigidité au niveau des bretelles, du dos et de la ceinture).
Pour info, il se peut que la montana et la chairbag soient bientôt en vente.