Il y a une grosse différence entre la croissance du PIB et la croissance des revenus ou des coûts de production dans les pays émergents. Il n’y a donc pas de raison que les prix chez nous soient indexés sur la croissance de ces pays.
lightness 2 Advance
Quelqu’un aurait des infos sur l’épaisseur de la mousse et jusqu’où elle monte dans le dos ?
Cette info pourtant importante semble soigneusement oubliée sur le site Advance…
Le prix même avec réduction n’a fait que grimper ces dernières années!!!
Et faut pas me dire que c’est uniquement le prix des matériaux qui joue sur ces augmentations.
karma-
Je pense pas que le pouvoir de deceleration d’une “mousse” (comme des airbag) soit seulement en rapport avec son epaisseur …
Sûrement pas l’épaisseur seulement… mais s’il s’agit d’une mousse de 4cm d’épaisseur comme sur le dos de l’Impress 3, permets-moi de douter sérieusement de son efficacité quelques soient les autres facteurs.
Quelle epaisseur te parait acceptable ?
Quelle chute veux-tu amortir ?
Quelle position pour l’impact et quelle sont les statisques concernant la position du pilote lors du choc (lateral ?)?
N’oublions pas la nature du terrain à impacter !
Homologation (connaitre la procedure) ou non ?
Moi je dis que les pieds restent bien souvent la meilleure protection et que l’anticipation resout un bon nombre de soucis (sortir de sa sellette par exemple) … Mais bon, suis certainement has been.
C’est toujours le même scenario, on veut le lait, le beurre … la laitière :taupe:
Bien sûr que la meilleure protection c’est d’essayer de tomber sur ses pieds, mais alors dans ce cas, autant ne pas avoir de protection dorsale du tout, non ? Mais dans le cas où tu n’arrives pas te mettre en position, ça peut être bien utile d’avoir un peu de sécurité passive…
Perso, une épaisseur de 15 cm mini qui remonte bien dans le dos me paraît (au moins psychologiquement) acceptable. L’homologation par contre, il vaut mieux s’en méfier vu qu’elle ne mesure qu’un chute d’environ 1m à 1m50 et seulement sur les fesses.
Pour la nature du terrain, bien d’accord, c’est pour ça que je privilégie les mousses aux airbag si jamais tu tombes sur un caillou un peu pointu, ça fera toujours un peu moins mal…
Peut-etre, mais je ne serais pas si affirmatif, autrement on volerait tous avec un matelat autour de la sellette 
Le design et la nature du materiau de protection fera la difference (au fait, on ne parle jamais de son vieillisement !). Moi pour l’hiver j’ai choisi un remplissage en duvet de canards, c’est chaud, naturel et leger.
Desolé je suis hors sujet
Mais, l’aisance que tu pourras avoir dans ta sellette sera aussi un atout pour ta securité.
http://www.youtube.com/watch?v=TAz46h0dvWY
Ça ne répondra pas à ta question Man’s: “a big mouss like the Impress 3” :canape:
http://www.youtube.com/watch?v=TAz46h0dvWY
Ça ne répondra pas à ta question Man’s: “a big mouss like the Impress 3” :canape:
Thank you for this vidéo man!!! karma+
It’s shares so much informations!!!
Hve good flies!
Quelqu’un aurait des infos sur l’épaisseur de la mousse et jusqu’où elle monte dans le dos ?
Cette info pourtant importante semble soigneusement oubliée sur le site Advance…
Idem Impress 3 et dans la tendance de toutes les dernières sellettes Advance: un petit carré sous les fesses pour répondre à la norme et rien dans le dos (juste une mousse de confort de 4cm ou moins).
Loïc
Merci Loïc, ça confirme ce dont je me doutais.
euh j’ai essayé la sellette ce week-end et c’est une mousse de 10 cms
Sous les fesses les 10 cm ou dans le dos ?
sous les fesses , le mousse s’arrête a mi hauteur sur la video c’est trompeur le container et bien rempli , mais c’est que du vide
Salut Yoann,
si tu peux développer un peu, tu l’as trouvé comment, tissus, confort en vol et autres détails…?
Merci d’avance.

Alors des retours de cette lightness 2 ??? :canape:
D’aprés Advance, une réussite et plus confortable encore que la Impress 3 …
Si c’est le cas il va y avoir des Impress 3 en occasion … 8)
Assis dedans sous portique c’est clair que tu es super bien… En vol je n’en sais rien, j’essaierais p’tet en même temps que la Iota puisque visiblement elles sont faites pour aller ensemble.
comme dit chatmalo, t’es bien assis dedans c’est sur, super confort oui, pour peu qu’on oublie que c’est une mousse de 10 cms, finition à l’advance toujours impec.
Point de vue solidité du cocon y a un hic pour moi, ça parait un peu faiblar mais avec les nouveaux tissus plus léger et plus résistant certains apriori pourrait changer.
Venant d’une selette Kortel c’est difficile de juger cette lightness, pas assez de retour peut etre un peu plus tard ou en tout début de saison. J’essaie en ce moment une skylighter et perso je la trouve bien mieux mais ce n’est que mon avis, j’attends avec impatience l’essai de la sellette skywalk rangeair… voila @+ l’hiver va être long
Pour moi le principal point négatif que j’ai vu à cette sellette, c’est que l’intérieur du cocon (serte très léger) fait plutôt usine à gaz avec toutes ses suspentes dedans. Même sur un portique je me suis pris les pieds dedans alors j’ai peur qu’en vol ce soit pareil, du coup j’ai préféré les sangles de la delight mais qui par contre est bien plus lourde, il serait plus juste de la comparer à la XA 13 (mais je ne l’ai pas essayée). Reste à voir ce que ça donne en vol d’un point de vue amortissement par rapport aux autres cocons légers (<4 kg)…
Ah oui… Et le tout petit fermoir métallique qui sert à fermer le haut du cocon, il est très joli, mais un peu relou à mettre, faut chopper le coup.