Salut,
Un petit retour après 15 jours d’utilisation en mode cross itinérant en Colombie.
Je signale juste que la poche de rangement peut paraitre petite en utilisation normale, permettant à peine d’y ranger le sac de portage. Cependant, en retirant la mousse de confort, on y enquille également facilement un sac de 20l (Arpennaz de chez Décat), et quelques bricoles de plus. La sellette est moins confortable, mais en tassant le sac de 20l de façon à le rendre le plus plat possible, on peut voler plusieurs heures confortablement quand même.
J’avais testé sous portique avant, et bizarrement, je n’ai pas eu à changer les réglages de la sellette pour modifier le calage, et cela s’est avéré pertinent en vol. Sans doute parce que je mets d’abord le sac de 20l dans la poche dorsale (donc plus près du centre de gravité) et j’ai aussi utilisé la poche à lest en y glissant des trucs plus denses (bouteille d’eau, batterie externe, etc.).
Voilà, tout ça nous a permis de voler de site en site sans se soucier de revenir au point de départ récupérer nos affaires, et même au départ de Rolda, d’atterrir à 20 minutes de l’aéroport de Cali (pour les meilleurs…) d’où nous prenions l’avion de retour le lendemain…