lightness 2 Advance

Merci pour vos retour. C’est donc moi qui déconne, je vais revoir mes réglages.

Elle est top cette sellette, tous mon matos, pas spécialement light pour 12kg, c’est vraiment nickel, portage parfais ou pas loin.
Et en l’air je la trouve vraiment super, plus stable que ma ww gto et aussi plus stable que mon ancienne impress 3. Je regrette pas pour l’instant.

Merci encore et bon vols.

Petit retour après un SIV et plusieurs vols de 2H dont un de 4H et pour faire simple je revends ma sucess3 direct. Alors oui ca bouge oui c’est vivant mais que c’est bon :ppte: ca m’a permis de prendre de la hauteur et d’etre au dessus de tous le monde par de simples mouvements que la sellette me retransmettait. Apres mon vol de 4H j’était toujours à l’aise dans la sellette et loin d’être fatiguer.
Lors du SIV, a chaque exercices j’ai sorti mes jambes hors du cocon et je n’ai jamais eu l’impression de tomber ou d’être accroché par les bombons, bref que du bonheur.
Pour moi, le poids a tout aussi son importance car c’est leger et a faire de la marche au bord de la route en attendant que quelqu’un s’arrête ou a monter sur les decos c’est bien plus simple.

Salut,

Un petit retour après 15 jours d’utilisation en mode cross itinérant en Colombie.

Je signale juste que la poche de rangement peut paraitre petite en utilisation normale, permettant à peine d’y ranger le sac de portage. Cependant, en retirant la mousse de confort, on y enquille également facilement un sac de 20l (Arpennaz de chez Décat), et quelques bricoles de plus. La sellette est moins confortable, mais en tassant le sac de 20l de façon à le rendre le plus plat possible, on peut voler plusieurs heures confortablement quand même.

J’avais testé sous portique avant, et bizarrement, je n’ai pas eu à changer les réglages de la sellette pour modifier le calage, et cela s’est avéré pertinent en vol. Sans doute parce que je mets d’abord le sac de 20l dans la poche dorsale (donc plus près du centre de gravité) et j’ai aussi utilisé la poche à lest en y glissant des trucs plus denses (bouteille d’eau, batterie externe, etc.).

Voilà, tout ça nous a permis de voler de site en site sans se soucier de revenir au point de départ récupérer nos affaires, et même au départ de Rolda, d’atterrir à 20 minutes de l’aéroport de Cali (pour les meilleurs…) d’où nous prenions l’avion de retour le lendemain…

Bonjour à tous,

J’essaie d’adapter ma lightness 2, qui n’a pas beaucoup de volume de rangement, pour du vol rando.
Est-ce que certains ont déjà enlevé la mousse de protection sous les fesses pour augmenter la contenance de cette sellette ?
J’ai essayé sous portique (sans rien mettre à la place de la mousse) et c’est sûr qu’on s’enfonce pas mal dans la sellette, qui devient alors bien étroite au niveau des hanches.
J’imagine qu’en y mettant son gros sac de couchage ça doit aller mieux.

Merci pour vos retours,

a+

Bonjour
comme presque toutes les sellettes de ce type, ton parachute risque de ne plus sortir de la poche, mais si tu veux gagner encore du volume enlève aussi le parachute :mrgreen:

Sûr de ça, parce que je fais mes marche et vols et bivouac comme ça, avec et sans remplir l’enveloppe de la mousse avec du matériel, et je ne vois pas bien comment l’absence de mousse gène l’extraction du secours, mais je suis près à changer mes habitudes si j’ai raté quelquechose.
Sinon perso si j’enlève l’intérieur de la mousse alors l’assise est peu modifiée, voir pas du tout avec un duvet dedans. Par contre sans rien et sans l’enveloppe la le confort est moindre, je sens plus la structure du hamac.

Retours intéressants, je n’avais pas pensé à la gène possible pour le secours…
Le plus simple étant effectivement peut-être de le retirer également :slight_smile:

Bonanza, je comprends que tu gardes tout de même l’enveloppe de la mousse ? Un gros duvet à la place de toute la protection (enveloppe+mousse) ça passe niveau confort et tenue de la sellette ?

Merci !

Un gros duvet ou des vêtements ça passe bien. Pour des choses plus rigides mieux vaut garder l’enveloppe externe, l’homogénéité est meilleure.

Parfait merci ! Plus la peine pour moi de changer de sellette donc :pouce:

Une vidéo de Philip Brugger qui montre comment il range son matos de vol bivouac dans sa Lightness 2 (la mousse de protection a été enlevée):
http://www.youtube.com/watch?v=dbz-gUDN1p8

Il détaille aussi tout son matos dans cette autre vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3KsZTIMN-0A

Génial ! Merci :wink: