Lilith - besoin de conseils avisés

Hello

1. Arnica : non (placebo)
  2. Sigma 5 : non (camion perfo antique)

:bisous:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/dudek-plus-light-elevateur-standard-24-t28399.0.html;msg370097
:mrgreen:

:canape: la 24 elle est EN-C LTF 1-2 alors que la 22 est EN-B LTF2 :grat: :clown:

marrant ça c’est la seul qui est comme ça de toute la gamme :grat:
j’avais pas remarqué ça !

:coucou:

Je récap: je cherche du S comme matos et si c’est une NOVA du XS. Certains me proposent du M. :bang: Rien à faire les gars! C’est très sympa mais même en bouffant du nutella tous les soirs, j’y arriverai pas.

:sos:
Une HOOK II pour l’instant pas de détails

NOVA SUSI à 1600 € neuve

Z’en pensez quoi?

la hook 2 est pas la plus cool pour débuter…

La susi s’y prête mieux

Norbert

et le prix? Correct ou non?

On trouve de tout dans le matos d’occase… m’attendais pas à ça! Pour une novice c’est un vrai casse-tête :bang:

merci d’avoir répondu

:coucou: Lilith

Je ne sais pas si tu connais ce site,mais tu as des chances de trouver ton bonheur en ciblant ta recherche.
je viens de voir une Koyot 24 62/82 kgs pour 1350€

http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES

Bonne chance

merci

:bisous: :bisous:

pile poil mon pTV :ppte:

prends le temps , ton école doit pouvoir louer des ailes pour le moment( notre école dans le pays basque le fait ) tu devrais en essayer plusieurs peut être l école en a en vente ou des pilotes en vendent pour en changer, voisc avec les pro de ton club prendre le temps avec ce budget tu dois pouvoir trouver, je m étais équipé pour moins de 1000 euros en L il y a 7 ans

bon courage

Bonjour Lilith,

Je vois ton message un peu tard.

Si tu es dans l’Ain près de Lyon, et que tu es entre l’école et l’autonomie (relative), choisis un club dynamique et sympa près de chez toi : les Ailes du Bugey par exemple !!

Pour ta voile, essaie là avant de l’acheter, et selon l’âge demande un contrôle.

A bientôt dans le Bugey peut être ?

je réponds pour lilith : ça peut l’intéresser vu qu’elle n’est pas loin du bugey :pouce:
zavez des ails à prêter/louer pour l’aider à démarrer ? paske là elle désespère un peu en voyant l’horloge qui tourne et le temps qui s’accumule depuis son dernier vol

[quote=“schmeich_eh,post:30,topic:43943”]
prends le temps , ton école doit pouvoir louer des ailes pour le moment

merci pour tes encouragements…

Non mon club n’en loue pas. Je les ai contacté

[quote=“cyrille,post:31,topic:43943”]
Bonjour Lilith,

Je vois ton message un peu tard.

Si tu es dans l’Ain près de Lyon, et que tu es entre l’école et l’autonomie (relative), choisis un club dynamique et sympa près de chez toi : les Ailes du Bugey par exemple !!

Je suis inscrite aux Milans du Crêt d’Eau mais ils n’ont pas de voile à dispo :frowning:

J’espère trouver ce qu’il me faut et explorer l’Ain…à bientôt

Souvent sur les mêmes sites que ceux de ton club, en particulier le Sorgia, tu pourras rencontrer Dominique et Jean Louis, les moniteurs de l’école associative AinPortance.

Comme ses élèves sont souvent des jeunes et des légers, Dominique a surement dans ses voiles un modèle qui te correspond.

http://www.ainportance.com/ (cf “enveloppe” en haut à droite du menu pour les contacter)

demande aimablementsi il n y a pas de pilotes qui auraient une 2eme aile qu ils pourraient soit te preter ou louer si elle est révisée pour ne pas perdre la main

bon courage

:bravo:

Hello ,
Mon pote vend une Dudek Nemo taille s… avec sellette woody valley Voyager + secours… (sellette reversible) . tres peu servi , le voile a 2 ans mais doit avoir une vingtaine de vols, meme pas 3h ds le ciel!!!
Sur Annecy…

merci à tous pour vos conseils et vos tuyaux… :bisous:

Aujourd’hui j’ai fait du gonflage avec notamment une ancienne aile de compétition non homologuée et…fin d’aprem … ça a payé! j’ai volé :diable: je sais … pas bien, non adapté à mon PTV en plus! Bon j’arrive pas même après une aprem gonflage à la monter face voile.

Donc si vous zavez de vieilles ailes qui dorment, je prends tout … même pas peur! :ange:

bon ben je vais enfin pouvoir vendre ma bonanza :dent:

euh, je rigole hein lilith :bisous:

Heu si des fois c est bien d avoir peur!