Linky : le compteur EDF qui inquiète.

la même société d’exploitation que les radars automatiques…
Ces boites comme Atos, sont de grosses machines financière a faire du fric entre copains et malgré le fait qu’elles possèdent peu d’effectif, elles touche à tout. comment ? Beaucoup de sous traitances…trop à mon sens ! et je compte même pas les couches de sous traitances
EDF fait de même: leurs seule compétences ? faire bosser les autres !

je vais faire une Holding pour prendre du pognon, je vais soustraiter mon taff? des gens intéressés?
Imaginons que j’emploie 10 personnes à qui je verse 1500e pour un boulot qui m’est payé 2000e
Moi gagnerai 5000€ sans rien foutre ou presque, mes “fournisseurs” sont content ils ont un boulot ! ouah quelle chance :grrr2:

Le problème pour moi c’est que l’on paye ses parasites en les remerciant de nous filer du boulot et en les laissant nous expliquer qu’ils peuvent pas augmenter nos salaires…

On nous prends vraiment pour des cons
fin de mon HS, même si le fait d’être pris pour des cons et bien au centre du sujet

si tu penses vraiment que c’est aussi simple, je ne peux que t’inviter à le faire vraiment.
et au pire, avec l’excédent de tune, tu finances ce que tu veux, si vraiment tu veux faire avancer le monde

:roll: maintenant, :prof: les choses sont peut être pas aussi simple …

Ce n’est pas aussi simple si c’est normalement fait, et cela correspond à la plus-value d’un entrepeneur-metteur en scène qui met en musique des entités différentes pour réaliser un produit.
Mais cela peut aussi correspondre à des magouilles ou semi-magouilles pour récupérer des marchés comme ceux publics. En étant ou en ayant ses amis bien placés, on a les infos avant les autres, on peut combiner les compétences, … pour présenter une réponse adaptée qui sera tip-top dans la bonne fourchette de prix!

Partie sérieuse:
Dans ce cas d’espèce, s’agissant d’un produit nouveau, il n’y a pas de prix. Sauf celui de la capacité de l’élu ou du groupe d’élu de faire voter la loi de financement nécessaire au prix demandé.
On est dans le raisonnement inverse. Qu’est ce qu’on peut psychologiquement faire passer au quidam et on monte une offre pour justifier le prix demandé.
On est rarement dans le prix de vente = marge normale + prix de revient.

Flood :
Et qui est actionnaire d’ERDF/EDF ? Piment (fonctionnaire) et l’état…
CQFD c’est piment qui touche une fraction de vos abonnements linky… Comment croyez vous qu’il a les moyens de voler made in france et donc voler plus safe ?
Car il est actionnaire EDF !

ben ouais… tous les ans je touche plus de dividendes que mes factures EDF… Bon faut dire qu’en se chauffant au bois et en faisant la cuisine au butane les factures EDF ne vont pas chercher loin. Par contre le cours de l’action a pris une sacrée branlée depuis 1 an en grande partie grâce aux formidables décisions issues du cerveau de Ségolène chérie (ou de ce qui en tient lieu).
c’est pour ça que je suis pour que les tarifs EDF augmentent beaucoup beaucoup!

bien sur que c’est pas aussi simple sinon j’aurais déjà monter une agence d’intérim lol
ca doit etre par contre beaucoup plus facile avec un gros compte en banque pour démarrer l’affaire et/ou un gros carnet d’adresse influencables (comment? pognon encore?)

l’eau va à la rivière…en attendant je retourne pecher de quoi payer mon poisson
…oui un poisson : on est vendredi :ange:

Sur France Inter il y a eu une émission sur Linky :
http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-en-france
Ce sera disponible à la réécoute pour ceux que ça intéresse.

Communication plutôt convaincante de EDF (en faveur de Linky, donc).

Le lien direct vers l’émission : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1261205

• Les invités sont tous positif : l’installation du compteur est un bien pour le réseau et les usagers
  • On a des interviews de 10 ou 15 secondes de 3 ou 4 personnes qui s’expriment très (trop) populairement. Les invités leurs répondent pendant un bon quart d’heure que : bah non c’est bien linky vous inquiétez pas.
  • A la toute fin on entend un type qui est responsable d’un mouvement anti linky. Il n’est pas invite dans le studio mais est au téléphone. Pratique pour l’interrompre, et le présentateur ne se gène pas. Dommage il avait des choses intéressantes a dire, surtout en ouvrant le débat vers les applications futures de linky.

Bref c’est pas une émission d’information c’est du lavage de crane.

comme tout ce qui touche a edf and co …

Avec beaucoup de retard :
source legifrance.gouv.fr

"
Article L322-4

Créé par Ordonnance n°2011-504 du 9 mai 2011 - art. (V)

Sous réserve des dispositions de l’article L. 324-1, les ouvrages des réseaux publics de distribution, y compris ceux qui, ayant appartenu à Electricité de France, ont fait l’objet d’un transfert au 1er janvier 2005, appartiennent aux collectivités territoriales ou à leurs groupements désignés au IV de l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales.
Toutefois, la société gestionnaire du réseau public de distribution, issue de la séparation juridique imposée à Electricité de France par l’article L. 111-57, est propriétaire de la partie des postes de transformation du courant de haute ou très haute tension en moyenne tension qu’elle exploite."