Liste des modos et censure

:mdr: :mdr:

Bien vu Gilles.
Ou sinon, si on veut pas se taper la liste jusqu’à trouver les modos, on peut aussi faire une recherche de membres :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sa=search

rechercher “les_modos” et cocher uniquement “par groupe”.

Merci Gilles, j’y avais bien pensé, mais comme dit manu, on doit se taper la liste jusqu’a trouver les modos (c’est pour ca que je demandais de “façon lisible”).
Sinon manu, il y a juste une petite erreur dans ce que tu dis, il ne faut pas chercher “par groupe”, mais “par rang”.
Cela dit, ca donne pas vraiment une liste “actualisée” (objet de ma demande) des modos vu la présence active ces derniers temps de fertito et de peneAir sur le forum, pour ne citer qu’eux.

D’où ma question, qui reste valide. :wink:

ha oui désolé. Je l’ai écrit de tête sans vérifier. J’étais pourtant passé dessus 3 minutes avant mais quand à une mémoire de poisson rouge… :roll: :bang:

Ben il n’y en a pas de plus ni de moins :grat:

Alors, j’ai mal posé ma question. En fait, je voulais savoir les modos “actifs” si tu préfères.

Ben avec le lien de Manu, il y a toute la liste et leur nombre de message depuis le début de l’année et donc actif sur le forum.
cf la capture ci jointe.

Après, heu je ne vois pas comment faire si tu veux la liste des modos triée par le nombre d’action de modération :?

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Je vais me faire :tomate: mais tant pis…

Ce forum est la propriété de Piwi… la loi de son forum c’est lui qui la fait, comme il la veux, et il délègue a qui il veut selon les règles qu’il veut… ce “despotisme” est naturel et normal… il est devenu grâce à cette “charte” un “despotisme éclairé” et c’est gentil de sa part d’avoir concédé cela… rien ne l’y obligeait.
La censure CHEZ LUI et selon SES règles ne me choque pas… j’ai à accepter cette règle ou a partir…
La seule chose qui peu me choquer c’est que lui ou ses modos puissent violer leurs propres règles (en appliquant des règles “à la tête du client”) ou la loi (en ne censurant pas diffamation ou injures… par exemple)

En dehors du fil sur l’accident des Arcs (qui devrait être verrouillé depuis longtemps vu les posts de la famille et des amis de la victimes - déjà supprimés pour la plupart) et ou il y a eut des suppressions à “géométrie variables” qui m’ont gené (et que Barbulle dénonça à l’époque), je n’ai pas pour ma part constaté d’abus…

C’est pas faux. Mais prétendre diriger un site communautaire sans laisser la communauté gérer un peu le truc c’est discutable. Je suis globalement d’accord avec ta remarque sur le despotisme éclairé de Piwaille, mais j’ai moi aussi été frustré par la suppression sans justification de messages qui n’étaient pas clairement “hors-la-loi”.

Bref, je milite pour une utilisation minimale de la censure avec un compte rendu systématique des débats inter-modos. Rien n’empêche réellement de rendre “le coin des modos” public en continuant à limiter l’accès en écriture aux seuls modos.

BOFH comme dans http://en.wikipedia.org/wiki/BOFH ?

Assez d’accord avec Pirk ; c’est le forum de Piwi mais c’est grâce à (et aussi à cause de) nous tous qu’il est ce qu’il est aujourd’hui ; un forum sans membres, ca sert à rien par définition. Sans aller jusqu’à la transparence ultime pronée par Pirk, un message explicatif des modos lors de forte modération (pour ne pas dire censure) serait plus que le bienvenu. Et même obligatoire pour le ban d’un membre.

:pouce:

On est la :coucou:

:forum:

A bas la censure,hououououles modos o dodo :sors:

Quand un message est viré, le membre en est informé et la raison lui est expliqué après quel est l’intérêt pour tout autre membre de savoir pourquoi ???
S’il a été viré c’est qu’il ne convenait pas aux modos point barre, je ne comprend pas trop ce que ca peux faire !!! :grat:

Parce que quand le post est complètement supprimé, la discussion est amputée, et on ne comprend plus rien. Je trouve plus clair qu’on laisse le post en supprimant son contenu, comme ça se fait ailleurs.
Et aussi, parce que modérer ne veut pas forcément dire censurer.
Tant mieux pour toi si ca te dérange pas, mais en ce qui me concerne, quand censure il y a, j’aime bien savoir pourquoi. Idem quand quelqu’un se fait virer : si c’est pour une bonne raison, je ne vois pas pourquoi elle devrait être cachée.

J’ai vu quelques discussions déraper ici et j’avoue qu’une petite modération n’était pas superflue. Quand les gens en viennent aux mains, ça ne discute plus vraiment. :affraid:

:+1: avec Man’s

Non seulement on ne comprend plus rien quand la discussion est amputée, mais surtout en l’occurrence elle est amputée d’un seul point de vue.

Dans cette histoire d’accident, on peut imaginer que la situation est difficile pour la famille de la victime, mais aussi pour les personnes incriminées. Alors pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas entendre (indirectement) leur point de vue, tant qu’il est exprimé correctement (ce qui, de mémoire, était le cas)?

Bref, c’est pas clair, c’est partial et ça laisse une mauvaise impression quand on estime qu’un forum est fait pour échanger des points de vue

Idem pour le bannissement des membres… ça fait bizarre quand on n’a rien remarqué d’offensant mais qu’on apprend qu’un membre a été jeté (quoique c’est pas clair non plus entre bannie du forum ou des TC :grat: )

Après, c’est sûr que le maître des lieux fait ce qu’il veut, mais je crois qu’il a montré jusqu’ici qu’il ne se foutait pas de l’avis des membres du forum (et c’est bien appréciable)…

EDIT:

Je me demande si j’ai pas raté quelques fils, moi… :grat:

Je crois que personne n’est contre une modération. La question est qu’elle se fasse de manière compréhensible par les membres, et de manière équilibrée : certains sujets sont surmodérés alors que comme tu dis, d’autres dérapent allègrement sans aucun contrôle. C’est aussi pour ça que je voulais avoir la liste des modos “actifs”, car s’il n’y en a qu’un ou deux, c’est évident que c’est pas facile d’avoir un oeil sur tout…

:coucou:
Un élément à prendre en compte dans la vision d’une censure ou d’un banissement c’est que cela peut être motivé aussi par autre chose que des messages sur le forum. Cela peut être des MP, des mails, des paroles qui sont du domaine du privé, qui interfèrent sur le forum mais qui ne sont, à mon avis, pas exprimables sur le forum.
Et je dirai que c’est mieux…pour tout le monde.

Deux précisions, tout de même, LCDV et TC sont “indépendants” et il n’y a jamais eu de personne bannie des TC.

Je trouve le motif justement discutable si c’est uniquement au niveau du privé tant que ça n’interfère pas au niveau du public (i.e le forum).
Ca n’empêche pas àmha une explication aux autres membres du forum sur la raison de l’exclusion ou de la censure. Après, on est pas obligé non plus de rentrer dans trop de détails, c’est clair.

:+1: avec Man’s aussi.

Enfin, ça reprend ce que je dis depuis des lustres. Ce qui me dérange c’est que certains modo considèrent leurs forums comme leur sac de billes… Je te veux je te garde, je t’aime plus je te jette… ton message me plait pas je le vire et je n’ai de compte à rendre à personne.
Ben en fait je le redis, même si tu es le chef d’état tu as le droit d’avoir un peu de respect pour les usagers de ton forum qui te font l’honneur de venir déposer un peu de leur vie, de leur expérience et de leur connaissance sur cet espace publique. Bien-sûr ils sont reconnaissants envers le webmaster d’avoir mis à disposition cet espace de rencontre, mais comme le dit Man’s, sans la participation des membres, ce n’est qu’une coquille vide.

Signaler que des messages partent au flood en mettant le lien vers ce flood est une forme de respect, idem pour le message parti au flood, signaler que ce message vient d’un sujet en cours en donnant le lien vers ce sujet est un service qui aide à la compréhension.

Au lieu d’une censure arbitraire, pourquoi ne pas mettre un message problématique en 40aine et demander à son auteur de le modifier pour qu’il réponde à la charte? Je sais, c’est un peu de boulot en plus, mais tellement de frustration en moins pour son auteur…

Est-ce que cette affirmation n’est pas légèrement éxagéré… Quand les gens en viennent aux mains!! :grat:

Soyons sérieux.