Little Cloud Goose MK3

Bonjour Tom

Belle réactivité, ca a le mérite d’être clair, pas d’option tout gainé ! au moins on aura essayé .
Pour autant il ne s’agit pas de diaboliser le non-gainé, mais des suspentes gainées en couleur nous on aime bien!

Amicalement.

Bonjour à tous, et merci pour ce topic très instructif.

Cette voile me tente bien, seulement j’ai peu d’expérience et j’envisageais plutôt une classe B (20-30 vols en Chartreuse et Vercors, une bonne partie en thermiques. Jamais volé par vents forts).
J’ai actuellement une Airwave Vodoo 29 (oui, c’est très vieux et un peu grand pour mes 70kg, mais l’aile est comme neuve au contrôle, c’est moi qui l’ai dépliée gonflé pour sa première fois). Difficile à gonfler et peu performante mais très stable en vol. J’ai aussi quelques vols sans encombre sous une Altéa 25 et ne connais pas d’autre voile que ces deux modèles là.

Je cherche une voile unique, plus récente et performante que les deux précédentes pour des vols rando et pour découvrir le cross sans me faire peur. Que pensez vous de ce choix? Y as-t-il un risque à voler là dessous sans expérience?

Merci

La Goose n’est pas une voile pour débutant. C’est une voile destinée à des pilotes experimentés qui volent sous une B/B+ depuis un moment et serait capable de voler sous une aile de catégorie C. Elle est quand même sensible en roulis (ce qui en fais son charme) et même si le tangage est amorti, elle semble pourra sembler particulièrement “vivante” venant d’une voile sage (école, B-).

Pour ton niveau, si le concept de mini-voile unique te plait, je te conseillerai plutôt une GT 2, qui existe de 18 à 26m².

Bonjour Flob

Vu ton parcours, la Goose est une marche un peu haute, comme sagement dit par Pingumotion, une spiruline EZ ou GT2 semble bien mieux indiquée dans la gamme LC.
Sauter une marche n’est pas souvent le bon choix !

Amicalement

Je suis de l’avis de mes camarades : il te faudrait probablement une peu plus d’expérience.

Une solution pourrait consister à aller faire un petit stage de quelques jours dans une école habituée aux mini-voiles, et en plus d’un complément de formation sur mesure, ce qui est toujours bon a prendre, le moniteur pourra te diriger vers le modèle le plus adapté que tu pourras alors essayer avec de bons conseils.

Quoi qu’il en soit les productions “Little Cloud” sont à essayer, c’est toujours un plaisir à voler. :ppte:

OK, merci à vous, je vais donc vous écouter et attendre un peu pour celle là. La spiruline se comporte comment en thermiques? Il me semble que c’est son point faible non?

Non du tout. elle permet même d’enrouler très serré ce qui est un avantage. Tu confonds surement avec le taux de chute de façon générale, et ça ça dépend de la charge alaire. Si tu es aux alentours des 80-85kg de PTV, une GT2 en 22 voire 24 (selon si tu veux privilégier maniabilité/vitesse/caractère joueur ou plutôt taux de chute/amortissement) semble bien. Essaye, tu seras conquis ! Tu seras de toute façon bien plus limité par ton pilotage et tes connaissances topo/aéro que par une voile de ce genre dans un premier temps :wink:

Parfait, je vais donc aller tester une GT2 en 22m².
Je quitte donc ce topic Goose MK3 pour ne pas le polluer avec d’autres modèles.
Merci

Prépare toi quand même à un gros changement, entre une Voodoo 29 et une GT2.2… mollo sur les commandes quand même…
Enfin, si tu peux faire quoique ce soit pour ne plus voler avec la Voodoo, ça sera une bonne idée. On va dire que les voiles sont quand même un peu plus safe aujourd’hui qu’il y a 25 ans (sans compter tout le temps passé au fond du sac, qui n’est pas un gage de fiabilité ni de sécurité non plus).
Bons vols au XXIème siècle! :wink:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19667702_10213325490402187_5666169822403359968_o.jpg?oh=d0141dbbd52020f3a7daa99e2f84c589&oe=59FEF398

une version light en option ?

permet de gagner 450g sur la 25.

en tout cas au moins un proto testé par Tom, qui globalement continue à préférer la version standard (sensation aux commandes, mordant en thermique, durabilité, homogénéité, plus solide).

mais peut être viendra-t-il en parler lui même?

Hello !

Je dépoussière un peu ce thread. J’aurais voulu un avis sur le niveau que demande la mk3. Je vol sous une GT2 en 22 depuis 2 ans environ, j’ai du faire 150 vols avec cette voile (230 total environ, en comptant mes débuts en mini voile et le speedflying) . Beaucoup de ploufs, et plus récemment j’ai réussi à sortir des petits cross de 20-30 bornes. Je commence à me sentir très à l’aise sous cette voile, même en conditions bien péchues. Je peux encore m’amuser et progresser avec pendant toute la saison je pense, mais j’anticipe un peu l’automne/hiver prochain avec les conditions qui faibliront… même si les ploufs avec cette voile sont un régal, je risque d’être frustré de voir les copains en B, B+ continuer à s’amuser :wink:

J’ai peur de m’embêter avec un parapente classique B, B+, j’ai testé la Géo 5, mais mon ami le rouli me manquait serieusement ! La goose me parrait idéale par rapport à ce que je recherche, mais étant conseillée comme C, est-ce que ce n’est pas un peu prématuré ? Si certains on fait le pas entre la GT et la goose, je suis preneur de retours d’experience ! Bon vols :slight_smile: