Little Cloud light : Kagoo !

moi je trouve sympa ce comparatif. Les 2 ont peut etre un programme différent mais dans la realité elle auront pour beaucoup des utilisations identique.
donc merci pour tes infos.
et le prix de ce petit joujou c combien?

merci :slight_smile:

pour le prix, j’ai vu quelque part qu’elle était à 2350 euros.
à confirmer tout de même.

Moi aussi j’aime bien les comparatifs. :wink: Meme si les programmes sont différents, ça aide bien à se faire une idée. :pouce:

test incidents de vol : Une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=IBifptPhSS8

Ohhhhh pinaise…c’est vachement vivant… la petite asymétrique on sent le potentiel pour mettre en route le tourniquet rapidement :koi:

Euh… au vu du peu d’angle de rotation et de la faible abattée, on est en équivalent A sur cette asymétrique!
Ce qui surprend c’est plutôt le temps de l’action…avec un parapente classique, ce n’est pas aussi rapide à rentrer dans l’ordre!

A++

Plutôt rassurant alors ?
Au fait, comment se fait-il que little cloud n’a prévu qu’une taille unique ?
Et puis grosse différence de prix avec la spiruline !!! c’est du à quoi ? matériaux constituant la voile plus cher ?
Je fais un essai demain à Planfait, j’en saurai un peu plus !

Hello Yep!

Une seule taille nous a semblé suffisante pour le programme. Les retours de tests aussi…Donc simplicité!

Pour le prix, les matériaux y sont pour beaucoup! la voile est aussi construite différemment (plus de cellules).
Le prix reste quand même intéressant pour un produit de ce type.

bon test!

Tom

J’ai pu faire 4 vols aujourd’hui avec la Kagoo, dont un avec des petites conditions thermique. Vu que je vole actuellement en spiruline 16, j’ai pu comparer un peu les deux.
Tout d’abord, l’aspect général. le tissu est vraiment très fin, très solide à la déchirure selon les tests, mais cela donne une impression de fragilité. Les élévateurs sont également assez fin avec une tendance à vriller si on ne fais pas attention au moment de les relier à la sellette. Très peu de suspentes, donc une grande facilité à préparer la voile. Comme sur la spiruline des petits velcros pour vider l’aile des brindilles qui seraient rentrés dans les caissons.
Au décollage, la prise en charge est très bonne, en tout cas bien meilleure qu’avec ma spiru 16. Bef, faut en vouloir pour se louper. Premières sensations en air calme. le virage est extraordinaire. très précis, très sensible à la commande. bien plus que la spiruline. Un vrai régal :jump: L’aile est très ludique, joueuse à souhait, attention à ne pas trop se laisser griser. Je me suis surpris à envoyer un peu plus qu’avec ma spiru. par contre, attention aux gestes brusques et imprécis, à ne pas mettre entre toutes les mains ! Après midi, vol en partant du col des fretes. Dans les petites bulles d’automne, l’aile se montre très vivante et transmet beaucoup. petites fermetures de bouts d’ailes sans conséquence. je me dis quand même qu’en grosses conditions il doit falloir bien gérer. Je tiens pratiquement aussi bien que les parapentes et l’aile répond parfaitement à la commande, sans inertie.
Résultat des courses, et cela n’engage que moi bien sur. La Spiruline correspond d’avantage à ma pratique. Vrai petit 4X4 du ciel, rassurante, aspect robuste. Alors messieurs Little Cloud, à quand une nouvelle version de la spiru, un poil plus perfo avec les mêmes caractéristiques ???

Salut yet. La ginseng … En réponse a ta question … Teste !!! Mg

Oui, j’y ai pensé, mais je cherche avant tout à voler serein, que avec 100% de plaisir, qq soit les conditions. J’ai trouvé cela avec la Spiruline. L’idéal serait de trouver la même tranquilité avec un peu plus de perfo. je vais peut être dans un premier temps trocker ma 16 avec une 18 ? :grat:

Bonsoir,

J’ai eu la chance de voler aujourd’hui avec ce petit jouet. N’ayant pas d’expérience sous autre mini voile, je ne comparerai donc pas avec une spiruline.
Ce qui est sûr, c’est que je confirme la simplicité du gonflage(enfantin), l’excellence de la prise en charge.
J’ai beaucoup aimé le coté joueur en wings notamment.
Pour moi qui vient du parapente, la vitesse n’est pas trop ébouriffante mais on peut gagner une dizaine de km/h grâce aux trims. L’aterro est sans problème et assez intuitif.
Je pèse 67kg à poil pour info.
J’ai revolé l’apres midi avec mon chien(20kg de ballast en plus!) et les comportements sont tout aussi bons.
Ajouté à ça le faible encombrement, que du bonheur!!!

Hello Yet,
Ton ressenti sur la Kagoo en la comparant à la Spiruline 16 est juste.
La Kagoo est un poil plus exigeante que la Spiruline, elle reste cependant intuitive, amortie en tangage, joueuse, précise, efficace au décollage et en perfs, voile orientée montagne.
La Spiruline 16 "accepte moins de pilotage ", tu le confirmes. Si tu as des petites fermetures en bout d’aile avec la kagoo c’est que tu ne pilotes pas assez ton aile, c’est à dire avec pas assez de frein. Ce manque de pilotage ne se voit pas avec la Spiruline 16 avec laquelle tu as une charge alaire plus importante.
Tu as bien cerné le type de comportement qui te convient.

La Kagoo, voile montagne n’est pas une Spiruline ni une Ginseng allégée. c’est un produit spécifique.
La kagoo doit se comparer aux voiles montagnes actuelles de 19/21m2 (yéti, UL,…).

Oui il est vrai que l’on ne fait pas un gros rentre dedans marketing pour la Kagoo. Les pilotes sauront en parler, l’apprécieront et partageront leurs expériences.
Nous restons biensur complétement disponibles pour répondre à toutes vos questions et donner des informations honnêtes. (comme d’hab quoi;-))
Donc n’hésitez pas.

A+
bigbud69

Hello,
moi cqui m’interesse c’est le déco…en montagne car déçu par ma spiru, j’aimerai bien essayer à la dent de crolles par 5 de nord, ou au Pelvoux …(au hasard…)
merci

pourquoi t es décu par ta spiru?

jpensais plus l’utiliser en rando…mais faut faut avoir du vent en face ou de la place pour courir ce qui n’est pas toujours le cas en déco montagne! déja foiré des vols alors que mes pôtes en Lol ou yéti avaient décollé sans pb…
dommage car l’engin est super en vol…ce n’est donc pas pour moi une voile rando
je renouvéle donc mon intèrêt pour un essai de cette Kagoo :prof:

Ben je suis pas trop d’accord:jamais eu de soucis au deco avec la spiru. Pourtant j’ai décollé sur des trucs hyper court avec pas forcemment beaucoup de vent. Sûr que c’est moins flagrant et que ça plonge plus qu’en parapente mais la surface de l’aile n’est pas la même aussi.
Mais avec la kagoo et ses performances je dis pas que ça ne me fais pas de plus en plus envie. Histoire de voler un peu plus longtemps et plus loin surtout. C’est le truc gênant avec la spiru:a moins d’avoir des conditions assez fortes, faut pas se rater sur la finesse pour rejoindre l’attero.

Je trouve quand même un bémol -et c’est aussi pour ça que la comparaison spiru/kagoo a ses limites-, c’est que la kagoo me semblait un peu moins ludique et radicale à la commande (et aux trims bien sûr) que la spiru. Dans un monde idéal, il faudrait avoir les deux !!!

C’est pour ça que je suis en train de cotiser :ppte:

c’est aussi ce que j’ai ressenti, on a moins envie de lui tirer sur la couenne à la kagoo, même si se mettre sur la tranche est aussi assez rapide.
on est plus en mode “j’apprécie le pilotage avec 2 doigts” façon dégustation tout en finesse. c’est un style :smiley: